Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Espagne - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse


Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

La 808 qui arrive bientot à Bischheim Portable et pas assez de recul depuis la cabine

Gare de l’Est cet après-midi la 807 Espagne en route pour Perpignan 

La suite de l'acheminement vers Perpignan depuis la passerelle de Villeneuve St Georges  

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai lu sur Facebook d'une personne travaillant pour SNCF et qui aurait formé des conducteurs sur rame 800 et ETCS que la filiale de la SNCF s'appelerais RIELSFERRA. Je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas. J'ai vu que les rames en ce moment bouge pas mal entre les sites Alstom de la Rochelle et Belfort. Si jamais vous avez des rendu du résultat final je serais curieux de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, AGC a dit :

Bonjour j'ai lu sur Facebook d'une personne travaillant pour SNCF et qui aurait formé des conducteurs sur rame 800 et ETCS que la filiale de la SNCF s'appelerais RIELSFERRA. Je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas. J'ai vu que les rames en ce moment bouge pas mal entre les sites Alstom de la Rochelle et Belfort. Si jamais vous avez des rendu du résultat final je serais curieux de voir ça.

ce n'est pas impossible car déjà du personnel SNCf avait été détaché pour former des agents de la renfe lors que l'arrivée des 1ér TGV en Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième tronçon bleue est arrivé hier à La Rochelle, tiré par une 22000, pour être aménagé aux spécificités espagnoles à l'atelier Alstom de Bellevue sur l'ancien triage éponyme. Le premier l'avait été en juillet dernier.

Modifié par CC7144
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, BAISIN a dit :

La SNCF veut exploiter des TGV chez le voisin Européen, mais elle continue à freiner la situation inverse !

Tu as un exemple ? Parce que Renfe va augmenter ses circulations en France donc je ne vois pas où est le frein ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Albert-00 a dit :

Surprenant, la gare de l'est est sur la route de l'Espagne ? ça sort du TEEE ?

Ça dépend de où tu viens !!

yes sortie de l’Ourcq comme évoqué dans les messages précédent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps la RENFE annonce la suspension par un temps indéfini du service "AVLO" (le service OUIGO de la RENFE) sans jamais avoir eu rentré en service:

https://www.timeout.es/barcelona/es/noticias/adios-al-ave-low-cost-renfe-anula-el-servicio-entre-barcelona-y-madrid-060420

https://www.ideal.es/economia/cost-renfe-descartado-20200603221254-ntrc.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Selon le site Railway Gazette, ce sont 9 rames qui seront modifiées pour le service "Espagne OuiGo"

https://www.railwaygazette.com/first-trainset-for-rielsfera-low-cost-high-speed-rail-services-heads-to-spain/56707.article

SNCF profite de l'expérience Italo pour se lancer dans ce nouveau développement international. Le sens des affaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la marche 806477: Ourcq - Perpignan, l'acheminement, par la BB 22317, de la rame Euroduplex 2N2 3UH n°807, encore dans sa livrée provisoire, à destination de l'Espagne pour la future offre low-cost de la nouvelle filiale espagnole Rielsfera du groupe SNCF, peu de temps après son départ de Laroche-Migennes. Vergigny, le 07 juin 2020.

BB 22317 + Duplex Espagne 807.jpg

TGV 807 Espagne.jpg

Motrice 310213 807.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, romain78 a dit :

Sous la marche 806477: Ourcq - Perpignan, l'acheminement, par la BB 22317, de la rame Euroduplex 2N2 3UH n°807, encore dans sa livrée provisoire, à destination de l'Espagne pour la future offre low-cost de la nouvelle filiale espagnole Rielsfera du groupe SNCF, peu de temps après son départ de Laroche-Migennes. Vergigny, le 07 juin 2020.

 

 

Motrice 310213 807.jpg

C'est curieux qu'elle ne descende pas en autonome. Je note l'absence du nom du technicentre de maintenance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...