Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Royaume-Uni


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 20 heures, 30kg est a dit :

et le principe de fonctionnement du PN fait froid dans le dos...

C'est trés anglo-saxon dans le principe, tu prends tes responsabilités et c'est du "Do it yourself". C'est sur ce n'est pas du ceinture et bretelles......  mais on a aussi des PN avec une simple croix de St André, pas de barriére et pas de recommendation de télèphoner avant de s'engager !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

C'est trés anglo-saxon dans le principe, tu prends tes responsabilités et c'est du "Do it yourself". C'est sur ce n'est pas du ceinture et bretelles......  mais on a aussi des PN avec une simple croix de St André, pas de barriére et pas de recommendation de télèphoner avant de s'engager !

À un carrefour routier il n’y a pas de barrière et pourtant quand le feu est rouge on s’arrête ?? Idem avec un Stop !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DIDIERD a dit :

À un carrefour routier il n’y a pas de barrière et pourtant quand le feu est rouge on s’arrête ?? Idem avec un Stop !

Ben, la plupart des automobilistes ne s'arretent plus au stop, j'ai même vu des gendarmes ne pas le marquer

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

À un carrefour routier il n’y a pas de barrière et pourtant quand le feu est rouge on s’arrête ?? Idem avec un Stop !

Ça c'est la théorie, je ne compte plus les franchissements des stop, feux rouges et lignes blanches ☹️

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale le comte de Wessex, aujourd’hui (mardi 17 mai), ont visité la station de la ligne Paddington Elizabeth pour marquer l’achèvement du nouveau chemin de fer transformationnel avant son ouverture aux passagers le mardi 24 mai . 

Sa Majesté la Reine visite la station de la ligne Paddington Elizabeth avant le chemin de fer transformationnel - Crossrail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Royaume-Uni : le pays se prépare à vivre une grève du rail historique (Ouest France - 18/06/2022)

Citation

Une grève historique du rail doit avoir lieu au Royaume-Uni mardi 21, jeudi 23 et samedi 25 juin 2022. En cause, l’échec de négociations concernant de meilleurs salaires et conditions de travail des employés du rail ...

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/royaume-uni-le-pays-se-prepare-a-vivre-une-greve-du-rail-historique-faec0ba8-eef5-11ec-9892-3f0e2e4b21b8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le RAIB à sorti ce 18 août un rapport concernant le déraillement d'un autorail circulant en W contre un arbre le 26 novembre 2021 lors d'une tempête. La circulation des trains n'avait pas été suspendue ni l'équivalent de notre MV appliquée ...

Voir ce rapport en version PDF et en version HTML .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voir ce rapport du RAIB concernant un déraillement par bi-voie dans la petite gare de Dalwhinnie ( Ecosse ) survenu le 10 avril 2021 : rapport en pdf

Ce bi-voie - précédé d'un talonnage - a été provoqué par la manoeuvre sous le train de la seconde aiguille ( motorisée ) d'une jonction et ce suite à une erreur de câblage...

Heureusement que des dégâts matériels.

Modifié par 30kg est
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté (parce qu’en lisant un peu vite on pourrait croire que c’est le billet de train qui va faire x 5) : c’est bien l’amende pour voyager SANS BILLET qui va être fortement multipliée 😇 (en même temps c’était pas trop cher par rapport à chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est pas la fête pour les fêtes au Royaume-Uni :

"Les grèves paralysent le Royaume-Uni

(...) Chemins de fer, autobus, services postaux, entretien des routes, inspecteurs de permis de conduire, police des frontières, infirmières : autant de services et de professionnels à l'arrêt cette semaine pour demander des hausses de salaires substantielles, indexées sur l'inflation. Celle-ci a atteint 10,7% en novembre en rythme annuel, alors que les coûts des crédits immobiliers et des loyers - qui ne sont pas comptés dans l'Indice des prix à la consommation et qui représentent une lourde part du budget des ménages - ont explosé. (...)"

Les grèves paralysent le Royaume-Uni | L'Echo (lecho.be)

 

Avec de grosses conséquences aussi pour Eurostar :

  • adaptations (suppressions) les 23 et 24 décembre 
  • aucune circulation le 26 décembre : "Le 26 décembre, la ligne grande vitesse que nous utilisons au Royaume-Uni sera fermée à la circulation toute la journée, en raison d’une grève menée par les employés de Network Rail, le gestionnaire du réseau ferroviaire britannique. Nous sommes malheureusement contraints d’annuler tous les trains prévus le lundi 26 décembre, toutes destinations confondues."

Info Trafic & Circulation | Info Pratiques | Grève | Eurostar

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu la surdité des employeurs/Etat....depuis des mois, on peut raisonnablement penser que faire grève au moment des fêtes/pré fêtes,  pourrait faire avancer le schmilblick.....sauf à ce que le 1er ministre soit un clone de feue Maggie ... 🤔 .

on peut également s'autoriser à penser que cela vaudra peut être mieux qu'une journée d'action à la française...

 

donc à suivre car cette affaire dure depuis un bon moment et le flegme britannique à des limites.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dirigeant qui possède plus de 4 millions de livres par habitants (300 millions de fortune personnelle, pour 69 millions d'habitants, sans compter que sa femme est plus riche qui lui), qui se vantait de n'avoir aucun ami issu de la classe ouvrière, qui a depuis dix ans comme chancelier de l'échiquier défendu les décisions ayant menées le Royaume-Uni dans la situation actuelle, faudrait plutôt une révolution.

Ils ont quand même décidé de faire conduire les ambulances par l'armée, plutôt que de discuter salaire avec les syndicats des ambulanciers...

Là, je ne pense pas que le Royaume se relévera de sitôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2023 commence dans la même veine de grève...

https://www.networkrail.co.uk/industrial-action/

Are you travelling this week?

Due to industrial action, there will be significantly reduced train services across the railway until Sunday 8 January.

Trains will be busier and likely to start later and finish earlier, and there will be no services at all in some places.

image.png.522c60a64062f8376b049330e67dd99e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Actualité ferroviaire au Royaume-Uni

Pas tout à fait de l'actualité mais un site de statistiques très intéressant de l'ORR (office of rail and road).

https://dataportal.orr.gov.uk/

On y trouve notamment les chiffres voyageurs par entreprise ferroviaire :

https://dataportal.orr.gov.uk/statistics/usage/passenger-rail-usage/

Et le rapport sécurité (où je suis surprise de voir si peu de collisions à des passages à niveau ? Après recherches ils en ont moins qu'en France mais tout de même...)

https://dataportal.orr.gov.uk/media/2131/rail-safety-april-2021-to-march-2022.pdf

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh y a pas mal de PN avec 4 barrières au Royaume-Uni. Cela dit, ça mériterait d'avoir les chiffres comparatifs pour valider cette hypothèse.

Et la notion de garder les carrefours libres y est plus ancrée, notamment avec le zébra jaune peint au sol.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, likorn a dit :

Beh y a pas mal de PN avec 4 barrières au Royaume-Uni. Cela dit, ça mériterait d'avoir les chiffres comparatifs pour valider cette hypothèse.

Et la notion de garder les carrefours libres y est plus ancrée, notamment avec le zébra jaune peint au sol.

J'ai trouvé 5900 PN au Royaume-Uni contre 15 400 en France, je pense qu'il y a vraiment une différence de comportement des conducteurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

J'ai trouvé 5900 PN au Royaume-Uni contre 15 400 en France, je pense qu'il y a vraiment une différence de comportement des conducteurs...

Je te rejoins là-dessus. Surtout qu'avec 4 barrières on raye forcément la Bentley :) .

Mais bon, il serait aussi important de vérifier le nombre de franchissements journaliers moyens. Il est aussi probable que les PN du Royaume qui restent en service le sont sur de plus petits axes routiers qu'en France.

Enfin, il y a évidemment un paramètre comportemental. Il y a plein de PN équipés de caméra (ça passe souvent sur BBC les incidents de PN), et le fait de pénétrer illégalement sur une emprise - ce qui concerne aussi un PN fermé d'après mes souvenirs des panneaux de mise en garde - est puni de 1000 livres d'amende.

C'est tout de suite plus dissuassif.

Modifié par likorn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises il me semble aussi que la majorité de ces PN ont des barrières qui ont toujours un "filet" métallique en dessous, qui raye bien les carrosseries, et dissuade aussi les piétons (du moins la plupart) de tenter le passage par-dessous.

Il me semble également que l'alerte auditive sonne en permanence tant que le PN est fermé, mais ce sont des souvenirs qui remontent à plusieurs années, je peux me tromper. Mais si j'ai bon peut-être que ça incite davantage à la prudence que le silence des PN en France. Combien de fois j'ai entendu "mais ça va le train on l'aurait entendu arriver" par des gens ayant traversé les voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.