Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Impossible pour le parent d'un employé SNCF d'utiliser son titre de voyage en train Ouigo


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis la mère de 69 ans d'un de vos employés SNCF Réseau et, à ce titre, je bénéficie d'un titre de voyage annuel.
Pour la première fois j'avais l'occasion de l'utiliser le Week-end prochain, mon fils m'ayant proposé de partir à Cassis avec lui.
Il a donc fait une réservation aller retour pour lui, sans problème. Mais quand il a voulu le faire pour moi, ça ne fonctionnait pas. Il s'est donc renseigné et on lui a expliqué qu'il avait réservé sur un train Ouigo - de loin le plus rapide et le plus pratique car j'ai des problèmes de motricité - et que seuls les employés SNCF, leur conjoint et leurs enfants y étaient autorisés. Pas les parents.
Je suis très déçue car obligée de renoncer, mon fils aussi car les trajets en TGV pour cette destination sont trop compliqués pour moi. Je ne comprends pas cette "discrimination". Pouvez-vous m'en donner la raison ?
C'est vraiment dommage d'autant plus que ce sont souvent les grands-parents qui accompagnent les petits-enfants en train pendant les vacances. Alors que faire si les parents ont réservé sur Ouigo ?
Merci de me confirmer cette information que je trouve vraiment bizarre.
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouigo finira en filiale, donc il faut bien faire comprendre aux cheminots que ces trains ne sont pas pour eux...

Si votre fils a réservé sur ouigo, chose que je comprendrais jamais au passage, il a du réserver à un tarif différent pour lui, par rapport aux tgv classiques et forcément par internet. Mais tout ca, un cheminot est censé le savoir...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le TGV est-il plus compliqué que le Ouigo pour aller à Cassis?

Et si c’est important, un ayant droit peut aussi se payer un billet low-coast. 

L’autre jour ma soeur était scandalisée du prix de sa RESA à 9€ pour Niort Paris. J’ai préféré ne rien dire. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Josiane a dit :

Il s'est donc renseigné et on lui a expliqué qu'il avait réservé sur un train Ouigo - de loin le plus rapide et le plus pratique car j'ai des problèmes de motricité - et que seuls les employés SNCF, leur conjoint et leurs enfants y étaient autorisés. Pas les parents.

Les ayants droits sont acceptés sur Ouigo.

Par ayants droits, il s'agit du conjoint ou assimilé, des enfants et bien entendu des ascendants.

Il faut faire cette réservation au titre d'ayant droit, au tarif unique de 10 €.

L'information donnée et citée (par qui, le centre d'appels Ouigo ?) est manifestement erronée. Je viens de vérifier auprès d'une collègue qui travaille à l'Escale dans une gare d'embarquement Ouigo.

Par contre, j'ai déjà ouïe dire d'un incident technique lors de la commande en ligne (mode de distribution unique Ouigo). Pour un ayant droit, ça planterait à chaque fois sur l'année de naissance. Et je crois que le problème technique connu depuis un certain temps est, faute de mieux, contourné par l'indication de l'année 1981 pour tout le monde. Sous toutes réserves sur ce point, ceci n'étant que quelque chose que j'ai lu plusieurs fois sur un autre réseau social cheminot. 

image.png

image.png

Modifié par PLANONYME
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.