Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Royaume-Uni


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv

Un transfert de passagers et 2 heures et demie d’efforts plus tard, le chat était sain et sauf..

Après avoir découvert un chat errant sur le toit d’un train, le personnel d’une gare ferroviaire londonienne s’est employé, pendant plusieurs heures, à l’attirer pour l’en faire descendre en toute sécurité. L’animal était dangereusement proche des lignes à haute tension.

un-chat-repere-sur-le-toit-d-un-train-a-londres-et-tres-proche-des-lignes-a-haute-tension.jpg.0909753c9ae03736068ff14d3c6c33cc.jpg

 

https://www.woopets.fr/chat/actualite/un-chat-repere-sur-le-toit-d-un-train-a-londres-et-tres-proche-des-lignes-a-haute-tension/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures, 30kg est a dit :

Cyclodocus pistolet à eau avec du 25000 au dessus je te laisse tenter ...

La rando en montagne c'est beaucoup moins risqué !

J’y ai pensé mais je n’ai pas osé le dire : merci 30kg 🙂 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

Des perturbations "importantes" touchent samedi le réseau ferroviaire britannique, car un certain nombre de trains à grande vitesse ont été retirés de la circulation

Les trains Class 800, construits par le groupe japonais Hitachi, et utilisés par les compagnies Great Western Railway (GWR), Hull Trains, London North Eastern Railway (LNER) et TransPennine Express (TPE) n'étaient pas en service samedi matin en raison de contrôles de sécurité menés "par mesure de précaution".

https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_perturbations-sur-le-reseau-ferroviaire-britannique-a-cause-de-controles-sur-des-trains?id=10757816

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Des perturbations "importantes" touchent samedi le réseau ferroviaire britannique, car un certain nombre de trains à grande vitesse ont été retirés de la circulation

Tiens, un article sans commentaire ou avis perso... zzz

J’ai une question : on parle de quelle « grande vitesse » ? Pour que cela entraîne des « perturbations importantes » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la saga des class 800, 802 et 385 construits par Hitachi

L'article traite des mesures concernant l'exploitation avec un retour progressif des rames les moins affectées par les problèmes de fissures et les mesurs de surveillance, et en fin d'article un apercu du programme de réparation.

1500 voitures sont concernées et les travaux de remise en état sont prévus sur 18 mois.

Les trains en construction seront certainement affectés et un retard de livraison d'un an envisagé (series 803, 810, 805 et 807)

https://www.railwaygazette.com/uk/services-ramp-up-as-80x-inter-city-trainsets-return-to-service/59139.article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 Le plus grand changement ferroviaire depuis vingt-cinq ans » : au Royaume-Uni, l’Etat reprend le contrôle des trains

Une entreprise publique va désormais chapeauter le fonctionnement du réseau. S’il ne s’agit pas d’une nationalisation complète, l’influence du secteur privé sera réduite.. Great British Railways, la nouvelle entreprise, ne fera pas rouler les trains elle-même, mais signera des contrats de sous-traitance avec des entreprises privées qui fourniront le service.  Great British Railways déterminera les horaires, les prix et les liaisons à assurer...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/21/le-plus-grand-changement-ferroviaire-depuis-vingt-cinq-ans-au-royaume-uni-l-etat-reprend-le-controle-des-trains_6081008_3234.html

 

qq résumés de la site de l'article :

« Le système ferroviaire actuel est composé d’un labyrinthe d’accords entre des centaines de partenaires, signés et supervisés par des bataillons d’avocats et de consultants », dénonce le Livre blanc..il estime aussi qu'une  remise à plat du système permettra d’économiser 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros) par an, soit 15 % des recettes de la billetterie.

mais aussi Les voies ferrées sont très rentabilisées, chaque km de rail est 2 fois plus utilisé qu'en France. En revanche, le prix des billets, en valeur réelle, a aussi augmenté de 50 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coronavirus en Grande-Bretagne : trafic ferroviaire réduit à cause de l’épidémie de cas contact

"Pingdemie"

En une semaine, plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni ont reçu via une application officielle un appel à se mettre en quarantaine à domicile pour 10 jours.De nombreux secteurs sont désormais confrontés à une pénurie de personnel, tant les supermarchés que les stations-service et, désormais, le rail.

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-en-grande-bretagne-trafic-ferroviaire-reduit-a-cause-de-l-epidemie-de-cas-contact?id=10810079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La cause initiale (root cause) des défauts de structure (fissures dues à de la fatigue et à de la corrossion sous contrainte) des class 80X construits par Hitachi, toujours pas indentifiée.

Le manque de réactivité : ccopération d'Hitachi est dénoncé par les autorités britaniques

Le rapport définitif, avec identification de la cause initiale, doit etre émis en décembre 21

Des interrogations se font jour sur la possibilité de réparer par soudage les parties en aluminium de ces caisses

https://www.railwaygazette.com/uk/fatigue-and-stress-led-to-hitachi-train-cracks-finds-orr/59887.article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le gouvernement britannique reprend les opérations d'une compagnie ferroviaire privée

L'entreprise Southeastern, qui dessert la capitale britannique et le sud-est de l'Angleterre, «n'a pas déclaré plus de 25 millions de livres» d'un financement public «qui aurait dû être remboursé», ce qui constitue une violation de l'obligation de «bonne foi» à laquelle est tenu le transporteur, selon un communiqué du ministère des Transports.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-gouvernement-britannique-reprend-les-operations-d-une-compagnie-ferroviaire-privee-20210928

Le système ferroviaire britannique, dont l'exploitation a été privatisée au milieu des années 1990 sous le gouvernement conservateur de John Major, connaît des dysfonctionnements depuis des années, entre surcoûts, retards et inefficacité.

 ce n'est pas moi qui l'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux trains londoniens polluent plus que le trafic routier

Les trains bimodes Hitachi, à la conception controversée jumelant énergie diesel et électrique, n’ont que deux ans. Ils fonctionnent à l’électricité entre Londres et Cardiff, puis passent au diesel quand il se dirige plus à l’ouest et au sud-ouest.

Ces trains ont donc atteint plus de 13 fois la moyenne de pollution au NO2 enregistrée sur Marylebone Road, une route connue pour ses embouteillages dans le centre de Londres. La raison principale selon les chercheurs : les tunnels et les ralentissements aux gares. Ils ont également découvert que les passagers sont plus exposés aux fumées toxiques lorsqu'ils sont assis à l'arrière du train.

https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_les-nouveaux-trains-londoniens-polluent-plus-que-le-trafic-routier?id=10851435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle Paddington au bon vieux temps du diesel BR !

Il y avait un énorme nuage de fumée bleue qui flottait dans la gare en permanence, toutes les 3 minutes tu avais des DMU en unités multiples qui partaient en crachant de la fumée toxique de leurs 2 échappements.

Avec le bruit des Deltic, atmosphère garantie surréaliste et dépaysante, mais il valait mieux en profiter avec modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour au diesel. En raison des prix de l’électricité – qui ont soudainement triplé –, la compagnie britannique de fret ferroviaire Freightliner va réutiliser des locomotives diesel pour tracter des trains de marchandises à la place de ses locomotives électriques.

Freightliner, filiale du groupe américain Genesee and Wyoming, fait normalement rouler 23 locomotives électriques en Grande-Bretagne, environ 10 % de sa flotte.

https://www.lepoint.fr/monde/prix-de-l-electricite-des-trains-britanniques-reviennent-au-diesel-14-10-2021-2447798_24.php

Le Royaume-Uni s’est donné pour objectif de se débarrasser du diesel sur les rails d’ici à 2040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un bilan humain heureusement pas trop lourd...

"Royaume-Uni - Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés

Selon les médias britanniques, un train a déraillé en sortant d’un tunnel près de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre, avant d’être percuté par une autre rame.

Plusieurs personnes ont été blessées dimanche soir après que deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Angleterre, selon des sources concordantes. Selon la presse locale, une douzaine de blessés légers sont à déplorer lors de l’accident, survenu peu avant 19h00 (...)."

Royaume-Uni – Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés - Le Matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Un bilan humain heureusement pas trop lourd...

"Royaume-Uni - Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés

Selon les médias britanniques, un train a déraillé en sortant d’un tunnel près de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre, avant d’être percuté par une autre rame.

Plusieurs personnes ont été blessées dimanche soir après que deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Angleterre, selon des sources concordantes. Selon la presse locale, une douzaine de blessés légers sont à déplorer lors de l’accident, survenu peu avant 19h00 (...)."

Royaume-Uni – Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés - Le Matin

Ici ils ecrivent

 

Citation

Un train reliant le port de Portsmouth à Bristol Temple Meads a déraillé après avoir heurté un objet sur la voie. Un autre train se rendant à Honiton depuis la gare de Londres Waterloo est entré en collision avec le train sorti des rails, selon un communiqué de Network Rail.

 

 

https://www.aa.com.tr/fr/monde/royaume-uni-au-moins-12-blessés-suite-à-la-collision-de-deux-trains-à-salisbury/2408355

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Étonnantes les procédures appliquées au Royaume-Uni pour les LTV inopinées. Plusieurs survitesses dans la même zone que celle de lieu de l'accident de Carmont ont eu lieu le 04 décembre 2020 rapport à ces procédures. Voir ici le rapport du RAIB.

Il y a eu aussi le 21 octobre dernier une collision entre un train voyageurs roulant à près de 200 km/h et un lorry laissé en voie suite à des travaux de nuit. Voir ici l'avis du RAIB.

Pas très rassurant tout ça ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.