Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question concernant les modalités de révision des barres court circuit.

Je souhaiterais savoir quel type de formation était nécessaire pour effectuer le contrôle annuel des barres court circuit et quels sont les centres de formation possédant cette accréditation?

Si à tout hasard vous aviez des coordonnées :)

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lromain a dit :

Bonjour,

J'aurais une question concernant les modalités de révision des barres court circuit.

Je souhaiterais savoir quel type de formation était nécessaire pour effectuer le contrôle annuel des barres court circuit et quels sont les centres de formation possédant cette accréditation?

Si à tout hasard vous aviez des coordonnées :)

 

En vous remerciant d'avance.

 

a bon elles sont révisées annuellement maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

"Voir IN1362

Cette barre s'appelait il y a quelques temps, une barre coupe-circuit.

image.png

non la BCC a toujours été "court circuit" puisqu'elle "cour circuite" le 2 fils de rail ..un vieux S2

S2BFichier_217.thumb.jpg.8d38e10da7024282740a4d19fe7d7e7c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

non la BCC a toujours été "court circuit" puisqu'elle "cour circuite" le 2 fils de rail ..un vieux S2

S2BFichier_217.thumb.jpg.8d38e10da7024282740a4d19fe7d7e7c.jpg

 

Le site de LocMaFer (version 2018) parle de barre coupe-circuit ...

https://store.locmafer.fr/index.php?id_product=199&id_product_attribute=0&rewrite=kit-d-agres-de-securite-ferroviaire&controller=product&id_lang=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux sur leur site:

https://store.locmafer.fr/index.php?id_product=64&id_product_attribute=0&rewrite=barre-de-court-circuit&controller=product&id_lang=1

Auriez vous un IN plus récent pour les barres, celui ci date un peu et le contrôle est à réaliser tous les 8 ans hors c'est tous les ans maintenant.

J'ai oublié de préciser que c'était en contrôle interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

 ils se sont plantés chez loc.... car elle ne coupe aucun circuit bien au contraire  elle en établit un plus court. et j'ai tout de meme plus confiance au S2 qui était approuvé par décision ministériel , s'il y avait eu une erreur sur le reglemnt S  il y aurait eu un rectif rapidement , tu connais la maison...

 

savez vous ce qui a motivé ces revisions car avant elle n'était renvoyée en revision que si elle avait été utilisée ou lors des revision de l'EM

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour les documents.

Mon prédécesseur faisait réaliser un contrôle annuel en plus de celui des 8ans et il ne m'a pas laissé de documents attestant de la nécessite du contrôle annuel, je n'en ai pas trouvé sur internet non plus donc c'est pour cela que je me suis permis de vous poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.