Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Luxembourg


Messages recommandés

Maintenant que cela a transpiré dans la presse je peux le mettre

 

https://www.republicain-lorrain.fr/encadres/2018/10/22/bettembourg-le-chauffeur-sncf-percute-en-2017-a-nouveau-victime
 

Citation

 

La victime est en fait le même chauffeur français qui s’est retrouvé cette journée du 14 février en face d’un train de voyageurs des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), circulant entre Luxembourg et Thionville, et qui avait percuté de plein fouet un train de marchandises


 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eric_p a dit :

La presse luxembourgeoise avait déjà communiquée sur le sujet hier: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/on-est-passe-tout-pres-d-une-autre-catastrophe-13067244

oui, juste que la précision concernant le conducteur en attente de depart, celui qui a pris les wagons de face, n'avait pas été divulgué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

oui, juste que la précision concernant le conducteur en attente de depart, celui qui a pris les wagons de face, n'avait pas été divulgué

Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eric_p a dit :

Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.

Hier j'étais en rhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eric_p a dit :

Dans le répu aussi ils l'ont sorti hier, mais comme j'étais en RHR, donc pas sur mon PC compliqué de faire le sujet ( lis mon lien , même date du 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bsr. Mon fils vit à Metz et bosse à Lux ville. Bettembourg est en Moselle très connu pour être un point noir du réseau CFL. Les usagers transfrontaliers échangent sur  #bordelbourg !

Le triste accident de la saint Valentin 2017 n'a semble-t-il toujours pas été élucidé. Quelqu'un a-t-il des infos ? 

Bon rétablissement à ce pauvre mécano qui franchement n'avait pas besoin de çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Luxembourg commande des trains ultra-modernes : ils circuleront en Lorraine, voici un aperçu

Les Chemins de fer luxembourgeois ont commandé 34 nouveaux trains. Ils sont destinés à relier le Luxembourg à la France et à la Belgique. Ils circuleront sur les rails de Lorraine.

https://actu.fr/economie/le-luxembourg-commande-trains-ultra-modernes-circuleront-lorraine-voici-apercu_20398527.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le luxembourg mise sur les Transport en commun et ne veux pas entendre parler du plan autoroutier des préfets et élus par defaut Français

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/06/97002-20181206FILWWW00236-vers-des-transports-publics-gratuits-au-luxembourg.php

PS : les rames coradia 2 niveaux sont très probablement basé sur les MI NG pour le RER D et E

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, paulolau a dit :

PS : les rames coradia 2 niveaux sont très probablement basé sur les MI NG pour le RER D et E

Comment pourraient-ils être basés sur un train qui n'existe pas (encore) ?

Une des caractéristiques déjà connues du MI-NG (et du RER-NG avec lequel tu l'a probablement confondu) c'est une hauteur d'accès beaucoup plus haute que celle demandée par les CFL. Ça change tout. Une fois de plus tu racontes nawak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TER200 a dit :

Comment pourraient-ils être basés sur un train qui n'existe pas (encore) ?

Une des caractéristiques déjà connues du MI-NG (et du RER-NG avec lequel tu l'a probablement confondu) c'est une hauteur d'accès beaucoup plus haute que celle demandée par les CFL. Ça change tout. Une fois de plus tu racontes nawak !

 

A voir ! je ne suis pas voyance flash manu :Smiley_20:

Quand on voit la hauteur de plancher des rames 2 niveaux tracté des CFL, c est pas impossible http://www.cfl.lu/espaces/groupecfl/fr/matériel-roulant/voitures-voyageurs/voiture-intermédiaire-à-deux-niveaux-2ème-classe

seul la voiture pilote est "PMR"

pour info le MI NG, c est 92 cm la hauteur du plancher par rapport au rail

j ai parlé de très probable car ce projet sort comme ça très rapidement comme si c était commandé "sur catalogue"

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, paulolau a dit :

 

A voir ! je ne suis pas voyance flash manu :Smiley_20:

Quand on voit la hauteur de plancher des rames 2 niveaux tracté des CFL, c est pas impossible http://www.cfl.lu/espaces/groupecfl/fr/matériel-roulant/voitures-voyageurs/voiture-intermédiaire-à-deux-niveaux-2ème-classe 

seul la voiture pilote est "PMR" 

pour info le MI NG, c est 92 cm la hauteur du plancher par rapport au rail 

j ai parlé de très probable car ce projet sort comme ça très rapidement comme si c était commandé "sur catalogue" 



Le TER2N NG doit encore traîner sur le catalogue aussi. Et contrairement au RER-NG il a des caisses de la bonne longueur (3 pour 80m).

Et je répète que le MI-NG n'est pas encore connu (mais il aura une hauteur d'accès de 115 cm, pas 92). Appelle les choses par leur nom, sinon on ne comprend même plus les bêtises que tu racontes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet " actu ferroviaire au Luxembourg" avait été ouvert en juin 2017 , il convient donc de supprimer celui d'origine , ou de regrouper les deux sujets , suivant les modalités qui sont prévues dans le cadre du fonctionnement du forum , merci .

Modifié par zoreglube
Reprise du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 20:38, TER200 a dit :

Le TER2N NG doit encore traîner sur le catalogue aussi. Et contrairement au RER-NG il a des caisses de la bonne longueur (3 pour 80m).

Et je répète que le MI-NG n'est pas encore connu (mais il aura une hauteur d'accès de 115 cm, pas 92). Appelle les choses par leur nom, sinon on ne comprend même plus les bêtises que tu racontes.

pardon j ai confondu le RER NG et le MI NG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Luxembourg : les trains, trams et bus bientôt gratuits, des prix réduits pour les frontaliers

La gratuité des transports gérés par l'État du Luxembourg sera réalité d'ici mars 2020. Les frontaliers de Lorraine pourraient également bénéficier de tarifs réduits.

https://actu.fr/economie/luxembourg-trains-trams-bus-bientot-gratuits-prix-reduits-les-frontaliers_20956671.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER Metz Luxembourg : trains bondés, “les frontaliers n’ont plus de choix viables”

Chaque jour, les usagers du TER entre la Lorraine et le Luxembourg constatent une insuffisance de trains pour se rendre au travail ou des pannes à répétition. Selon les associations d'usagers, il y a urgence à agir, car certains clients ne peuvent même plus accéder au train. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine/ter-metz-luxembourg-trains-bondes-frontaliers-n-ont-plus-choix-viables-1608355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

TER Metz Luxembourg : trains bondés, “les frontaliers n’ont plus de choix viables”

Chaque jour, les usagers du TER entre la Lorraine et le Luxembourg constatent une insuffisance de trains pour se rendre au travail ou des pannes à répétition. Selon les associations d'usagers, il y a urgence à agir, car certains clients ne peuvent même plus accéder au train. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine/ter-metz-luxembourg-trains-bondes-frontaliers-n-ont-plus-choix-viables-1608355.html

On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps).

L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TER200 a dit :

On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps).

L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide...

les TER c'est la région qui est directrice et qui demande à la SNCF de faire ou pas  (et la région qui paie) Vidaliés n'y est pas pour grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

les TER c'est la région qui est directrice et qui demande à la SNCF de faire ou pas  (et la région qui paie) Vidaliés n'y est pas pour grand chose..

Ba si, l'Etat devait participer à l'opération ; c'était validé par Bussereau puis annulé par Vidalies selon Rail Passion.

Après, comme je le disais, côté région ça n'a pas l'air d'avoir bougé beaucoup avant le changement de conseil régional.

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

il y a bien les VO 2N mais .... 

Installer ERTMS dans les BB15000R et les VO2N ?

Pourquoi pas les Z6300 tant que tu y es ? :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps).

L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide...

De toute façon, même en ayant le matériel nécessaire, les lignes, mais surtout les gares sont saturées. Des travaux sont en cours, mais il y en a pour quelques mois voir plus encore ( doublage des voies entre Bettembourg et Luxembourg)  et il y a aussi la gare de Luxembourg, où il faudrait des quais supplémentaires  ( actuellement possibilité technique d'en mettre 2 par quai, mais ce n'est pas assez)  ce qui impliquerait la destruction des ateliers et des rotondes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trafic des trains perturbé entre Metz et Luxembourg, galère pour les usagers

Une panne en gare de Bettembourg perturbe à nouveau la circulation des TER entre la Moselle et le Luxembourg ce mardi matin. Des milliers de travailleurs frontaliers sont impactés.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-des-trains-encore-paralyse-entre-metz-et-luxembourg-1549351235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.