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Le Web des Cheminots

L'actu ferroviaire au Royaume Uni


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  • 2 semaines plus tard...

Au Royaume-Uni, feu vert pour la ligne de train à grande vitesse HS2, projet à 118 milliards d’euros

Critiqué pour son coût et son impact environnemental, le projet High Speed 2 doit améliorer la liaison entre Londres et le nord de l’Angleterre. Le trajet, qui dure actuellement un peu moins d’une heure et demie, passerait à une cinquantaine de minutes avec des trains pouvant aller jusqu’à 225 milles à l’heure (soit 361 km/h) en vitesse de pointe.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/au-royaume-uni-feu-vert-pour-la-ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-projet-a-118-milliards-d-euros_6029201_3210.html

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Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

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il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

info ou intox ?

manœuvre pour faire jouer la concurrence entre Hitachi Alstom et Siemens ?

on le saura bientôt....

 

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Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

info ou intox ?

manœuvre pour faire jouer la concurrence entre Hitachi Alstom et Siemens ?

on le saura bientôt....

 

Parce qu'Alstom et Siemens sont des constructeurs de LGV?

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il y a une heure, Bibloc a dit :

justement non ..... et comme les chinois construisent aussi les rames ...

d'où ma remarque.....parcequ'il ne faut pas se leurrer les chinois commencent à vendre du bus en Europe.....alors pourquoi pas demain des rames pour assurer de la LGV ou du régional......?

et pourquoi pas un pack tout compris LGV + rames.....

En Afrique ils ne se gênent pas pour damner le pion aux anciennes puissances coloniales qui ont été incapables de se positionner....en temps utiles.

en plus les anglais sont suffisamment malins pour "au nom d'un business libéral" convenir d'un arrangement avec les chinois histoire de bien faire comprendre aux européens

que, ceux ci ne sont plus" les tous puissants" en matière ferroviaires....et pas que !

Les anglais ont en plus d'avantages à traiter diplomatiquement avec les chinois, ne serait ce qu'à cause de Honk Kong par exemple.... ancien dominions britannique.

Alors toux ceux qui disent ici, les chinois en matière ferroviaires sur le territoire,  c'est pas demain la veille....je crois qu'ils se trompent...

Prenons un autre secteur  : les tels portables à la grande époque de Nokia et consorts...qui aurait pu prévoir percée la fulgurante de Huawei Honor and co à cette époque ....

des appareils qui valent largement ce qu'offre les firmes européennes.....pour globalement moins cher....

bref.....

on verra comment va réagir la perfide Albion dont on ne se méfiera jamais assez.....en matière de business... ;)

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Une nouvelle qui va redonner des couleurs à certains

Le 25 mars 2020, les franchises sont suspendues et reprises sous l'autorité du Gouvernement pour une période de 6 mois.

En clair tous les risques sont couverts par la puissance publique et les opérateurs rémunérés pour assurer la continuité du service

https://www.railwaygazette.com/uk/uk-train-operators-offered-management-contracts-or-nationalisation/56083.article

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Le Premier ministre britannique donne son accord à un chantier ferroviaire colossal, extrêmement ambitieux et hors de prix, malgré la mobilisation des opposants.

http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200323-grands-travaux-royaume-uni-johnson-feu-vert-projet-train-grande-vitesse

Il va de ce fait nommer un ministre qui se consacrera entièrement à HS2.

 

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  • 4 semaines plus tard...
Le 15/02/2020 à 21:50, TGV_13 a dit :

Ligne de train à grande vitesse HS2: Londres en négociations avec un constructeur chinois

Le ministère des transports britannique a confirmé avoir entamé des «discussions préliminaires» avec un constructeur ferroviaire détenu par l'état chinois concernant son colossal projet controversé de ligne ferroviaire à grande vitesse HS2.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-londres-en-negociations-avec-un-constructeur-chinois-20200215

Le groupe français Eiffage serait présent sur plusieurs lots de la future ligne High Speed 2 :

https://www.batiactu.com/edito/grande-bretagne-hs2-prend-vitesse-59330.php

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  • 2 mois plus tard...

l’édition britannique du magazine américain Vogue de mettre en avant ces héros du quotidien.

Trois couvertures différentes pour son numéro de juillet pour trois métiers particulièrement exposés : une sage-femme, une caissière et une conductrice de trains sur le réseau London Overground qui dessert le Grand Londres et une partie du comté d’Hertforshire, au nord de la métropole..

https://www.lettreducheminot.fr/international/grande-bretagne-vogue-rend-hommage-aux-conducteurs-de-train/

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  • 1 mois plus tard...

Un train déraille en Écosse, un accident « extrêmement grave », selon la Première ministre

Un train a déraillé ce mercredi 12 août 2020 dans l’est de l’Écosse. La Première ministre du gouvernement autonome, Nicola Sturgeon, a fait état de victimes grièvement touchées.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-train-deraille-en-ecosse-un-accident-extremement-grave-selon-la-premiere-ministre-6935489

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il y a une heure, jackv a dit :

Un train déraille en Écosse, un accident « extrêmement grave », selon la Première ministre

Un train a déraillé ce mercredi 12 août 2020 dans l’est de l’Écosse. La Première ministre du gouvernement autonome, Nicola Sturgeon, a fait état de victimes grièvement touchées.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-train-deraille-en-ecosse-un-accident-extremement-grave-selon-la-premiere-ministre-6935489

lapleunicheuse

Le conducteur serait décédé et le bilan humain n'est pas encore déterminé... Apparemment un problème avec un glissement de terrain. On voit sur les réseaux sociaux des images toujours aussi impressionnantes de voitures renversées, à l'envers, en travers... triste, triste, triste...

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8619291/ScotRail-train-derails-near-Aberdeen-sparking-emergency-response.html

 

Modifié par assouan
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il y a 55 minutes, assouan a dit :

lapleunicheuse

Le conducteur serait décédé et le bilan humain n'est pas encore déterminé... Apparemment un problème avec un glissement de terrain. On voit sur les réseaux sociaux des images toujours aussi impressionnantes de voitures renversées, à l'envers, en travers... triste, triste, triste...

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8619291/ScotRail-train-derails-near-Aberdeen-sparking-emergency-response.html

 

 

 oui il semble qu'il y a eu de fortes précipitation dans la région..

De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi en Écosse, qui ont provoqué des inondations dans la zone et causé des retards dans le trafic ferroviaire. Un glissement de terrain s’est produit à Carmont, non loin des lieux de l’incident.

« Nos équipes ont travaillé toute la nuit pour essayer de maintenir le réseau ouvert, malgré des pluies torrentielles et de la foudre. Il y a cependant des perturbations sur plusieurs itinéraires », avait tweeté dans la matinée Network Rail Scotland, qui gère le réseau ferroviaire écossais

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-train-deraille-en-ecosse-un-accident-extremement-grave-selon-la-premiere-ministre-6935489

 

Modifié par jackv
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Hallucinante la lecture de l'article en anglais. Si j'ai bien compris il s'est arrêté devant un premier glissement de terrain et est reparti à contre voie ? Et vu les dégâts il roulait pas en MV du moins française ... Et pas de gars de la voie pour avoir fait tournées d'intempéries avant d'autoriser la circulation vu les conditions météo ? Je pige pas tout là !

En tous cas respect aux victimes et aux familles. Pensées à eux. 

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Contrôle de l’état du réseau ferroviaire

« Nous voulons absolument tirer toutes les leçons d’une tragédie comme celle-ci », a dit le ministre britannique des Transports, Grant Shapps sur les lieux de l’accident. « Ce qui s’est passé ici est horrible et nous devons en comprendre la cause. Il semble que ce soit probablement lié à un glissement de terrain », a-t-il ajouté sur Sky News.

Il a demandé à Network Rail, qui gère le réseau ferroviaire, de contrôler immédiatement l’état du réseau et de lui adresser dès le 1er septembre les premières conclusions d’un rapport sur la sécurité de l’ensemble du réseau britannique

https://www.ouest-france.fr/europe/ecosse/ecosse-les-enqueteurs-recherchent-les-causes-de-l-accident-de-train-mortel-6936466

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il y a 36 minutes, jackv a dit :

Contrôle de l’état du réseau ferroviaire

« Nous voulons absolument tirer toutes les leçons d’une tragédie comme celle-ci », a dit le ministre britannique des Transports, Grant Shapps sur les lieux de l’accident. « Ce qui s’est passé ici est horrible et nous devons en comprendre la cause. Il semble que ce soit probablement lié à un glissement de terrain », a-t-il ajouté sur Sky News.

Il a demandé à Network Rail, qui gère le réseau ferroviaire, de contrôler immédiatement l’état du réseau et de lui adresser dès le 1er septembre les premières conclusions d’un rapport sur la sécurité de l’ensemble du réseau britannique

https://www.ouest-france.fr/europe/ecosse/ecosse-les-enqueteurs-recherchent-les-causes-de-l-accident-de-train-mortel-6936466

J'ai l'impression qu'ils mélangent un peu tout . L'accident est du a un glissement de terrain du aux intempéries, celui-ci ne peut pas etre du a l'état du réseau, surtout que le glissement de terrain peut venir d'une parcelle n'appartenant pas au réseau

Modifié par Albert-00
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il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

parce que les remblais et les tranchées ne font pas partie du réseau ???  :blink:

tu dis vraiment n'importe quoi !

Ça dépends d'où est parti le glissement de terrain, il est possible qu'il soit parti au-dela des limites du réseau. Si tu as des infos n'hésite pas a nous les communiquer

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il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

parce que les remblais et les tranchées ne font pas partie du réseau ???  :blink:

tu dis vraiment n'importe quoi !

Sans compter les ouvrages hydrauliques d'écoulement des eaux qui peuvent jouer un rôle dans un éboulement.

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