Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une enquête interne montre l'insatisfaction des salariés, selon des syndicats


Invité jackv

Messages recommandés

L'enquête "Ampli" a été réalisée auprès du personnel de la holding de tête du groupe public ferroviaire et des salariés de l'entité SNCF Mobilités (trains et gares), a précisé à l'AFP Fabien Dumas, secrétaire fédéral de SUD-Rail. "Tous les salariés ont été invités à répondre à 57 questions" et il y a eu "un taux de participation de 65%", a ajouté Fabien Dumas. L'entité SNCF Réseau (gestion et maintenance des voies) a fait l'objet d'une autre enquête, baptisée "Allure", selon SUD-Rail et la CFDT-Cheminots.

https://www.bfmtv.com/economie/sncf-une-enquete-interne-montre-l-insatisfaction-des-salaries-selon-des-syndicats-1669643.html

 La sncf a une mauvaise image vis a vis de ses clients et de ces employés c'est carton plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est selon nous et notre chance faut dire ^^ ! Certains évolueront plus rapidement car ils ont la chance de tomber au moment ou un poste était libre ou avec de bons supérieurs et d'autres attendront longtemps.. Pour les affectations c'est pareil, puis quand tu fais bien ton taf on te dit rien par contre à la moindre erreur tout ton UO sera au courant.

Les bas salaires aussi c'est un soucis, on a beaucoup de sécurité et de responsabilité pour des salaires lambdas. M'enfin bon qu'ils viennent pas pleurer de galérer à recruter.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Momo5193 a dit :

En même temps c'est selon nous et notre chance faut dire ^^ ! Certains évolueront plus rapidement car ils ont la chance de tomber au moment ou un poste était libre ou avec de bons supérieurs et d'autres attendront longtemps.. Pour les affectations c'est pareil, puis quand tu fais bien ton taf on te dit rien par contre à la moindre erreur tout ton UO sera au courant.

Les bas salaires aussi c'est un soucis, on a beaucoup de sécurité et de responsabilité pour des salaires lambdas. M'enfin bon qu'ils viennent pas pleurer de galérer à recruter.

tu as raison il existe aussi un facteur chance et surtout le facteur personnel ,je veux réussir, évoluer , m’élever, mais pas sur le dos des collègues comme cela existe de plus en plus.... réussir dans une bonne ambiance que je participe aussi a créer..l'ambiance c'est surtout 3 facteur , moi meme, la hiérarchie l'entreprise , les collègues ..mais comme actuellement il existe des sondages d'un ensemble d'entreprises et la SNCf n'est pas parmi les meilleures ...y  atout de meme somme un probleme à la sncf..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

L'enquête "Ampli" a été réalisée auprès du personnel de la holding de tête du groupe public ferroviaire et des salariés de l'entité SNCF Mobilités (trains et gares), a précisé à l'AFP Fabien Dumas, secrétaire fédéral de SUD-Rail. "Tous les salariés ont été invités à répondre à 57 questions" et il y a eu "un taux de participation de 65%", a ajouté Fabien Dumas. L'entité SNCF Réseau (gestion et maintenance des voies) a fait l'objet d'une autre enquête, baptisée "Allure", selon SUD-Rail et la CFDT-Cheminots.

https://www.bfmtv.com/economie/sncf-une-enquete-interne-montre-l-insatisfaction-des-salaries-selon-des-syndicats-1669643.html

 La sncf a une mauvaise image vis a vis de ses clients et de ces employés c'est carton plein...

Oui, j'ai répondu à cette enquete, et si une majorité de ceux qui l'ont fait, ont mis la même chose que moi, pas étonnant que le resultat n'est pas dévoilé ( et ca a du voir rouge aussi bien à la direction qu'à l'organisme d'enquete) ( Faut dire que depuis juin 2003, je suis quasi banni de toute enquete interne :angel:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme il y a 10 - 15 ans

le patron de la boite d'audit va se retrouver très haut placé :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce genre de sondage est ce très fiable, ne sert il pas aussi de defouloir un peu comme des élections ou l on ne vote pas en fonction des questions posées mais de l humeur du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

Après, ce genre de sondage est ce très fiable, ne sert il pas aussi de defouloir un peu comme des élections ou l on ne vote pas en fonction des questions posées mais de l humeur du moment ?

Ce type de questionnaire existe depuis des années et les résultats deviennent de plus en plus critiques .C'est en fait assez logique à Mobilité,par exemple,il faut donner du sens et actuellement les nombreuses incertitudes brouillent le message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.