Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Participations aux frais de déménagement


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans le cadre d’un départ volontaire suite à une restructuration, j’aimerais savoir si certains d’entre vous s’y connaissent en RH. 

Dans le RH00385 il est écrit que les agents « donnant droit à la pension de retraite » originaires des DOM peuvent bénéficier d’une indemnité dans le cadre d’un retour définitif. 

Avec certains collègues on est d’accord pour dire que ça me concerne dans la mesure où je suis au statut. Ma RH elle dit que ça ne concerne que les personnes qui partent à la retraite en suivant. Hors il me semble qu’on ne peux pas cumuler les deux. 

Avez-vous des retours d’expériences ou des notions sur cette thématique?

Je vous remercie d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pars-tu en retraite ? Non, apparemment pas ! Donc tu n'es pas concernée par ce règlement ! 

Tes collègues sont-ils RH ? Non, apparemment pas ! Pourquoi remettre en question, toujours, les dires d'un ou d'une RH quand il ou elle répond à la question que l'on se pose ?

Il y a 17 heures, Nina971 a dit :

Bonjour à tous, 

Dans le cadre d’un départ volontaire suite à une restructuration, j’aimerais savoir si certains d’entre vous s’y connaissent en RH. 

Dans le RH00385 il est écrit que les agents « donnant droit à la pension de retraite » originaires des DOM peuvent bénéficier d’une indemnité dans le cadre d’un retour définitif

Avec certains collègues on est d’accord pour dire que ça me concerne dans la mesure où je suis au statut. Ma RH elle dit que ça ne concerne que les personnes qui partent à la retraite en suivant. Hors il me semble qu’on ne peux pas cumuler les deux. 

Avez-vous des retours d’expériences ou des notions sur cette thématique?

Je vous remercie d’avance!

Si tu es en départ volontaire, c'est-à-dire que tu démissionnes ou que tu dépends du RH 281 qui traitent de la possibilité de faire ce que l'on appelle maintenant un genre de "rupture conventionnelle". Ce n'est pas parce que tu es originaires des DOM, qu'il y aura un "avantage" supplémentaire pour ton départ. 

Bonne journée 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ermeline a dit :

Bonjour,

Pars-tu en retraite ? Non, apparemment pas ! Donc tu n'es pas concernée par ce règlement ! 

Tes collègues sont-ils RH ? Non, apparemment pas ! Pourquoi remettre en question, toujours, les dires d'un ou d'une RH quand il ou elle répond à la question que l'on se pose ?

Si tu es en départ volontaire, c'est-à-dire que tu démissionnes ou que tu dépends du RH 281 qui traitent de la possibilité de faire ce que l'on appelle maintenant un genre de "rupture conventionnelle". Ce n'est pas parce que tu es originaires des DOM, qu'il y aura un "avantage" supplémentaire pour ton départ. 

Bonne journée 

Bonjour, 

Pourquoi tant d’animosité?!

La confiance n’exclut pas le contrôle! Quand on est poussé vers la sortie, il est normal à mon sens de réclamer ce à quoi on pourrait avoir droit. Je n'ai pas expliqué ici tout mon dossier, ceci dit, il me semblait possible de se questionner et d’avoir des retours objectifs. Tout cela dans la bienveillance ;-)

Pour finir, OUI la collègue qui m’a conseillé est RH. D’où le questionnement! Nos textes sont suffisamment nombreux et sujet à interprétation pour qu’un RH ne soit pas au courant de tout. Dans la conjoncture actuelle et le climat social, ils ont peut être tendance à répondre rapidement, alors que parfois il est possible de faire autrement. C’est du vécu n’en déplaise à certain(e)s. 

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nina971 a dit :

Bonjour, 

Pourquoi tant d’animosité?!

La confiance n’exclut pas le contrôle! Quand on est poussé vers la sortie, il est normal à mon sens de réclamer ce à quoi on pourrait avoir droit. Je n'ai pas expliqué ici tout mon dossier, ceci dit, il me semblait possible de se questionner et d’avoir des retours objectifs. Tout cela dans la bienveillance ;-)

Pour finir, OUI la collègue qui m’a conseillé est RH. D’où le questionnement! Nos textes sont suffisamment nombreux et sujet à interprétation pour qu’un RH ne soit pas au courant de tout. Dans la conjoncture actuelle et le climat social, ils ont peut être tendance à répondre rapidement, alors que parfois il est possible de faire autrement. C’est du vécu n’en déplaise à certain(e)s. 

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée :-)

Au vu de la façon dont tu as présenté ton message, il y avait de forts doutes ! donc, je maintiens mes propos !

De plus, si la personne qui t'a renseignée est une RH, pourquoi viens-tu demander des infos sur ce forum ? si tu as la certitude qu'elle a donné les bons renseignements, alors ton post ne sert à rien ! Dire ensuite qu'une RH ne soit pas au courant de tout, le dire sur un forum en plus, c'est lui manifester un mépris inacceptable !

Les règlements RH sont à la disposition de TOUS ! donc, si comme tu le dis, la confiance n'exclut pas le contrôle, vérifie toi-même ces infos ! et ne parle pas d'interprétations ou autres conneries de ce genre, les règlements ne sont pas sujets à interprétation ! les textes sont clairs ! s'il est écrit ceci "Dans le RH00385 il est écrit que les agents « donnant droit à la pension de retraite » originaires des DOM peuvent bénéficier d’une indemnité dans le cadre d’un retour définitif" cela veut bien dire ce qui est écrit et non pas que cela s'appliquerait à d'autres situations !

 

C'est pratique de venir ici poser une question et de ne pas aimer la réponse et de fustiger l'auteur de cette réponse...................................

Bon courage quand même !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.