Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je viens de passer les tests psychotechnique ainsi que les deux entretiens avec le psy et RH concernant le poste de technicien de signalisation électrique , j'attend toujours la réponse de leurs part.

Mais entre temps j'aimerais bien avoir votre avis par rapport à ce poste ( avantages et contraintes ) , et surtout par rapport au salaire que je trouve très bas pour un électricien ?

 

Est-ce que y a un système d'échelon au niveau de la SNCF concernant la rémunération ? est-ce tous les nouveaux récruté auront tous le même salaire ou cela dépend des diplômes de chacun ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BERKANE a dit :

Est-ce que y a un système d'échelon au niveau de la SNCF concernant la rémunération ?

Oui, il existe une grille de rémunération avec des PR, position de rémunération, des niveau, les échelons, c'est autre chose, ils se déclenchent à l’ancienneté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BERKANE a dit :

ah ok d'accord .. donc c'est pas tout le monde qui commence avec un smic ?

Non, cela dépend à quelle qualification tu est embauché. Voici la grille des salaires.  Elle n'est pas à jour.

 

 

Image associée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Non, cela dépend à quelle qualification tu est embauché. Voici la grille des salaires.  Elle n'est pas à jour.

 

 

AH ok d'accord .. et sinon concernant le travail en lui même ? c'est quoi les horaires de travail ? les avantages si on est chez la SNCF ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BERKANE a dit :

les avantages si on est chez la SNCF

Néant.A part un Ce comme dans toutes les entreprise de plus de 49 salariés, des facilités de circulations comme beaucoup de salariés ont des bricoles en fonction de l'activité de leur entreprise, le droit de se faire conspuer, haïr et insulter pour être des fainéants de cheminots, le droit de faire des horaires décalés.

 

il y a 17 minutes, BERKANE a dit :

c'est quoi les horaires de travail ?

Tout dépendra de ton secteur d'attache mais attends toi à subir les horaires décalés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Néant.A part un Ce comme dans toutes les entreprise de plus de 49 salariés, des facilités de circulations comme beaucoup de salariés ont des bricoles en fonction de l'activité de leur entreprise, le droit de se faire conspuer, haïr et insulter pour être des fainéants de cheminots, le droit de faire des horaires décalés.

 

Tout dépendra de ton secteur d'attache mais attends toi à subir les horaires décalés

ah oui carrément .. donc si je comprend bien c'est pas une bonne décision de passer chez les cheminots ? justement je suis en plein réflexion sur le sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BERKANE a dit :

ah oui carrément .. donc si je comprend bien c'est pas une bonne décision de passer chez les cheminots ? justement je suis en plein réflexion sur le sujet lol

Être Cheminot est un métier à part entière. Si tu veux être cheminot, il faut accepter les conditions de travail qui sont parfois difficiles (astreintes de jour comme de nuit à toutes heures pour certains services, ... dont celui que tu as choisi).

 Le métier de cheminot n'est pas un métier de "pantouflard". On l'accepte ou on le quitte ...

:Smiley_20:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, tu viens de décrire le métier d’agent de maintenance/dépannage chez le client (industrie) tel qu’il se pratique également dans le «privé».

Avec délais d’intervention contractualisés et éventuels dépannages à l'étranger (= sac de voyage en permanence au vestiaire/dans la camionnette).

 

N’oubliez pas que des collègues disent découvrir le paradis lorsqu’ils arrivent à la SNCF (en comparaison avec leur ancien emploi, y compris certains qui arrivent à la conduite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe a dit :

Pascal, tu viens de décrire le métier d’agent de maintenance/dépannage chez le client (industrie) tel qu’il se pratique également dans le «privé».

Avec délais d’intervention contractualisés et éventuels dépannages à l'étranger (= sac de voyage en permanence au vestiaire/dans la camionnette).

 

N’oubliez pas que des collègues disent découvrir le paradis lorsqu’ils arrivent à la SNCF (en comparaison avec leur ancien emploi, y compris certains qui arrivent à la conduite).

 

... je n'ai pas décris le métier avec intervention chez le client, mais bien un des points des métiers des cheminots.

Pour le coté "Paradis", ce n'est pas chez nous, ni ailleurs ...

:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne savons rien de l’expérience professionnelle  (ou absence d'expérience) des uns et des autres. 

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

... je n'ai pas décris le métier avec intervention chez le client, mais bien un des points des métiers des cheminots.

Ce que tu décris est peut-être déjà le quotidien de Berkane.

 

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour le coté "Paradis", ce n'est pas chez nous, ni ailleurs ...

Je maintiens mes propos, je n’ai que répété le terme paradis prononcé certains nouveaux collègues.

Ceux qui ont utilisé ce mot restent lucides quant à leurs conditions de travail et n'hésitent pas à faire connaître leur point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yienyien89 a dit :

Tu fais bien de préciser nouveaux collègues, on en reparle dans quelques années...

effectivement au bout de quelques années on oublie comment ça se passe à l'extérieur et à quel point on est heureux à la SNCF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 16:31, BERKANE a dit :

Bonjour à tous , 

Je viens de passer les tests psychotechnique ainsi que les deux entretiens avec le psy et RH concernant le poste de technicien de signalisation électrique , j'attend toujours la réponse de leurs part.

Mais entre temps j'aimerais bien avoir votre avis par rapport à ce poste ( avantages et contraintes ) , et surtout par rapport au salaire que je trouve très bas pour un électricien ?

 

Est-ce que y a un système d'échelon au niveau de la SNCF concernant la rémunération ? est-ce tous les nouveaux récruté auront tous le même salaire ou cela dépend des diplômes de chacun ?

Merci. 

Histoire de derider un peu

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.