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Actualités ferroviaires en Italie


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Des Coradia Stream à hydrogène pour Trenord.

L’opérateur italien Trenord, détenu à 50 % par Trenitalia et à 50 % par FNM (Ferrovie Nord Milano), a commandé le 26 novembre 2020 au constructeur Alstom six automotrices Coradia Stream à hydrogène. Une option pour la fourniture de huit automotrices supplémentaires est incluse dans le contrat d’un montant global d’environ 160 millions d’euros. 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/des-coradia-stream-a-hydrogene-pour-trenord/

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  • 1 mois plus tard...
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Publications qui font réagir

En route pour la restauration de l'ETR 302 SETTEBELLO https://www.ferrovie.it/portale/articoli/9605  

Fret a Grande vitesse en Italie http://transportrail.canalblog.com/archives/2018/10/31/36829955.html C'est con chez nous on a viré les TGV POste !

LES E 401 en tête (et en pousse des Inter City) entre Roma et Vintimiglia   l'article ici : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/8837

Images publiées

Alstom décroche un contrat pour des trains régionaux en Italie

lstom fournira 20 trains régionaux Coradia Stream à la Lombardie. Un contrat d'un montant total de 125 millions d’euros.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/alstom-fournira-20-trains-regionaux-coradia-stream-a-la-lombardie-1400200

1) il n'y a vraiment plus qu'alstom en EU ?

2) dans capital il n'y a pas que les rapts du lapin géant..

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  • 3 semaines plus tard...

les relations semblent être en voie d'amélioration entre nos 2 pays question sécurité ferroviaire....à minima 

Citation

Sécurité ferroviaire, accord de coopération signé entre l'Italie et la France

par Quintus Vosman

Le 5 mai 2021, l'agence italienne de sécurité ferroviaire ANSFISA et son homologue français EPSF, par l'intermédiaire de leurs directeurs respectifs Fabio Croccolo et Laurent Cébulski, ont signé un accord de coopération dans le domaine de l'interopérabilité du système ferroviaire européen. Le document vise à définir la collaboration entre les deux autorités nationales, afin de faciliter les procédures d'autorisation et de contrôle des opérateurs ferroviaires et des véhicules sur les lignes entre l'Italie et la France, en application du quatrième paquet ferroviaire introduit par les directives européennes de 2016. / 797 et 2016/798.

L'accord définit les principes de coopération entre les deux agences pour la délivrance de certificats de sécurité uniques sur les tronçons frontaliers, pour les autorisations de mise en service de matériel roulant ferroviaire sur les lignes entre l'Italie et la France, pour le traitement des agréments de sécurité nécessaires aux infrastructures. gestionnaires qui gèrent les tronçons transfrontaliers, pour le contrôle des entreprises ferroviaires sur leurs territoires nationaux respectifs et en relation avec les tronçons frontaliers. D'autres mesures bureaucratiques, qui seront entreprises prochainement, régiront les aspects techniques de la coopération pour chacun des domaines individuels.

En outre, les deux agences de sécurité ferroviaire prévoient un échange mutuel de bonnes pratiques et d'expériences spécifiques, afin de soutenir l'amélioration continue des niveaux de sécurité du système ferroviaire dans les deux pays et entre eux.

 

09913101.jpg

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/10491?fbclid=IwAR2UB9prk4eCpge3ilRW_MOwtXBy0bKltNEmqbfgstAGA7YXy2dU_qAjTPc

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  • 1 mois plus tard...

Sortie des ateliers de Vado Ligure pour de nouveaux essais en France visant son homologation pour autorisation à circuler sur la LGV française Lyon Paris

 

Citation

10638101.jpg

source https://www.ferrovie.it/portale/articoli/10638?fbclid=IwAR0ckUOT6yTTSipA32L4mhTIk_5QNFcCbUuj-66bbrEm35gMeRUZ8MYGERI

 

Modifié par capelanbrest
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il y a une heure, Bobo a dit :

Mais ils ne sont toujours pas homologués ? Depuis le temps 😅

Je rappelle que c'est à moitié du Breda... il faut du temps pour être sûr qu'ils vont pas perdre des morceaux en route.

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il y a une heure, Bobo a dit :

Mais ils ne sont toujours pas homologués ? Depuis le temps 😅

L'article fait reference à une ultime mise au point de l'appareillage (modification!?) éffectué dans les ateliers Alstom, avant le retour en France pour validation.

 

il y a 20 minutes, TER200 a dit :

Je rappelle que c'est à moitié du Breda... il faut du temps pour être sûr qu'ils vont pas perdre des morceaux en route.

Ce modéle circule depuis un peu de temps en Italie, et manifestement  nos amis transalpins ne retrouvent pas de morceaux sur les voies

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Le 11/06/2021 à 22:09, Laroche a dit :

Ce modéle circule depuis un peu de temps en Italie, et manifestement  nos amis transalpins ne retrouvent pas de morceaux sur les voies

C'est pas une Lada non plus. 😅

Modifié par Petite Vitesse
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