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Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


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il y a 6 minutes, TRAXX186 a dit :

 

Et oui :Smiley_34:des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4

Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes.

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Mardi 10 Novembre 2020, gare de Raon L’étape (88), 09h40   Arrivée du train N° 811187 Blainville-Damnelevières (08h29) -Raon l'Etape (09h40),     )    

L’acheminement du jour DE18 Radve ICE 708 a NOISY 

A la volée lors du passage à Blainville

Images publiées

il y a 8 minutes, Gom a dit :

Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes.

C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions......

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il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit :

C’est sur mais en matière de réglementation y’a pas bcp d’exécutions......

On parle de la nouvelle procédure de départ des trains ? ;) Je prends là l'exemple d'un cas extrême mais je pense qu'on a tous des exemples locaux de modifications qui ne peuvent se faire parce que ça gêne plus l'exécution que l'encadrement.

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Il y a 17 heures, zobos a dit :

Sans rentrer dans les détails, les 79000 ont énorméments de différences avec leurs cousines DE18 dont elles sont pourtant issues. 

Bah si tu as des détails justement c’est intéressant 

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il y a 12 minutes, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

En cinq ans, il peut s'en passer des choses, une commande optionnelle avec l'ETCS, par exemple.

Modifié par ADC01
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Il y a 1 heure, TER200 a dit :

:Smiley_53:

C'est bien, dans cinq ans il faudra les modifier ou en acheter d'autres pour aller sur la LN1...

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

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il y a 16 minutes, BUDD a dit :

Si c’est comme sur les LGV BPL et SEA, l’ETCS2 cohabite avec la TVM.

Les TGV équipés uniquement de la TVM comme les TGV A ou TGV D circulent malgré tout, donc pas d’obligation d’être équipé ERTMS.

 

Le but sur la LN1 est de revoir le cantonnement pour augmenter le débit, et traiter l'obsolescence des installations TVM300.

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  • 1 mois plus tard...
il y a 7 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Il parait que la SNCF n'en veut pas???

Il parait d'où ?

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Il y a 9 heures, REGIOLIS83 a dit :

Il parait que la SNCF n'en veut pas???

Tu as presque raison......

Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça....nonmais

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Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Tu as presque raison......

Un problème de norme de hauteur de plancher....,va falloir leur mettre des petites roues pour rabaisser tout ça....nonmais

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Encore un faux problème dont SNCF a le secret. Aprés les NAT non conformes, maintenant c'est les BB 79000. Si meme au matériel cela déraille, c'st vraiment mal barré.

Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex.

Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème.

Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle....

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