Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dossier de carriére


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite obtenir mon dossier de carrière à la SNCF de 1964 à 2002. Je suis parti en retraire en 2002 alors que j'étais détaché depuis 1971 à la C.N.C (Compagnie Nouvelle de Conteneurs) qui a été dissoute en 2005..

Ne sachant pas à quelle porte frappée je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me renseigner.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance.

Bien cordialement

F.SAYER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sayer François a dit :

Je souhaite obtenir mon dossier de carrière à la SNCF de 1964 à 2002. Je suis parti en retraite en 2002 alors que j'étais détaché depuis 1971 à la C.N.C (Compagnie Nouvelle de Conteneurs) qui a été dissoute en 2005..

Relevé de carrière au sens retraite, pour liquider une retraite qui ne l'aurait pas encore été ?

Si c'est ça, c'est regroupé (normalement) sur le site de l'assurance retraite sécurité sociale (tous régimes de base et complémentaires) . C'est du moins le point d'entrée vers les différents régimes et leurs particularités éventuelles. Sous toutes réserves.

image.png.04a453e3877b58436fb15b8c9d3cc6b1.png

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci pour votre réponse.

Dans ma demande je me suis peut-être mal  ou insuffisamment exprimé car tout ce qui a trait à ma retraite est réglé.

En fait ma demande  concerne mon dossier personnel qui m"a suivi depuis mon entrée à la SNCF jusqu'à ma retraite. 

Je pense que ce dossier renferme mes différentes mutations , promotions et autres traces écrites de ma vie au sein de la SNCF.

L'obtention de ce dossier me ferait grand plaisir et me permettrait de faire un retour sur ces années.

Bonne réception et dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sayer François a dit :

En fait ma demande  concerne mon dossier personnel qui m"a suivi depuis mon entrée à la SNCF jusqu'à ma retraite. 

Pour la théorie, voir sur ce lien :

https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel

Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection.

A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PLANONYME a dit :

Pour la théorie, voir sur ce lien :

https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel

Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection.

A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches.

 

Je pense que le dossier n'est plus archivé à la SNCF. Les données carrière sont transmises à la CPR et voilà. Les services bougent tellement et les espaces de rangement se réduisent à peau de chagrin, je ne vois pas qui garderait ces archives aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PLANONYME a dit :

Pour la théorie, voir sur ce lien :

https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel

Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection.

A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches.

 

Comme tu dis bien, sous toutes réserves, mais le REPD oblige à fournir ce genre d'informations à toute personne intéréssée ET titulaire de données à caractère personnel le concernant, quel que soit le type de support de conservation des dites données. La cause de refus citée est passible de plaintes auprès de la CNIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mecano 62 a dit :

Il y a un service des archives à la SNCF .

De mémoire il doit se situer au Mans .

Archives au sens historique et patrimonial. Un dossier agent lambda n'a, à mon avis, aucune chance de s'y trouver.

http://openarchives.sncf.com/lieux-ressources/centre-national-des-archives-historiques-sncf

image.png.8d7898c64644180bafb308f9448e81a4.png

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.