Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X-TER (X72500)] Photographies

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Les X TER roulent encore bien en région Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val De Loire.

Le 22/01/19.

A Poitiers, voie 43.

PS.thumb.jpg.f711d341f3a61f760c366c3ece1beae5.jpg

Et à Tours.

TO.thumb.jpg.2a237a795762fdb82e5ce350dde5e1dd.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • 1 année plus tard...
il y a 48 minutes, Albert-00 a dit :

Lorsqu'on voie des engin transformé ainsi, c'est certes une bonne idée mais ça sent le sapin pour la série

Le TGV 4530 est bien aussi transformé depuis belle lurette et la série n'est pas radiée pour autant

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Le TGV 4530 est bien aussi transformé depuis belle lurette et la série n'est pas radiée pour autant

Mais pour le coup, ça sent quand même doucement la fin pour les X-TER, car beaucoup de régions se sont débarrassées de ces boîtes à chagrin : en grande partie pour Normandie, en totalité pour Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France et Occitanie.

Modifié par Arnaud68800
il y a 22 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais pour le coup, ça sent quand même doucement la fin pour les X-TER, car beaucoup de régions se sont débarrassées de ces boîtes à chagrin : en grande partie pour Normandie, en totalité pour Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France et Occitanie.

A contrario, beaucoup de régions les gardent encore, je ne sais pour combien temps, mais ils roulent encore

Le 15/05/2020 à 13:32, Albert-00 a dit :

Lorsqu'on voie des engin transformé ainsi, c'est certes une bonne idée mais ça sent le sapin pour la série

Je ne vois pas trop le rapport, il fallait remplacer l'ancien X1501/1502 sur base ETG, aucune autre série d'automoteur thermique ne devait convenir pour faire la modif en laboratoire roulant, de nombreux engins étaient disponibles...

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Je ne vois pas trop le rapport, il fallait remplacer l'ancien X1501/1502 sur base ETG, aucune autre série d'automoteur thermique ne devait convenir pour faire la modif en laboratoire roulant, de nombreux engins étaient disponibles...

Tres souvent ça se fait sur des séries qui commencent a être retirées du service commercial

• 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...