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Déraillement par enfourchement?  Jamais entendu parler de ça jusqu'à  présent.  Qu'est-ce que c'est? 

Par bivoie: c'est l'aiguilleur qui manoeuvre l'aiguille pendant que le train est entrain de la franchir. Les premiers véhicules vont dans une direction et les suivants dans l'autre! 

 

 

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Bon et bien à priori ce serait parce que l'aiguille ne peut coller ni à gauche ni à droite suite à un défaut de géométrie de la voie au niveau de l'aiguille. Les rails ne sont plus à la bonne distance l'un de l'autre. Peut-être à cause d'un mouvement de la plate-forme. 

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Il y a 4 heures, Vérane12 a dit :

Bon et bien à priori ce serait parce que l'aiguille ne peut coller ni à gauche ni à droite suite à un défaut de géométrie de la voie au niveau de l'aiguille. Les rails ne sont plus à la bonne distance l'un de l'autre. Peut-être à cause d'un mouvement de la plate-forme. 

ou des boudins trop fins et tranchants qui passent entre le rail et la lame mobile.

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Souvent l enfourchement arrive sur une aiguille non talonnage qui a été talonnée et dont le talonnage n est pas déclaré ou mal réparé.. Et le collage non vérifié avant le mouvement suivant en pointe 

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il y a une heure, jackv a dit :

Souvent l enfourchement arrive sur une aiguille non talonnage qui a été talonnée et dont le talonnage n est pas déclaré ou mal réparé.. Et le collage non vérifié avant le mouvement suivant en pointe 

Cas d'aiguilles non contrôlées par un poste (voyants, sonneries); pour les autres aiguilles, celles-ci doivent être contrôlées par un agent avant de franchir l'aiguille et à chaque manoeuvre de celle-ci. Donc ce qui veut dire dans ton cas, qu'il y a eu deux manoeuvres d'aiguilles non contrôlées à pied d'oeuvre ...

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il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Cas d'aiguilles non contrôlées par un poste (voyants, sonneries); pour les autres aiguilles, celles-ci doivent être contrôlées par un agent avant de franchir l'aiguille et à chaque manoeuvre de celle-ci. Donc ce qui veut dire dans ton cas, qu'il y a eu deux manoeuvres d'aiguilles non contrôlées à pied d'oeuvre ...

oui tout a fait ..souvent ce genre d'incident arrive dans des faisceaux ,de depot(c'est un lieu ou on manœuvre beaucoup ) , d'EP, des voies mères de desserte … 

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Bst  Oui je confirme les propos de Jackyv

Enfourchement signifie que les faces internes de chaque roue soient de chaque coté des aiguilles, donc soit aiguille non enclenchée mise au milieu de sa course, soit aiguille ayant été talonnée avec déformation de la tringle d'attaque.

Dans tous les cas, sur une voie circulée par des trains de voyageurs à 40 km/h et plus, une aiguille prise en pointe dispose du contrôle dit 'impératif' de sa position et bloquant l'ouverture des signaux en cas de défaut. 

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