Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Détachement ADC sur une autre UP du même établissement


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un ADC "prêté" à une autre UP du même établissement est-il considéré comme détaché ? 

Autre question : un ADC détaché par exemple de Lille vers Lyon signe-t'il une attestation confirmant ce détachement ? (je ne parle pas de 630, puisqu'il reste administrativement rattaché à son établissement d'origine)

Merci de votre aide et bonne soirée

Modifié par Ringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il est en déplacement pour une certaine durée... mais de Lille vers Lyon comme tu l'indiques cela serait étonnant que ce soit une autre UP du meme établissement ? ou alors j'ai mal compris

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ringo a dit :

Bonsoir à tous,

Un ADC "prêté" à une autre UP du même établissement est-il considéré comme détaché ? 

 

Tu es détaché mais pou toucher les indemnités de déplacement, il ne faut pas que cela te rapproche de ton domicile pour faire simple, les conditions d'octroi de ces indemnités sont assez obscures.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu es détaché mais pou toucher les indemnités de déplacement, il ne faut pas que cela te rapproche de ton domicile pour faire simple, les conditions d'octroi de ces indemnités sont assez obscures.

les conditions d'octroi sont souvent ..: "que le chef soit d'accord et signe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 51 minutes, jackv a dit :

(...) 

mais de Lille vers Lyon comme tu l'indiques cela serait étonnant que ce soit une autre UP du meme établissement ? ou alors j'ai mal compris

Ringo est probablement au Fret.

Les établissements y sont immenses (une Direction Fret équivaut un établissement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Bonsoir,

Ringo est probablement au Fret.

Les établissements y sont immenses (une Direction Fret équivaut un établissement).

 

oui c'est ce que je pensais après avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Il ne s'agit pas de moi mais d'un agent que je dois aider et qui est dans un établissement traction. 

En l'occurrence la nouvelle up est plus proche du domicile donc pas d'allocation de déplacement. 

Le problème est plutôt de savoir comment est justifié le détachement, pas d'attestation et le lpa est toujours celui de l'UP d'attache. Difficile de trouver un référentiel qui définit clairement le détachement (quel que soit la filière d'ailleurs). La règle étant plutôt qu'on parle de détachement lorsqu'on change d'établissement. 

Justement je prends l'exemple de Lille vers Lyon pour comparer les deux situations: d'un établissement vers un autre OU d'une up vers une autre mais dans un même établissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ringo a dit :

Merci pour la réponse. Il ne s'agit pas de moi mais d'un agent que je dois aider et qui est dans un établissement traction. 

En l'occurrence la nouvelle up est plus proche du domicile donc pas d'allocation de déplacement. 

Le problème est plutôt de savoir comment est justifié le détachement, pas d'attestation et le lpa est toujours celui de l'UP d'attache. Difficile de trouver un référentiel qui définit clairement le détachement (quel que soit la filière d'ailleurs). La règle étant plutôt qu'on parle de détachement lorsqu'on change d'établissement. 

Justement je prends l'exemple de Lille vers Lyon pour comparer les deux situations: d'un établissement vers un autre OU d'une up vers une autre mais dans un même établissement. 

Adc à raison en général pas d indemnité de déplacement du régime général lorsque l on se rapproche de son domicile... Et pas de document spécifique dans ce cas... Si cela n a pas changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TintinGV a dit :

En gros,quand tu es en détachement,tu signes une sorte de contrat avec la durée et les conditions. Si tu ne signes rien c’est que ce n’est pas un détachement au sens administratif.

J'ai été détaché de temps à autre avec perception des allocations complètes y afférent mais je n'ai jamais rien signé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

J'ai été détaché de temps à autre avec perception des allocations complètes y afférent mais je n'ai jamais rien signé.

tout a fait...pas "d'ordre de mission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a dit :

tout a fait...pas "d'ordre de mission"

L'ordre de mission étant constitué par la commande que te donne le GEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

J'ai été détaché de temps à autre avec perception des allocations complètes y afférent mais je n'ai jamais rien signé.

Ceux que je connais en 2016 et 2017 ont signé un contrat stipulant la durée,les conditions et les particularités et comme seul les écrits restent,de nos jours c’est plus prudent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.