Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl Tours début 18 mars 2019


Messages recommandés

Il y a 2 heures, dims92i a dit :

Salut tout le monde

Voilà un petit sujet pour voir si il y a de futur Crl qui vont aller en formation pour Tours mi mars 2019, histoire de faire connaissance....

Sur Paris on m'a mit à Creil pour la formation pratique.

 

Bonne journée 

Creil ce sera sûrement pas mal de ligne D.. et sûrement plus facile a loger a proximité que sur paris même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

Creil ce sera sûrement pas mal de ligne D.. et sûrement plus facile a loger a proximité que sur paris même

En faites je voulais voir avec les futurs gens de ma formation pour les histoire de logement à Tours pour le campus 

Pour la pratique à Creil je suis du 95 donc logerai à mon domicile 

Modifié par dims92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Creil ce sera sûrement pas mal de ligne D.. et sûrement plus facile a loger a proximité que sur paris même

De ce que j'ai compris en vrai pour la partie pratique on apprend sur un type de matériel, et pour l'affectation finale on nous mettra dans un endroit avec le même matériel?

Creil est à 60km de chez moi, donc j'espère sa sera pas mon unité finale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dims92i a dit :

De ce que j'ai compris en vrai pour la partie pratique on apprend sur un type de matériel, et pour l'affectation finale on nous mettra dans un endroit avec le même matériel?

Creil est à 60km de chez moi, donc j'espère sa sera pas mon unité finale....

la nomination après la formation c'est en fonction des besoins a cette époque.. plusieurs UP utilise les memes matériels donc le materiel n'est pas un critére… j'ai été formé a Bobigny et nommé a petit Thérain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

la nomination après la formation c'est en fonction des besoins a cette époque.. plusieurs UP utilise les memes matériels donc le materiel n'est pas un critére… j'ai été formé a Bobigny et nommé a petit Thérain..

Ok ces ce que je me suis dit, donc même la ligne sur laquelle je vais être pas sur ce soit la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dims92i a dit :

Ok ces ce que je me suis dit, donc même la ligne sur laquelle je vais être pas sur ce soit la même?

La nomination c'est plus tard le plus important actuellement pour toi c'est de réussir la formation ne pas vendre la peau de l ours...... Chaque chose en son temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a dit :

La nomination c'est plus tard le plus important actuellement pour toi c'est de réussir la formation ne pas vendre la peau de l ours...... Chaque chose en son temps 

T'inquiète juste je me renseigne 

Je suis déterminé, je sais que sa va pas être facile, mais quand j'entreprend quelque chose Ces pour aller au bout coûte que coûte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dims92i a dit :

mais quand j'entreprend quelque chose Ces pour aller au bout coûte que coûte 

On en a vu pas mal qui ont dit ça et malheureusement, cela c'est mal fini pour certain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 20:53, dims92i a dit :

De ce que j'ai compris en vrai pour la partie pratique on apprend sur un type de matériel, et pour l'affectation finale on nous mettra dans un endroit avec le même matériel?

Creil est à 60km de chez moi, donc j'espère sa sera pas mon unité finale....

Si tu es formé à Creil, tu y seras surement nommé. Il y a plus qu'eux qui font de la D au nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

Si tu es formé à Creil, tu y seras surement nommé. Il y a plus qu'eux qui font de la D au nord...

On ma parlé de matériel roulant.... En gros tu es entrain de me dire que au Nord comme dépôt pour la ligne D il y a que à Creil? Il y a pas d'autre UP? 

Désolé je connais pas encore les termes lol

Quand je dis Up ces notre endroit d'affectation donc ou on commence chaque jours mise à part le découché? Si j'ai bien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Paris nord a perdu la ligne D. Et ils parlent de plus en plus de créer un établissement ligne D avec Creil, Paris Lyon, Corbeil, Melun...

En vu de préparer la découpe finale de l'entreprise, ils créent des établissements par ligne, qui regroupent tout le personnel qui y travaille et le matériel.

Donc si tu es formés à Creil, pour moi se sera ton lieu d'emploi. Mais c'est étonnant que tu ne saches pas où tu vas travailler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yienyien89 a dit :

C'est ça. Paris nord a perdu la ligne D. Et ils parlent de plus en plus de créer un établissement ligne D avec Creil, Paris Lyon, Corbeil, Melun...

En vu de préparer la découpe finale de l'entreprise, ils créent des établissements par ligne, qui regroupent tout le personnel qui y travaille et le matériel.

Donc si tu es formés à Creil, pour moi se sera ton lieu d'emploi. Mais c'est étonnant que tu ne saches pas où tu vas travailler...

enfin quelqu'un qui évoque ce qui risque d'arriver avec la mise en place de la concurence ...

oui il serait logique que tu reste a Creil (mais la logique et la SNCF?)et avec un établissement qui couvre toute la ligne ou sont utilisés les mêmes engins il existe un risque en cas de déséquilibre de personnel de se retrouver dans une autre UP de la ligne (coté sud au lieu de nord..) autant etre prévenu de l’éventualité meme si l'on te souhaite que cela n'arrive pas..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses

Oui la dame ma dit que c'était pas définitif, et que cela pouvait changé pour l'établissement final.... ce qui m'a paru vraiment bizarre lol

Vu que Creil est entré 55 et 65km selon le trajet utilisé en voiture, la sncf donne une prime vu que je serai loin de mon Up? Sachant que ma femme à pas le permis donc pour son travail à elle dur de déménager dans le futur....

Après ces pas grave il faut faire des choix dans la vie et si ces comme sa bah je m'arrangerai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dims92i a dit :

Merci de toutes vos réponses

Oui la dame ma dit que c'était pas définitif, et que cela pouvait changé pour l'établissement final.... ce qui m'a paru vraiment bizarre lol

Vu que Creil est entré 55 et 65km selon le trajet utilisé en voiture, la sncf donne une prime vu que je serai loin de mon Up? Sachant que ma femme à pas le permis donc pour son travail à elle dur de déménager dans le futur....

Après ces pas grave il faut faire des choix dans la vie et si ces comme sa bah je m'arrangerai.....

La régle a longtemps été d'habiter prés de sa résidence d'emploi donc pas de prime d'éloignement du domicile 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dims92i a dit :

Merci de toutes vos réponses

Oui la dame ma dit que c'était pas définitif, et que cela pouvait changé pour l'établissement final.... ce qui m'a paru vraiment bizarre lol

Vu que Creil est entré 55 et 65km selon le trajet utilisé en voiture, la sncf donne une prime vu que je serai loin de mon Up? Sachant que ma femme à pas le permis donc pour son travail à elle dur de déménager dans le futur....

Après ces pas grave il faut faire des choix dans la vie et si ces comme sa bah je m'arrangerai.....

là tu compliques mais la SNCF n'a pas pour vocation de gérer les problèmes familiaux ...elle guère les problèmes de train 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

là tu complique mais la SNCF n'a pas pour vocation de gérer les problèmes familiaux ...elle guère les problèmes de train 

Je complique pas je me renseigne encore une fois, rien de plus....

Le forum sert bien à échangé, je cherche pas à gratter plus d'argent ou autres, mais à avoir toute les variables pour gérer au mieux dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 10:28, ADC01 a dit :

On en a vu pas mal qui ont dit ça et malheureusement, cela c'est mal fini pour certain.

Je voulais vous demandé, vous savez si il y a un moyen de connaître les gens qui vont être dans notre formation, pour savoir où ils vont logé etc? Pour qu'on essaie de faire quelque chose en groupe?

Mise à part ce forum bien-sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dims92i a dit :

Je voulais vous demandé, vous savez si il y a un moyen de connaître les gens qui vont être dans notre formation, pour savoir où ils vont logé etc? Pour qu'on essaie de faire quelque chose en groupe?

Mise à part ce forum bien-sûr 

normalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dims92i a dit :

Je voulais vous demandé, vous savez si il y a un moyen de connaître les gens qui vont être dans notre formation, pour savoir où ils vont logé etc? Pour qu'on essaie de faire quelque chose en groupe?

Mise à part ce forum bien-sûr 

Slt dims92i je viens d être contacté pour Tour et Creil . J attends de recevoir la date de visite médicale et de signature du contrat. Part contre comment ça ce passe à tu déjà signé toi? Et pour le logement la personne que j ai eu au tel ma dit que la sncf allais me proposé un logement qui sera pris directement en charge . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fgr a dit :

Slt dims92i je viens d être contacté pour Tour et Creil . J attends de recevoir la date de visite médicale et de signature du contrat. Part contre comment ça ce passe à tu déjà signé toi? Et pour le logement la personne que j ai eu au tel ma dit que la sncf allais me proposé un logement qui sera pris directement en charge . 

J'ai la visite médicale le 18 février. Pour le contrat elle m'a dit on le signe le premier jour de début de formation. Donc le 18 mars À château landon pour la journée d'explication etc. Et dèsle 19 à Creil pour 4 jours. Et le 25 à Tours. Je t'ai envoyé un Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dims92i a dit :

J'ai la visite médicale le 18 février. Pour le contrat elle m'a dit on le signe le premier jour de début de formation. Donc le 18 mars À château landon pour la journée d'explication etc. Et dèsle 19 à Creil pour 4 jours. Et le 25 à Tours. Je t'ai envoyé un Mp

efficace le forum… tu demandes a connaître un autre candidat et hop cela arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/01/2019 à 13:27, dims92i a dit :

Salut tout le monde

Voilà un petit sujet pour voir si il y a de futur Crl qui vont aller en formation pour Tours mi mars 2019, histoire de faire connaissance....

Sur Paris on m'a mit à Creil pour la formation pratique.

 

Bonne journée 

Salut, Je commence ma formation à St Pierre des Corps le 18 Mars mais avant semaine d'intégration à partir du 11 à rue du Charolais.

J'ai eu la confirmation hier que tout était ok pour mon dossier.

Hate de commencer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrJohnWarth a dit :

Salut, Je commence ma formation à St Pierre des Corps le 18 Mars mais avant semaine d'intégration à partir du 11 à rue du Charolais.

J'ai eu la confirmation hier que tout était ok pour mon dossier.

Hate de commencer

Ah nous ces le 25 à Saint pierre des corps, semaine d'intégration le 18 à château landon sur Paris 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.