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[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


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il y a une heure, Greg4546 a dit :

 

Hélas, lorsqu'on parle avec certains collègues de travail, on lit sur les réseaux sociaux ou réactions d'articles en ligne, beaucoup s'imaginent en juillet au camping des flots bleus de Palavas les Flots, à se retrouver autour d'un barbecue et/ou d'une grande tablée à la pizzéria Pino de la station balnéaire.

Beaucoup trop pensent à tort qu'ils pourront se rendre allégrement vers le littoral de la façade de la Manche, Atlantique ou Méditerranée en train (dont beaucoup via OUIGO) comme avant.

Hormis, si JB Djebarri enjoint à JP Farandou de faire circuler le maximum de INOUI/OUIGO depuis la capitale, afin de répondre au lobbying des commerçants et hébergeurs qui voudront fonctionner à plein régime.

Il est fort probable que la circulation routière, et les bénéficies sur la nature et l'atmosphère, ces dernières semaines, soit hélas vite effacés avec le nombre de véhicules qui risquent de se retrouver sur la route des vacances dès la fin juin….

J'aimerai bien connaitre la proportion de vacancier qui choisissent le train par rapport a la route pour les "grande vacances"... Pas sur qu'au niveau trafic routier il y est une grande différence car certains choisiront certainement de rester chez eux

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Pour moi, c'est insupportable depuis déjà pas mal de temps de s'entendre dire comment je dois consommer ou tout simplement vivre d'où ma haine de ces autorités qui me prennent pour pire qu'un gamin. 

Cela devient insupportable ces injonctions à réserver des billets de train, où à manger du poulet (entendu ce matin ), à acheter en click & collect,  par tous ces ministres qui en cette période, d

On sent qu'il y a peu de monde dans les trains.... Excellente initiative pour l'été !   "Exclusif. Les régions vont proposer des abonnements TER valables dans toute la France Comment re

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Des mesures sont déjà à l'étude afin d'assurer la sécurité des passagers comme des salariés de l'entreprise.

la capacité de "monter rapidement vers 50 % de TGV" en circulation à partir du 11 mai, voilà que l'entreprise ferroviaire envisage sérieusement d'aller plus loin. Selon les informations rapportées par franceinfo, samedi, la société des chemins de fer se préparerait à faire circuler au total, à partir du 11 mai, plus de la moitié de ses trains. Cela ne concernait donc pas seulement l'offre de trains à grande vitesse. Et l'entreprise s'est visiblement déjà mise en marche dans l'optique d'une reprise.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/transport-la-sncf-prete-a-faire-circuler-plus-de-50-de-ses-trains-des-le-11-mai-1368439

 

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

Des mesures sont déjà à l'étude afin d'assurer la sécurité des passagers comme des salariés de l'entreprise.

la capacité de "monter rapidement vers 50 % de TGV" en circulation à partir du 11 mai, voilà que l'entreprise ferroviaire envisage sérieusement d'aller plus loin. Selon les informations rapportées par franceinfo, samedi, la société des chemins de fer se préparerait à faire circuler au total, à partir du 11 mai, plus de la moitié de ses trains. Cela ne concernait donc pas seulement l'offre de trains à grande vitesse. Et l'entreprise s'est visiblement déjà mise en marche dans l'optique d'une reprise.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/transport-la-sncf-prete-a-faire-circuler-plus-de-50-de-ses-trains-des-le-11-mai-1368439

 

un projet en Italie pour Italo et/ou Trénitalia sur les lignes TAV  :

Citation

09469102.jpg

I gusci di Avio Interiors per Frecciarossa e Italo del post Covid-19

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/9469

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Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

J'aimerai bien connaitre la proportion de vacancier qui choisissent le train par rapport a la route pour les "grande vacances"... Pas sur qu'au niveau trafic routier il y est une grande différence car certains choisiront certainement de rester chez eux

On s’en fout ! Ici c’est le sujet autour du Coronavirus et de l’adaptation du plan de transport ferroviaire alors ne viens pas compliquer les choses. 

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Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

un projet en Italie pour Italo et/ou Trénitalia sur les lignes TAV  :

I gusci di Avio Interiors per Frecciarossa e Italo del post Covid-19

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/9469

en plus en Italie double avantage cela coupe les bruits ,cela evite d'entendre les conversations téléphoniques  dans la voiture et si tu t'endors tu ne tombes pas sur l'épaule de ton voisin

Modifié par jackv
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il y a 43 minutes, jackv a dit :

en plus en Italie double avantage cela coupe les bruits ,cela evite d'entendre les conversations téléphoniques  dans la voiture et si tu t'endors tu ne tombes pas sur l'épaule de ton voisin

ça n'est pour le moment qu'un projet mais je ne trouve pas cela idiot : facile à mettre et à retirer...

Pour le reste je ne sais pas....(question promiscuité et distances ?)

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il y a une heure, jackv a dit :

en plus en Italie double avantage cela coupe les bruits ,cela evite d'entendre les conversations téléphoniques  dans la voiture et si tu t'endors tu ne tombes pas sur l'épaule de ton voisin

Mais au niveau social, les gens seront de plus en plus enfermés dans leur bulle au sens propre. Sans compter que pour s'y installé je ne suis pas sur que ce soit pratique

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La SNCF prépare activement son plan de transport à partir du 11 mai

Actuellement, les agents en Technicentre s'activent pour rendre opérationnels les rames TGV, IC et TER en vue d'une reprise partielle du trafic à compter du 11 mai prochain.

Les ventes ne sont pas encore débloquées, certaines affichant "COMPLET", soit elles le sont vraiment soit, elles n'ont pas encore été réouvertes à la vente.

La semaine précédent le 11 mai, c'est dire à dire dès lundi prochain et plus particulièrement, le Week end du 7 au 10 mai va s'annoncer très chargé, avec le retour, notamment, des franciliens qui étaient en confinement sur leur résidence secondaire.

Citation

«Nous sommes en capacité de monter à 50% de l'offre TGV le 11 mai, il faudra regarder cela en fonction de la doctrine sanitaire», selon le représentant du gouvernement. Plusieurs milliers de Franciliens étant partis avant le confinement «ils vont devoir revenir, nous voulons organiser ces retours de la façon la plus fluide». En fonction des réservations effectuées - elles croissent pour la semaine du 4 au 11 mai, puis la suivante - les opérateurs organiseront une offre adaptée à la demande.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/metro-bus-tgv-avion-comment-se-profile-la-reprise-dans-les-transports-le-11-mai-20200424

 

Par ailleurs, quid des guichets, vont-ils être progressivement rétablis dans les grandes avec port du masque obligatoire, où le seront-ils ultérieurement ? :Smiley_41:

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il y a une heure, Greg4546 a dit :

La SNCF prépare activement son plan de transport à partir du 11 mai

Actuellement, les agents en Technicentre s'activent pour rendre opérationnels les rames TGV, IC et TER en vue d'une reprise partielle du trafic à compter du 11 mai prochain.

Les ventes ne sont pas encore débloquées, certaines affichant "COMPLET", soit elles le sont vraiment soit, elles n'ont pas encore été réouvertes à la vente.

La semaine précédent le 11 mai, c'est dire à dire dès lundi prochain et plus particulièrement, le Week end du 7 au 10 mai va s'annoncer très chargé, avec le retour, notamment, des franciliens qui étaient en confinement sur leur résidence secondaire.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/metro-bus-tgv-avion-comment-se-profile-la-reprise-dans-les-transports-le-11-mai-20200424

 

Par ailleurs, quid des guichets, vont-ils être progressivement rétablis dans les grandes avec port du masque obligatoire, où le seront-ils ultérieurement ? :Smiley_41:

De facto cela veut dire que les mesures de confinement s'achèveront à ce moment là officieusement bien sur .....

elles sont du reste de facto en train de s'assouplir, sans que cela ne soit dit, si je m'en tiens à ce que l'on a pu voir comme gens dehors ce week end et quand je dis dehors : 

c'est dans les parcs,

aux abords des magasins ouverts dans les rue principales,

j'en ai vu jouer aux boules sur une place.....sans que personne ne soit inquiété....

et je n'ai pas croisé l'ombre d'un véhicule de police lors de mes déplacements cette semaine, contrairement aux semaines précédentes....

j'ai observé de nombreuses canettes dans les caniveaux, des corbeilles de rues pleines à ras bord, (alors que c'est vidé tout les jours,  ce qui revient à dire que la vie reprend dans la capitale des soiffards (j'ai nommé Brest bien sur).

 

attention au retour de flammes.....sur le plan épidémiologique.

 

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RATP et SNCF ne voient pas comment ils pourraient à la fois répondre à la demande de transport et faire respecter les règles émises par le conseil scientifique pour lutter contre la propagation du coronavirus.

En théorie, pour faciliter la résolution de l’équation infernale, il faudrait que 100 % des transports fonctionnent et que des mesures visant à étaler les heures de pointe (emplois du temps différenciés dans les entreprises et les écoles) s’appliquent..les experts estiment autour de 70 % de sièges commercialisés pour etre rentable. Résultat : avec 50% chaque voyage ferait perdre de l’argent à la SNCF.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/27/les-operateurs-de-transport-craignent-de-ne-pouvoir-faire-appliquer-la-distanciation-sociale_6037857_3234.html

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

De facto cela veut dire que les mesures de confinement s'achèveront à ce moment là officieusement bien sur .....

elles sont du reste de facto en train de s'assouplir, sans que cela ne soit dit, si je m'en tiens à ce que l'on a pu voir comme gens dehors ce week end et quand je dis dehors : 

c'est dans les parcs,

aux abords des magasins ouverts dans les rue principales,

j'en ai vu jouer aux boules sur une place.....sans que personne ne soit inquiété....

et je n'ai pas croisé l'ombre d'un véhicule de police lors de mes déplacements cette semaine, contrairement aux semaines précédentes....

j'ai observé de nombreuses canettes dans les caniveaux, des corbeilles de rues pleines à ras bord, (alors que c'est vidé tout les jours,  ce qui revient à dire que la vie reprend dans la capitale des soiffards (j'ai nommé Brest bien sur).

 

attention au retour de flammes.....sur le plan épidémiologique.

 

 idem ici  ,samedi "des familles"  qui faisaient leurs achats dans la rue commerçante

 et hier dimanche c'est fou le nombre de voitures qui circulaient et  avec plusieurs personnes , a croire que le nombre de travailleurs du dimanche a fortement augmenté..

 

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Nous allons continuer à réduire l'offre, à exiger une réservation obligatoire dans tous les trains - TGV ou non -, à décourager les déplacements entre départements"

C'est pas gagné jusqu'au 1er juillet....

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il y a 8 minutes, assouan a dit :

pas de déplacements au-delà de 100 km de son domicile : que du bonheur pour le chemin de fer lapleunicheuse

Ce n'est pas tout à fait exact, déplacement de + de 100 km avec attestation obligatoire, reste à savoir si ce sera la même qu’actuellement ou un autre modèle car pour le moment, je vois mal celle en vigueur s'appliquer dans le cadre des déplacement de plus de 100 km. Et de toute façon, pour ceux qui sont motorisé, ces voyages de plus de 100 km se feront en majorité en véhicules individuels,  moi le premier, déjà que je ne prenais que rarement le train avant cette pandémie, cela ne va pas changer trop grand chose dans mes éventuels déplacements si jamais toutefois j'y suis autorisé.

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il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas tout à fait exact, déplacement de + de 100 km avec attestation obligatoire, reste à savoir si ce sera la même qu’actuellement ou un autre modèle car pour le moment, je vois mal celle en vigueur s'appliquer dans le cadre des déplacement de plus de 100 km. 

Oui d’accord avec attestation... pour « motifs impérieux » donc filtrages et tout et tout, donc c’est mal parti pour Tgv par exemple (car il y a tout de même des voyageurs qui utilisent habituellement  le TGV aux mois de mai et juin ;) ) 

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il y a une heure, assouan a dit :

Oui d’accord avec attestation... pour « motifs impérieux » donc filtrages et tout et tout, donc c’est mal parti pour Tgv par exemple (car il y a tout de même des voyageurs qui utilisent habituellement  le TGV aux mois dePour  mai et juin ;) ) 

Pour TGV entre la contraction de l'offre sur ordre du gouvernement,  les restrictions aux déplacements de plus de 100 km, l'effondrement prévisible des déplacements Business (la réunion à Paris, ben on la fera en visio, les salons professionnels et autres événements sont tous annulés), et si elle est confirmée, la neutralisation obligatoire d'un siège sur 2, c'est cuit jusqu'au 1er juillet, et ensuite pour les départs en vacances en famille, on peut aussi supposer que la bagnole sera le choix privilégié...

Avec tout  ça, si Farandou il arrive pas à avoir lui aussi son  (petit) chèque c'est désespérant !

Djebbari, on devine qu'il est plus attentif aux revendications des lobbys de l'aérien, mais Borne plus sensible aux difficultés du transport ferroviaire ?

Modifié par NEMO94
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il y a une heure, assouan a dit :

Oui d’accord avec attestation... pour « motifs impérieux »

Oui, peut être mais on ne connait pas encore le détail  de cette limitation en distance de ces déplacements. Peut être ce sera ça ou peut être pas.

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il y a 32 minutes, capelanbrest a dit :

donc on parle dans le vide....

:):)

Tout à fait, comme souvent à propos de cette pandémie qui évolue tellement vite ce qui fait ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus quelques jours après.

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui, peut être mais on ne connait pas encore le détail  de cette limitation en distance de ces déplacements. Peut être ce sera ça ou peut être pas.

Il y a un moment où on a le droit d’écouter ce que dit le Premier Ministre devant l’Assemblee Nationale - soit 100 km - au lieu de douter de tout. Cela a été dit, clairement, de manière compréhensible et précise.

Les choses évolueront peut-être c’est sûr mais c’est la donnée à prendre en compte pour les déplacements à partir du 11 mai faute de boule de cristal. 

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il y a 9 minutes, assouan a dit :

Il y a un moment où on a le droit d’écouter ce que dit le Premier Ministre devant l’Assemblee Nationale - soit 100 km - au lieu de douter de tout. Cela a été dit, clairement, de manière compréhensible et précise.

Les choses évolueront peut-être c’est sûr mais c’est la donnée à prendre en compte pour les déplacements à partir du 11 mai faute de boule de cristal. 

on est d'accord...puisque cette date est la référence officielle du moment (si les français restent sages...) :)

Maintenant en clair, aux entreprises administrations de se démerder avec cette date pour prévoir leur remise en route....ou pas.

ceci dit cette histoire de 100 km, je n'y crois pas un instant(dans les faits) pour tous ceux qui circuleront en voiture et auront "une bonne raison", de se déplacer dés lors que celle ci sera référencée dans le document officiel.

quand à prendre le train sauf obligation absolue, pour moi se sera "niet".

idem pour le tram ou le bus....

Pourquoi parler de déconfinnement variable en fonction des département et du scoring de chacun d'entre eux, si on autorise tout le monde à pouvoir aller à 100 km se balader ?

Les parisiens qui sont en zone rouge covid vont ils être privés de petit week end en sud seine et marne et dans l'Yonne, comme ça au hasard....?

bref comme tu le dis, on peut écouter et entendre ce que le 1er ministre a dit mais on n'est pas obligé intellectuellement d'accepter.

pour ma part...ce que j'ai entendu me laisse dubitatif car contrairement à lui je ne crois absolument pas à ce qu'il appelle "le civisme des français" quand je vois ce que je vois chaque jour depuis une bonne semaine.....

alors que nous sommes toujours normalement en confinement.

mais bon je vais faire le TPMG pour une fois (en ce qui me concerne)..... : masque sur l'espace public, (si fréquenté), pas de bouffe etc... ici et là,  pendant encore un moment .

et surtout pas de transports en commun,ou de ballades au marché à 11h00 du mat, qui correspond à l'heure ou il faut voir et être vu. :)

 

 

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Il y a un point qui m’interpelle, la RATP annonce assurer 70% de son trafic, dans ces conditions comment assurer la "distanciation sociale" alors que lorsque le trafic est a 100% les usagers du métro sont déja entassé comme des sardines ? la prolongation du télétravail et le maintien des fermeture des bars et restaurants ne suffira pas.

Comment la RATP fera-t-elle pour faire respecter cette règle ?

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Il y a 5 heures, assouan a dit :

Il y a un moment où on a le droit d’écouter ce que dit le Premier Ministre devant l’Assemblee Nationale - soit 100 km - au lieu de douter de tout. Cela a été dit, clairement, de manière compréhensible et précise.

Je me suis mal exprimé, ok pour la distance mais se sont les conditions au delà qu'on ne connait pas qui est l'objet de mon post précédent.

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Après le 2 juin les restrictions des déplacements en train de plus de 100 km demeurent peu précises, mais avec une départementalisation de la sortie du déconfinement, et un probable maintien d'une offre réduite en juin et des mesures de limitation du nombre de places proposées, tout est fait pour décourager les voyageurs potentiels...

Pour les 2 mois d'été, peu de gens vont réserver à l'avance, puisqu'on ignore encore si les déplacements touristiques seront possibles, dans quelles conditions, et si les hôtels, campings, centres de vacances pourront fonctionner normalement !

 

 

 

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