Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En 2020, il n’y aura plus d’agents des TER derrière les guichets


Messages recommandés

 

il y a 29 minutes, capelanbrest a dit :

Difficile de savoir l.article est tronqué pour les « non abonnés  ».....

il est repris ici

https://www.lettreducheminot.fr/social/ter-ny-aura-plus-dagents-derriere-guichets-2020/

Modifié par michael02
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Deuxième axe de son programme : donner une visibilité beaucoup plus forte aux trois nouvelles offres TER, TER Chrono pour relier rapidement les grandes métropoles, TER Citi pour les territoires métropolitains denses et TER Proxi pour les zones moins denses. « Nous sommes en train de déployer des engagements de services différenciés sur chacune de nos trois offres. Cela va se voir »

C'est nouveau ça maintenant les TER se déclinent en 3 saveurs ? Encore de nouvelles livrées et de la com onéreuse pour qu'on soit au courant ?

 

Citation

Le directeur général des TER affirme qu’il « ne veut plus voir d’agents derrière leur guichet. Mais je veux les voir aller à la rencontre des clients.

C'est pour ça que dans les gares les bulles accueil sont progressivement toutes supprimées, et que les cheminots sont de plus en plus invisibles, sauf pour faire les  gardes chiourmes devant les portillons d'embarquement ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NEMO94 a dit :

C'est nouveau ça maintenant les TER se déclinent en 3 saveurs ? Encore de nouvelles livrées et de la com onéreuse pour qu'on soit au courant ?

Pas tout-à-fait, ça doit exister publiquement depuis trois ans... mais hormis une ou deux saisons sur les fiches horaires TER Lorraine à l'époque, et plus récemment les couleurs sur les fiches et le plan de Pays-de-la-Loire c'est auqsi invisible.

exemple avec les couleurs mais sans la légende :Smiley_35: : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Horaires Ligne 02 Nantes - Redon - Rennes du 07-07-18 au 08-12-18 V2_tcm67-201819_tcm67-201816.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 00:22, TER200 a dit :

Pas tout-à-fait, ça doit exister publiquement depuis trois ans... mais hormis une ou deux saisons sur les fiches horaires TER Lorraine à l'époque, et plus récemment les couleurs sur les fiches et le plan de Pays-de-la-Loire c'est auqsi invisible.

exemple avec les couleurs mais sans la légende :Smiley_35: : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Horaires Ligne 02 Nantes - Redon - Rennes du 07-07-18 au 08-12-18 V2_tcm67-201819_tcm67-201816.pdf

Bof, on n'a pas attendu ce brillant directeur pour faire la différence entre un direct, un semi-direct ou un omnibus. C'est sur ces désignations sont datées et ne font pas "in", mais rien de neuf sous le soleil en fait.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La SNCF va chercher ses clients sur les marchés

Camions SNCF sur les marchés, billets de train vendus dans les petits commerces, automates de nouvelle génération disposant d'une liaison en visioconférence avec un agent commercial de la SNCF, centres d'appels régionaux pour commander son titre de transport... La SNCF a décidé d'aller chercher les voyageurs pour les convaincre de monter dans les TER (trains express régionaux), sur les lignes exploitées par la SNCF pour le compte des régions. L'objectif est en effet d'encourager les automobilistes à laisser leur véhicule au garage.

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02/14/20005-20190214ARTFIG00246-la-sncf-va-chercher-ses-clients-sur-les-marches.php

XVMac047468-306b-11e9-a77e-3261db2e958e.jpg.08b0bb5cf899bed6c4cd73295d33d40b.jpg

en meme temps que des billets , avec cette camionnette, sur les marchés les cheminots pourraient vendre aussi autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

La SNCF va chercher ses clients sur les marchés

 

On marche sur la tête encore une fois de plus, fermer des guichet pour faire des économies et à coté, investir dans ce genre de connerie pour soi disant conquérir de nouveaux clients, alors qu'on perd des voyageurs en fermant les guichets.  Cela risque de faire comme avec les boutiques SNCF dans les centres commerciaux ou en ville, une idée à la con qui va faire pchittt mais qui en attendant donne le sentiment de faire quelque chose, de la comm surtout.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yienyien89 a dit :

Moi si je quitte mon boulot pendant plusieurs jours les trains ne roule plus et ça risque de se voir....

 

Propos quelque peu presomptueux.......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.