Chrono92 Publication: 8 février Partager Publication: 8 février c'est marqué que c'est pas imputable à un accident de travail ou maladie professionnelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
DENVER Publication: 8 février Partager Publication: 8 février il y a 1 minute, Chrono92 a dit : c'est marqué que c'est pas imputable à un accident de travail ou maladie professionnelle Et le médecin conseil qui t'a mis en invalidité cat 2, il avait dit qu'il demandait ta reforme au titre de l'accident du travail ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrono92 Publication: 8 février Partager Publication: 8 février Non c'est pas de son ressort le médecin conseil car c'est la commission de réforme qui émet un avis après l'établissement dit si c'est du à un accident ou pas mais vu que c'est un avis consultatif je pense que c'est la SNCF qui décide Lien à poster Partager sur d’autres sites
DENVER Publication: 8 février Partager Publication: 8 février il y a 3 minutes, Chrono92 a dit : Non c'est pas de son ressort le médecin conseil car c'est la commission de réforme qui émet un avis après l'établissement dit si c'est du à un accident ou pas mais vu que c'est un avis consultatif je pense que c'est la SNCF qui décide Ah oui consultatif donc effectué l'avis peut être modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrono92 Publication: 8 février Partager Publication: 8 février Oui d'où le fait de contester de ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrono92 Publication: 27 février Partager Publication: 27 février Rémi j'ai une question stp. Faut-il déclaré à la CAF la pension de la SNCF et la pension de réforme est-elle imposable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLANONYME Publication: 27 février Partager Publication: 27 février Il y a 2 heures, Chrono92 a dit : Faut-il déclaré à la CAF la pension de la SNCF et la pension de réforme est-elle imposable ? Une rente n'est pas imposable (dans l'esprit c'est l'indemnisation d'un préjudice). Mais une pension de réforme, c'est une pension de retraite et donc ce qu'on appelle un revenu de remplacement. Cette pension doit bien entendu être déclarée à l'administration fiscale. Elle fera d'ailleurs l'objet d'un prélèvement d'impôt sur revenu à la source s'il y a lieu. Quant à la CAF, il faut répondre à toutes ses questions quand elle interroge sur les revenus ou les sommes perçues à un titre ou un autre. En général, elle ne s'intéresse qu'au revenu fiscal de référence figurant sur l'avis d'imposition. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi79290 Publication: 27 février Partager Publication: 27 février Pour le car si il demande les revenus je suppose que oui. Sinon comme dit précédemment oui la pension de réforme est considéré comme un revenu et donc imposable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés