Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire aux Pays-Bas


Messages recommandés

Citation

Un iLint testé dans le Nord des Pays-Bas

Le constructeur Alstom, la province de Groningue, le gestionnaire de l’infrastructure néerlandais Prorail, Engie, et l’opérateur voyageurs Arriva Nederland ont décidé lors du sommet sur le climat Klimaattop Noord NL, qui s’est déroulé à Groningue le 31 octobre dernier, de tester au premier trimestre 2020 un train à hydrogène iLint d’Alstom.

Ces essais, jusqu’à la vitesse maximale de 140 km/h, se dérouleront pendant deux semaines sur la ligne Leeuwarden - Groningue. Arriva Nederland avait été reconduit pour 15 ans à compter de décembre 2020 pour l’exploitation de lignes non électrifiées dans le Nord des Pays-Bas.

Rail Passion du dimanche 23 février 2020

ilint10.jpg

L’iLint 654 102/602 manœuvre vers les voies de garage de Bremervörde après s’être ravitaillé en hydrogène (21 octobre 2019).

Modifié par assouan
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Une ligne hollandaise entièrement dédiée au #fret, pour le bien de #Rotterdam, la Betuwelijn. Vectron 193 835 du privé BoxXpress sur cet #intermodal Germersheim-Maasvlakte (photo Richard Latten)

1591862345_Screenshot_2020-10-11boxXpressde193Hardinxveld-Giessendam.thumb.jpg.5d968c9e22cb0771638dbb5523142604.jpg

 

 protection contre une montée des eaux et presque des catenaires midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Petit problème de cette ligne, le besoin d'engins tri-courant pour l'emprunter. Sinon, il s'agit certainement d'un très bon investissement et d'un message fort pour le fret ferroviaire dont on devrait bien prendre exemple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien03 a dit :

Sinon, il s'agit certainement d'un très bon investissement et d'un message fort pour le fret ferroviaire dont on devrait bien prendre exemple.

Mise en service en juin 2007, cela fait un petit moment que le signal a été donné, mais chez nous, pour la desserte du port du Havre quoi de neuf ? Ah oui le réouverture de Gisors Serqueux peut etre en 2020 avec 2/3 circulations par nuit. :Smiley_14:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Mise en service en juin 2007, cela fait un petit moment que le signal a été donné, mais chez nous, pour la desserte du port du Havre quoi de neuf ? Ah oui le réouverture de Gisors Serqueux peut etre en 2020 avec 2/3 circulations par nuit. :Smiley_14:

  C'était un peu le sens de mon message, faibles investissements pour le train en France, même si petit à petit, ça change. Bien que je ne soit pas sûr que le passage par Gisors-Serqueux soit le plus adapté et pratique, surtout à l'approche de la région parisienne.

  Mais ne polluons pas le sujet sur les Pays-Bas. Il y a surement un post plus adapté pour discuter de cela.

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

gag ou réalité ?

Un train de métro néerlandais déraillé sauvé de la catastrophe grâce à une queue de baleine sculptée. .La moitié d’une des voitures de métro s’est immobilisée sur la sculpture et s’est échouée à une dizaine de mètres au-dessus de la rue et de l’eau environnante. (ce lundi matin )

 

https://news-24.fr/un-train-de-metro-neerlandais-deraille-sauve-de-la-catastrophe-grace-a-une-queue-de-baleine-sculptee/

1823890353_Sanstitre.jpg.a23f98d413314dfd22c56e77d4210491.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Timide ouverture à la concurrence sur les lignes ferroviaires aux Pays-Bas

Le gouvernement vient ainsi d’approuver une première concession à l’opérateur Arriva Netherlands, filiale internationale de la Deutsche Bahn.

https://www.voyages-d-affaires.com/concurrence-ferroviaire-pays-bas-20210917.html

 il doit y avoir une coquille dans l'article car il évoque "un groupe britannique Arriva ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

Timide ouverture à la concurrence sur les lignes ferroviaires aux Pays-Bas

Le gouvernement vient ainsi d’approuver une première concession à l’opérateur Arriva Netherlands, filiale internationale de la Deutsche Bahn.

https://www.voyages-d-affaires.com/concurrence-ferroviaire-pays-bas-20210917.html

 il doit y avoir une coquille dans l'article car il évoque "un groupe britannique Arriva ?

 

Ce n'est pas une nouveauté !

Il y avait des opérateurs alternatifs dès la fin des années 90, par exemple le plus gros opérateur de bateaux de croisière d'Amsterdam avait lancé un train concurrent des NS avec des voitures sauvées de la ferraille. A priori les résultats n'ont pas été au rendez vous !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • assouan changed the title to Actualité ferroviaire aux Pays-Bas
  • 2 mois plus tard...

Hélas, trois fois hélas... 

 

"Pays-Bas: le déraillement d’un train fait un mort et plusieurs blessés

Le train de nuit transportait une cinquantaine de passagers. Il a déraillé vers 3h25 après avoir heurté du matériel de construction qui se trouvait sur les voies."

https://www.lesoir.be/505264/article/2023-04-04/pays-bas-le-deraillement-dun-train-fait-un-mort-et-plusieurs-blesses

  • Etonné 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca a l'air d'avoir été sérieux mais aucun indice sur le type de "panne" autre que "un incident technique"... Informatique sans doute ?

"Le trafic ferroviaire perturbé par une vaste panne aux Pays-Bas

Un incident technique a fortement perturbé le trafic ferroviaire dimanche soir aux Pays-Bas, contraignant des centaines de voyageurs à dormir dans des gares ou dans une salle de spectacles. La situation revenait lentement à la normale lundi."

https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Culture/Le-trafic-ferroviaire-perturbe-par-une-vaste-panne-aux-Pays-Bas.html# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les souverains Néerlandais se rendent de La Haye à Bruxelles en train !

Passage du train Royal en gare de Bruxelles Nord

DSC_3857.thumb.JPG.ec52b47c283e60fc3d037d93f31d40ae.JPG

Après son retour aux Pays Bas la voiture royale prendra la direction du musée pour son dernier voyage

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce dimanche 19.11.2023 voyage d'adieux aux Nez cassés NS avec un voyage circulaire au départ d'Amersfoort avec les 1761 et 1750 encadrant une rame de 9 voitures DB

Passage a Hulten direction Rotterdam 

 DSC_0639.thumb.JPG.767212d2bafd8216232550f5538eb8e8.JPG

De nombreuses machines ont déjà été récupéré par des opérateurs privés, une exposition est donc organisée en gare de Rotterdam Stadion lors du passage du spécial

DSC_0704.thumb.JPG.f8df647a3acf2dc1918a03fd3b84df5a.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.