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Le Web des Cheminots

[Class 66] (JT42CWR et JT42CWR M) Photographies


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Sur la rive gauche du Rhin, la Class 77 DE 6311 de Crossrail traverse la gare de Neu­wied.

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La DE 61 de HGK  voie de stationnement sortie de Mannheim.

image.thumb.png.5e29cd55c0751e9ce31861eedc135244.png

La DE 62 de HGK équipée d‘un bloc optique britannique avec feux de position sur le bord extérieur.

image.thumb.png.6f9bf87b12cee1b984128f556dded2a6.png

La MRCE 04 (Mitsui Rail Capital Europe équivalent d'Arkiem) en tête de wagons citernes. Ici en Belgique prés de Liége.

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Il y a 7 heures, Benoit186 a dit :

image.png.aeee188a5b90f16f3cbf91d31544e94d.png

Sur la rive gauche du Rhin, la Class 77 DE 6311 de Crossrail traverse la gare de Neu­wied.

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La DE 61 de HGK  voie de stationnement sortie de Mannheim.

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La DE 62 de HGK équipée d‘un bloc optique britannique avec feux de position sur le bord extérieur.

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La MRCE 04 (Mitsui Rail Capital Europe équivalent d'Arkiem) en tête de wagons citernes. Ici en Belgique prés de Liége.

Merci pour ces photos !

Dans quelles circonstances les feux de position sont allumés et de quelle couleur sont ils ?

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Il y a 12 heures, Mak a dit :

Merci pour ces photos !

Dans quelles circonstances les feux de position sont allumés et de quelle couleur sont ils ?

La règle générale commune à tout les réseaux est que les feux sont blancs et fixes à l'avant, et toujours rouges et fixes à l’arrière du convoi sauf plaque de queue rouge (avec restriction de route comme, de jour et pas de passage de tunnel),  jamais de feux rouge (fanaux) sur la locomotive si celle-ci est attelée. Sinon le clignotement des feux blancs avant, c'est considéré sur la majorité des réseaux européens et hors europe, comme un SAL (Signal d'Alerte Lumineux) provoquant l'arrêt immédiat de tout train croiseur. Il n'y a pas d'autre couleur employée que le rouge et le blanc sur une locomotive en europe.

Après on rentre dans les nuances réglementaires nationales propres à chaque pays et à des usages différents, un feux fixe, deux feux fixes, trois fixes, blanc et rouge en même temps, alterné, clignotement blanc alternatif du feux droite et gauche, rythme de clignotement variable, etc...

Certaines réglementations réflechissent à modifier la température de couleur des feux blanc avant pour les différencier des phares de véhicules routiers et éclairage publique (pour les zones à forte densité urbaine).

je laisse à tout à chacun le loisir d'enrichir cette réponse.

Modifié par Benoit186
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Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

allumés en cas de stationnement de nuit, dans les triages ?

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Il y a 6 heures, Mak a dit :

Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

allumés en cas de stationnement de nuit, dans les triages ?

Pardon je pensais aux particularités de signalisation des engins lors des opérations de maintenance de voie, ou de travaux (TTX), ou encore lors de certaine exploration, reconnaissance ou vérification de voie avec des draisines succeptible d'aller et de venir et surtout pour voir l'infra sous différents angles.

Sur un dépôt un triage, un engin à sa signalisation en marche, ou a défaut présente un signal à main visible, dés le début de sa préparation courante jusqu'à la fin de la visite à l'arrivée et son extinction complète, je ne me rappelle pas d'exception à cette règle.

Si tu veux une réponse pour pinailleur, je propose;  "Les feux de positions sont allumés en blanc et rouge quand le mécanicien active l'interrupteur de commandes des feux, répondant à la réglementation nationale en vigueur au moment donnés et fonction des circonstances rencontrées".

Modifié par Benoit186
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il y a 19 minutes, Benoit186 a dit :

Si tu veux une réponse pour pinailleur, je propose;  "Les feux de positions sont allumés en blanc et rouge quand le mécanicien active l'interrupteur de commandes des feux, répondant à la réglementation nationale en vigueur au moment donnés et fonction des circonstances rencontrées"

Avec ça, on est vachement plus avancé !!!!!!

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Petite visite technique de la Class 66

j'adore commencer par le moteur décapoté ;

 

IMG_20180122_1342269.thumb.jpg.87317f32299fea32f4092732f13eb912.jpg

Un bon vieux deux temps 12 cylindres en V ici un Caterpillar

IMG_20180122_1344409.thumb.jpg.99450c4f6da9c72ea883f415e21de69b.jpg

La jauge a huile coté droit entre deux trappes de visite bas moteur.

IMG_20180122_1328455.thumb.jpg.4cbcf03afa84294e79a641b666764d23.jpg

La jauge à huile coté gauche au dessus de la pompe de pré-graissage.

 

IMG_20180122_1531592.thumb.jpg.51c07afe4979f1a1c1bdf7b5c674fdc8.jpg

 

Petit détail des soupapes et des doubles durites d'injection par cylindre, moteur arrêté & capot de moteur ouvert

 

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Il y a 7 heures, Mak a dit :

Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

En relisant ta question,

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Je viens de comprendre que tu parlais du modèle physique des feux de position sur la Class 66. Ils sont aux normes Canadiennes & US et donc Anglaises, origine Bombardier CAN mais répondent au normes Françaises. Un bel exemple de développement polyvalent multi normes.

 

IMG_20180123_0937240.thumb.jpg.d2237d2412663c0ce48b1d0aaccf868e.jpg

De près à gauche sur la photo, le fanal rouge, puis au centre le réflecteur de projecteur (dont le  verre est cassé mais maintenu par le dôme de plexiglass de protection) et un léger défaut d'étanchéité sur le feux de position qui est séparé, à droite sur la photo.

 

Modifié par Benoit186
correction faute
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il y a 2 minutes, Benoit186 a dit :

En relisant ta question,

IMG_20180123_0935530.thumb.jpg.ea91e8b371d24f4a7fd62145f73bca4a.jpg

Je viens de comprendre que tu parlais du modèle physique des feux de position sur la Class 66. Ils sont aux normes Canadiennes & US et donc Anglaises, origine Bombardier CAN mais répondent au normes Françaises. Un bel exemple de développement polyvalent multi normes.

 

IMG_20180123_0937240.thumb.jpg.d2237d2412663c0ce48b1d0aaccf868e.jpg

De près à gauche sur la photo, le fanal rouge, puis au centre le réflecteur de projecteur (dont le  verre est cassé mais maintenu par le dôme de plexiglass de protection) et un léger défaut d'étanchéité sur le feux de position qui est séparé, à droite sur la photo.

Merci !

Il me semble que dans la loco il y a un commutateur

  • "head lamp" :projecteur et
  • "yard" : allumage des feux de positions blancs,

ce feu de position est peut-être imposé pour les stationnements de nuit sur voies de service en GB

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Tu veux parler du bloc de commande éclairage ?

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L'interrupteur de feux arriére (rouge) es le 5 éme interrupteurs a partir de la gauche.

Celui des feux blanc est le rotatif central.

sauf si comme au US, au CAN ou en UK ou en europe par temps froid, le diesel tourne 24/24, il est préférable toujours couper les éclairages intérieurs et extérieurs

sinon après quelques heures tu redémarres plus le bestiau...

 

 

 

Modifié par Benoit186
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  • 11 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

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 Après un arrêt croisement à St Jean d'Angély, la Class 66205 repart en direction de Saintes avec le train combiné MODAL Ouest venant de passer devant le BV D'Asnières.

Depuis son départ de Niort, on retrouve en queue de train quelques wagons de ciment.

Juin 2017

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