Aller au contenu
Le Web des Cheminots

7èmes ???


Messages recommandés

Un 7 ème est une période comprise entre 00h00 et 23h59 dans la grille d'un roulement comportant une ou 2 JS ou une partie de JS.

Par exemple, une fin de service à 00h25 sans rien d'autre dans la journée calendaire compte pour 1 septième.  Une fin de service toujours à 00h25 et avec une PS ensuite à 14h32 compte aussi pour une septième.  Une JS commençant le soir à 20h00 sans avoir rien avant dans la journée et finissant le lendemain à 2h20 sans reprise dans le reste de la journée comptera pour 2 septièmes.

 

Je n'ai plus de grille à dispo pour illustrer mais il doit bien y avoir un mécano qui va mettre cela.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loïs a dit :

Déjà merci. Donc une ps à  20h en sortie de repos avec une fs à 2h20 compte pour 2 7èmes par contre sur une décade 

Oui.

 

il y a une heure, Loïs a dit :

contre sur une décade ou une fs à 11h admettons puis la ps à 20h et fs 2h20 compte pour 1 7emes ? 

Non, 2 ème.

 

 

Un 7 ème correspond à un jour calendaire. pour faire simple, quelque soit le nombre de JS effectué.  Par exemple, une décade de 6 jours, cela fait 6 septièmes, une décade de 2 jours, cela fait 2 septièmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce sujet, et revenir sur un point. Un découché compte pour 1 septième également. 

J'aimerais également savoir si quelqu'un sait comment calculer le septième d'une JS ? 

J'avoue être un peu perdu dans ce calcul là. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YohanB. a dit :

J'aimerais également savoir si quelqu'un sait comment calculer le septième d'une JS ? 

??????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.