Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir mécanicien matériel roulant.


Messages recommandés

Bonjour à tous! je me présente succinctement, j'ai 32 ans, je suis actuellement mécanicien chez Peugeot à Toulouse.

Je souhaite changer de voie, et travailler à la sncf. Il y a une annonce de mécanicien sur le matériel roulant sur le 31 actuellement sur le site.

1ere question : est ce que les connaissances requises pour ce poste correspondent à mon diplôme, cap mécanicien auto? Je n'arrive pas à trouver de cas similaires....

N'étant pas sectaire et souhaitant pourquoi pas effectuer un autre travail, le métier d'aiguilleur me branche depuis un bon moment. Actuellement, il y a une offre pour ma région.

2e question : les tests en maths pour ce poste sont ils compliqués? Car je vois qu'ils recherchent (entre autres) des gens avec un bac S ou ES. Et moi les maths je suis vraiment excessivement mauvais!

Question subsidiaire, sil y a des agents sncf sur Toulouse : y a t il un centre de formation sur cette ville? Et (question bonus) avez vous entendu parler des formations à venir concernant les métiers sus cités?

 

Il me reste l'option "commercial à bord des trains a toulouse" chose qui me brancherait bien aussi. Si des agents toulousains (ou d'ailleurs bien sûr!!) en savent un peu plus sur le poste actuellement proposé...Je suis preneur.

 

Merci beaucoup d'avance de vos futures réponses :)

Modifié par TinselTown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

Tu devrais faire un choix pour commencer, tu es mécanicien non ?

Pourquoi partir dans le commercial, si tu n’as aucune expérience dedans ?

Si tu es faible en mathématiques, ne tente même pas pour un poste clairement basé dessus.

Il y a bien un centre de formation sur Toulouse, mais en cas de réussite lors des épreuves de sélections, rêve pas tu sera quasi pas voir jamais sur Toulouse. (Les formations se déroulent un peu partout en France)