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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

allez les gogos, il y a du fric .... à perdre !!

mais pour les entreprise le CIR(crédit impôt recherche) peut etre intéressant.. Il s’agit donc d’une aide fiscale destinée à soutenir et encourager les efforts de recherche et de développent des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille et leur organisation. Il est déductible de l’impôt ,sur le revenu ou sur les sociétés, dû par les entreprises au titre de l’année où les dépenses ont été engagées.

Modifié par jackv
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Et moi qui pensais naïvement que les start-up, c'était pour innover. En fait, ça reprend des vieux concepts qui ont montré leur inefficacité mais ça change le nom en anglais, et ça c'est cool ! [const

Tous ces projets de systèmes de transport nouveaux et totalement incompatibles avec les infrastructures existantes n'ont aucune chance de voir le jour, et en resteront au mieux au stade du prototype,

Loiret : le projet Spacetrain vire-t-il au fiasco financier ? La start-up Spacetrain comparait ce 12 mars devant les Prud’hommes pour salaires impayés. Déjà condamnée pour le même motif, France

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Projet Space Train à Orléans : l'Etat dit non aux essais sur les vieux rails de l'aérotrain

C'est une grosse déception pour la société basée à Cercottes, près d'Orléans, qui développe le projet "Space Train" - faire circuler un train à grande vitesse entre Orléans et Paris grâce à une technologie innovante, associant coussin d'air et moteur alimenté par une pile à hydrogène. L'entreprise souhaitait réaliser un essai grandeur nature avec son prototype en utilisant les rails de l'ancien aérotrain datant de 1969, entre Chevilly et Cercottes : l'Etat vient de refuser.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/projet-space-train-a-orleans-l-etat-dit-non-aux-essais-sur-les-vieux-rails-de-l-aerotrain-1580995125

Space Train a demandé à rencontrer en urgence le préfet du Loiret. Avec une proposition alternative : effectuer les tests sur un autre tronçon de l'aérotrain, entre Ruan et Chevilly, où il y a moins d'habitations, avec un prototype à l'échelle un tiers : "Cela ne nécessite que 4 kilomètres de voie pour rouler à 200 km/h", conclut Emeuric Gleizes

Modifié par jackv
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"J'ai été averti il y a quinze jours, explique Emeuric Gleizes, il y a un blocage au niveau de Bercy. Il y a un an, on a pourtant eu un avis favorable du préfet du Loiret, c'est incompréhensible. Cela fait 50 ans qu'on ne fait rien de cette voie, il n'y a pas d'autre projet que le nôtre, donc je ne sais pas pourquoi ça bloque."

Voyons-voir.... l'Etat douterait peut-être de "l'état" de l'infrastructure au bout de 50 ans ?

(alors que le Préfet.... )

--> il y a la moindre donnée technique de réhabilitation/consolidation dans leur dossier ? Je demande en toute sincérité, je ne connais pas l'histoire.

Modifié par assouan
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Emeuric GLEIZES est gérant de ou préside 17 sociétés toutes  situées à la même adresse 137 BOULEVARD MALESHERBES 75017 Paris

le site répète comme une litanie : L'effectif de cette société est N.C et le nombre de Dirigeant est de 1. Quelquefois, il y a 1 salarié ...

ésotérique le gus !

  • Production de films pour le cinéma 
  • Fabrication de parfums et de produits pour la toilette.
  • Location de terrains et d'autres biens immobiliers.

la maison mère Spacetrain a un capital de 5 M€, les filiales de développement : 1500 € !

mais le plus extraordinaire est :

LOUIS BLERIOT AEROSPACE  capital : 2 000 €. Emeuric GLEIZES évolue dans le secteur : Construction aéronautique et spatiale.  Il fournit la peinture ? et encore, pour un demi-avion !!

 

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il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

Emeuric GLEIZES est gérant de ou préside 17 sociétés toutes  situées à la même adresse 137 BOULEVARD MALESHERBES 75017 Paris

le site répète comme une litanie : L'effectif de cette société est N.C et le nombre de Dirigeant est de 1. Quelquefois, il y a 1 salarié ...

ésotérique le gus !

  • Production de films pour le cinéma 
  • Fabrication de parfums et de produits pour la toilette.
  • Location de terrains et d'autres biens immobiliers.

la maison mère Spacetrain a un capital de 5 M€, les filiales de développement : 1500 € !

mais le plus extraordinaire est :

LOUIS BLERIOT AEROSPACE  capital : 2 000 €. Emeuric GLEIZES évolue dans le secteur : Construction aéronautique et spatiale.  Il fournit la peinture ? et encore, pour un demi-avion !!

 

j'ai vu cela et le nombre d'emploi N C c'est a dire que s'il a des besoins.qu'on lui prête de l'argent ou des aides.... c'est au mieux CDD ,interim ,voir stagiaires ,peut etre meme bénévoles , ils aiment bien aussi cela dans les startup

Modifié par jackv
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Cercottes (45) : la société SpaceTrain pourrait être déclarée en situation de cessation des paiements (source La République du Centre - 07/02/2020)

Citation

Au lendemain de la visite de ses locaux à Cercottes (Loiret), à destination de la presse, la société SpaceTrain était convoquée, vendredi 07 février 2020, devant les prud'hommes d'Orléans (45) pour n'avoir pas réglé les salaires de deux ingénieurs. Une situation qui pourrait déboucher sur la saisine du tribunal de commerce de Paris.

Explications : ...

https://www.larep.fr/cercottes-45520/actualites/en-depit-d-un-projet-innovant-la-societe-spacetrain-pourrait-etre-declaree-en-situation-de-cessation-des-paiements_13740054/

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Ah oui, pas mal de sociétés autour du projet créées avec 2000 € et dont le siège social se situe à la même adresse, sans doute une domiciliation commerciale, donc une simple boîte aux lettres...

Ce gars est ensuite allé quémander des fonds publics un peu partout en sortant le même discours bien rôdé aux élus locaux naïfs et crédules,  et quand la mise de départ est cramée, et les banques peu disposées à suivre, ben on ferme !

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Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Ah oui, pas mal de sociétés autour du projet créées avec 2000 € et dont le siège social se situe à la même adresse, sans doute une domiciliation commerciale, donc une simple boîte aux lettres...

Ce gars est ensuite allé quémander des fonds publics un peu partout en sortant le même discours bien rôdé aux élus locaux naïfs et crédules,  et quand la mise de départ est cramée, et les banques peu disposées à suivre, ben on ferme !

on comprend parfaitement ton propos mais qu'elles sont tes sources vérifiables et mesurables ?

ressenti ou éléments factuels ? ;)

 

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

je réponds pour lui : va voir sur le lien que j'ai mis. et que je remets rien que pout toi :

https://dirigeants.bfmtv.com/Emeuric-GLEIZES-6268005/

ma question concernant non pas les sociétsé mais l'affirmation qui suit  :

Citation

Ce gars est ensuite allé quémander des fonds publics un peu partout en sortant le même discours bien rôdé aux élus locaux naïfs et crédules,  et quand la mise de départ est cramée, et les banques peu disposées à suivre, ben on ferme !

 

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On trouve de nombreux articles de presse où on le voit poser tout sourire avec des élus locaux, dont le président du conseil départemental du Loiret, je pense que ce n'est pas pour le plaisir de faire une jolie photo, idem avec Villani, avant qu'il ne soit candidat à Paris, mais après son élection à l'AN.

Citation

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/projet-space-train-a-orleans-l-etat-dit-non-aux-essais-sur-les-vieux-rails-de-l-aerotrain-1580995125

La demande d'autorisation a été retoquée par la Direction de l'Immobilier de l'Etat (anciennement France Domaine), qui est rattachée aux services de Bercy, les vieux rails de l'aérotrain appartenant à l'Etat. "J'ai été averti il y a quinze jours, explique Emeuric Gleizes, il y a un blocage au niveau de Bercy. Il y a un an, on a pourtant eu un avis favorable du préfet du Loiret, c'est incompréhensible. Cela fait 50 ans qu'on ne fait rien de cette voie, il n'y a pas d'autre projet que le nôtre, donc je ne sais pas pourquoi ça bloque."

 

Je ne sais pas qui est le propriétaire des infras de l'Aérotrain, mais si France Domaine lui dit non, ce n'est sans doute pas pour des questions techniques, mais plutôt financières, et si des anciens salariés vont en justice pour arriver à être payés, c'est qu'il ne doit plus rester beaucoup d'argent dans la caisse...

https://www.larep.fr/cercottes-45520/actualites/en-depit-d-un-projet-innovant-la-societe-spacetrain-pourrait-etre-declaree-en-situation-de-cessation-des-paiements_13740054/#refresh

 

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tiré de l'article pointé par Nemo :

Citation

Émeuric Gleizes ne nie pas la réalité des difficultés rencontrées par son entreprise au cours de l’année écoulée. "Depuis, on a bénéficié du crédit impôt recherche et on est en train de remonter la pente", soutient le directeur de la société.

ben voilà !!!!! 

c'est scandaleux surtout que

Citation

Deux ingénieurs,  ont saisi, ce vendredi matin, les prud’hommes d’Orléans afin d’obtenir le règlement de salaires non versés depuis le mois d’août.Au premier, SpaceTrain doit 8.900 euros. À son épouse, c’est une somme de 10.120 euros dont est redevable l’entreprise. En novembre, à l’issue d’une audience de conciliation, SpaceTrain a accepté de verser plus de 4.000 euros à l’un de ses anciens salariés. Un mois plus tard, la même société était par les prud’hommes à indemniser une ancienne assistante administrative à hauteur de 7.000 euros.

:Smiley_13::Smiley_13:

franchement ça s'appelle un e.....c

 

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  • 1 année plus tard...

... " ... mais Ça continue (encore et encore!) , C'est que le début (d'accord, d'accord!) ..." ... ( Francis Cabrel )

La start-up Spacetrain assignée de nouveau en justice pour non-paiement de salaires

C'est une information France Bleu Orléans. De nouveaux salariés de Spacetrain ont saisi le conseil de Prud'hommes pour non-paiement de salaires.
La start-up et son projet d'aérotrain ont déjà été condamnés pour le même motif. Cette fois, les sommes sont encore beaucoup plus importantes.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-start-spacetrain-assignee-de-nouveau-devant-la-justice-pour-non-paiement-de-salaires-1612273605?xtmc=aérotrain&xtnp=1&xtcr=2

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Le 09/03/2021 à 05:27, BB 15063 a dit :

... " ... mais Ça continue (encore et encore!) , C'est que le début (d'accord, d'accord!) ..." ... ( Francis Cabrel )

La start-up Spacetrain assignée de nouveau en justice pour non-paiement de salaires

C'est une information France Bleu Orléans. De nouveaux salariés de Spacetrain ont saisi le conseil de Prud'hommes pour non-paiement de salaires.
La start-up et son projet d'aérotrain ont déjà été condamnés pour le même motif. Cette fois, les sommes sont encore beaucoup plus importantes.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-start-spacetrain-assignee-de-nouveau-devant-la-justice-pour-non-paiement-de-salaires-1612273605?xtmc=aérotrain&xtnp=1&xtcr=2

 

Loiret : le projet Spacetrain vire-t-il au fiasco financier ?

La start-up Spacetrain comparait ce 12 mars devant les Prud’hommes pour salaires impayés. Déjà condamnée pour le même motif,
France Bleu Orléans révèle que la société doit aussi énormément d’argent à l’URSSAF et qu’elle est en passe d’être expulsée de ses locaux basés à Cercottes.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/loiret-le-projet-spacetrain-vire-t-il-au-fiasco-financier-1615478393?xtmc=aérotrain&xtnp=1&xtcr=1

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Le projet d'aérotrain quittera Orléans pour la région parisienne (La République du Centre - 12/03/2021)

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La société SpaceTrain ne restera pas à Orléans (45). "Nous n’avons reçu aucune aide de la Région et nous allons donc déménager notre laboratoire à Paris (75) ou en région parisienne. Nous garderons notre local de Cercottes (45) pour les activités annexes, mais le projet d’aérotrain ira ailleurs" ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/le-projet-d-aerotrain-quittera-orleans-pour-la-region-parisienne_13926471/

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Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Le projet d'aérotrain quittera Orléans pour la région parisienne (La République du Centre - 12/03/2021)

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/le-projet-d-aerotrain-quittera-orleans-pour-la-region-parisienne_13926471/

Ça sent le sapin cette histoire.....ça a qd même l’air d’être un drôle de gus le patron.

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"Une somme de 184.000 euros de Crédit Impôt Recherche" doit prochainement être versée à SpaceTrain, a indiqué l’avocate orléanaise.

 

Ben voyons....

 

 

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Une sorte de "Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile la regarde et s'y voit déjà" 😅 ? Plus sérieusement, cela est assez égocentrique : mis à part lui faire de la publicité, faire perdre du temps à ces "employés" et de l'argent à la société... on cherche encore à quoi cela aura servi.

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  • 2 semaines plus tard...

L article explique qu il y a un contrat de 5,5 millions d euros à Singapour ... ca sent pas le sapin

Le "spacetrain", c est un aerotrain modernisé : ça fonctionne

L aerotrain, ses deux défauts, c était sa consommation de kérosène et le bruit !

Pour le spacetrain, il restera comme problèmes  le tracé de la voie ! si on doit faire des lignes droites ou de très grande courbe (rayon minimale ? comparable aux couples rayons - vitesse max des trains ? ...) et l insertion urbaine ...

Une liaison Le havre - Rouen - Paris pourrait au mieux être terminus achères ! ET on ne va pas atteindre les 570 km/h de vitesse max ...

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Il y a 9 heures, paulolau a dit :

Une liaison Le havre - Rouen - Paris pourrait au mieux être terminus achères !

Pour aller à Paris, ce sera bien de descendre à Achères, tu crois que cela va attire la foule ?

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Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Pour aller à Paris, ce sera bien de descendre à Achères, tu crois que cela va attire la foule ?

Et pour Paris - Orléans, embarquement à Etampes et débarquement à Artenay - Zone Logistique routière, en pleine expansion. Des études sont en cours pour prolonger la ligne vers Bourges...des études seulement.

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"Une somme de 184.000 euros de Crédit Impôt Recherche" doit prochainement être versée à SpaceTrain, a indiqué l’avocate orléanaise.

J'ose espérer que l'état ne versera jamais un euro à cette société et que les élus et autres préfets locaux vont ouvrir les yeux ...

Question capital social il y avait près de chez moi un projet de parc éolien estimé à 37 millions d'euros et porté par une société sans salarié et créée avec un capital social de ... 5000 euros . Un dossier avait été déposé en préfecture qui l'avait enregistré sans sourciller. C'est la découverte d'une prise illégale d'intérêts entre des élus locaux et la dite société qui a fait avorter le projet.

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

Et pour Paris - Orléans, embarquement à Etampes et débarquement à Artenay - Zone Logistique routière, en pleine expansion. Des études sont en cours pour prolonger la ligne vers Bourges...des études seulement.

Tout n'est pas arrêté, mais l'idée serait de positionner la gare de SpaceTrain au niveau du Pont de Joie, à Fleury-les-Aubrais, tout près du Parc Relais "Libération" de la ligne A du tramway. Un lieu à mi-distance entre les gares des Aubrais et d'Orléans. Pour la partie parisienne, la gare se situerait au niveau de la Porte d'Italie. Avant l'arrivée sur Paris, les derniers kilomètres se feraient en souterrain, entre l'autoroute A86 et la Porte d'Italie. Entre Orléans et Paris, le tracé global suivrait celui de l'autoroute A10. 

vu dans https://www.francebleu.fr/infos/transports/aerotrain-le-prefet-du-loiret-emet-un-avis-positif-au-projet-spacetrain-1550684100

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