Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Thumbnail

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Non, non, non, et non ! Une perte nette n'est pas une baisse de CA 😤

Rectification : ET (autant pour moi) :rolleyes:

• Réponses 332
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonjour, Comparons ce que dit Djebarri vis a vis de la SNCF et de Air-France.  https://www.publicsenat.fr/article/politique/jean-baptiste-djebbari-air-france-peut-tirer-profit-de-cette-crise

Élégants ou pas il va pourtant bien falloir que, soit quelqu’un aide, soit il faille réduire sérieusement les coûts (inutile de me parler du coût des cadres merci les autres réseaux sociaux s’en charg

Quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions (c'est le cas de la SNCF depuis qu'elle existe) tu cherches des soutiens partout où tu peux (chercher/espérer/rêver…) en trouver. Je me trompe peut être m

Images publiées

JPF est annoncé ce soir à sur Le programme télé de LCI ce soir à   17h00 : 

" Lenglet déchiffre " Magazine Economique (France)

" ... Lenglet déchiffre donnera la parole à des personnalités: grands patrons, économistes ou intellectuels...
Ils livreront une vision de haut vol sur l'actu éco répondront aux questions économiques ..."

• J'aime 2
Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

JPF est annoncé ce soir à sur Le programme télé de LCI ce soir à   17h00 : 

" Lenglet déchiffre " Magazine Economique (France)

" ... Lenglet déchiffre donnera la parole à des personnalités: grands patrons, économistes ou intellectuels...
Ils livreront une vision de haut vol sur l'actu éco répondront aux questions économiques ..."

Durant cette émission, il a notamment été abordé :

• La crise sanitaire et l'adaptation de la SNCF
  • Le retour à la normal (espéré) en automne
  • Les résultats financiers 
  • L'adaptation du passeport vaccinal pour la SNCF
  • L'adaptation de l'offre à la clientèle professionnelle
  • La concurrence et les conséquences sur les lignes capillaires, à savoir leur financement
  • La nouvelle gamme tarifaire en cours de refonte
  • Les 40 ans du TGV
  • Le train, un moyen de transport plus écologique que la voiture et l'avion
  • Le Fret ferroviaire et l'ambition de le relancer

https://www.lci.fr/replay-lci/video-lenglet-dechiffre-du-dimanche-28-fevrier-2021-2179510.html

image.png.3c9166c7218cfd47cbab385a1cf7b331.png

Source : LCI

• J'aime 2
il y a 45 minutes, Greg4546 a dit :
  • Le Fret ferroviaire et l'ambition de le relancer

Mouais, mais à chaque fois qu'ils ont annoncé de relancer, ca a plutot empiré

• Etonné 1

J'ai trouvé ça plutôt intéressant, il garde le cap, quand au passeport vaccinal, qui est surtout une élucubration du lobby aéronautico-touristique, il ne concerne pas la SNCF, hors relations internationales.

A voir la nouvelle tarification annoncée pour juin, il semble revenir à la politique de volume des années Faugère, et promet des petits prix même quelques jours avant le départ, donc fracasse définitivement l'un des dogmes du YM SNCF.

L'argument écologique, oui, mais les dessertes intérieures aériennes supprimées c'est plus que symbolique, sauf sur Orly-Bordeaux.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • 3 semaines plus tard...

[ juste pour l'info et la photo ... ,article " Réservé aux abonnés " ... ]

Sarthe. Les dossiers qui attendent le PDG de la SNCF avant sa venue ce mercredi au Mans

La venue de Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF ce mercredi 17 mars 2021 en Sarthe,
est l’occasion de faire un point sur toutes les questions du département liées à l’activité ferroviaire.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/montbizot-72380/sarthe-les-dossiers-qui-attendent-le-pdg-de-la-sncf-avant-sa-venue-ce-mercredi-au-mans-b9d92970-85bf-11eb-9a14-aaaf3655ac04

• J'aime 3
Il y a 12 heures, BB 15063 a dit :

[ juste pour l'info et la photo ... ,article " Réservé aux abonnés " ... ]

Sarthe. Les dossiers qui attendent le PDG de la SNCF avant sa venue ce mercredi au Mans

La venue de Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF ce mercredi 17 mars 2021 en Sarthe,
est l’occasion de faire un point sur toutes les questions du département liées à l’activité ferroviaire.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/montbizot-72380/sarthe-les-dossiers-qui-attendent-le-pdg-de-la-sncf-avant-sa-venue-ce-mercredi-au-mans-b9d92970-85bf-11eb-9a14-aaaf3655ac04

Une quinzaine de trains à hydrogène vont rouler d'ici cinq ans
sur la ligne Caen- Alençon-Le Mans-Tours

Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF était en visite en Sarthe ce mercredi. Plusieurs sujets ont été abordés avec les élus locaux : les travaux sur la ligne Le Mans-Alençon, la halte ferroviaire Le Mans hôpital Université ou encore les nuisances sonores causées par la LGV Rennes-Paris.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-quinzaine-de-trains-a-hydrogene-vont-rouler-d-ici-cinq-ans-sur-la-ligne-caen-alencon-le-mans-1616001980

Modifié par BB 15063
  • J'aime 2
  • Etonné 1