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Le Web des Cheminots

Espagne - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse


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Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Autre info parue dans Railway Gazette, Ouigo a 37% de part de marché sur l'axe Madrid-Barcelone. En seulement quelques mois, c'est énorme !

(Ça va sûrement baisser quand il faudra se partager le gâteau à trois... surtout s'il faut aussi remonter un peu les tarifs pour être rentable, mais ça semble bien parti quand même.)

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Il y a 4 heures, TER200 a dit :

Autre info parue dans Railway Gazette, Ouigo a 37% de part de marché sur l'axe Madrid-Barcelone. En seulement quelques mois, c'est énorme !

(.. surtout s'il faut aussi remonter un peu les tarifs pour être rentable, mais ça semble bien parti quand même.)

L'essentiel n'est pas la part de marché mais le profit sur ce marché. Souhaitons que les dirigeants avisés de SNCF OUIgo restent vigilants sur ce principe. Avec quelques doutes quand on connaît les résultats de SNCF depuis des années.

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

L'essentiel n'est pas la part de marché mais le profit sur ce marché. Souhaitons que les dirigeants avisés de SNCF OUIgo restent vigilants sur ce principe. Avec quelques doutes quand on connaît les résultats de SNCF depuis des années.

comme c 'est aimable de nous rappeler les fondamentaux de ce qu'est un centre de profit...

quant à tes doutes ils ne sont pas fondés car en tant qu'exploitant en France SNCF doit conjuguer avec l'histoire, les structures en place, les règles sociales etc etc...

là en Espagne, c 'est un peu différent et l'on peut penser que l'exploitant a monté son projet Ouigo Espagne dans le but de faire de l'argent, donc avec sans doute plus d'efficacité et moins de contraintes en terme de résultats que ce qu'il retire de son activité en France.

si tel n'était pas le cas à quoi bon monter une activité à l'étranger ?

Faudrait parfois arrêter de toujours prendre les gens, les entreprises, les porteurs de projets et notamment SNCF pour des imbéciles et des incapables...

Je ne serais pas étonné à terme, que cette activité soit plus rentable que celle exercée à l'intérieur de l'hexagone...c'est souvent le cas y compris dans le privé....les projets ayant de plus, tendance à être montés dans les pays qui offrent d'avantage de souplesse ne serait ce qu'à commencer par des règles sociales beaucoup plus souples et moins disantes que celles en vigueur dans l'hexagone . 

rendez vous dans un 1 an pour faire le point avec les éléments sur lesquels Ouigo Espagne voudra bien communiquer...

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Il y a 13 heures, TER200 a dit :

 

(Ça va sûrement baisser quand il faudra se partager le gâteau à trois

Bonjour.

Qui est le troisième acteur sur ce marché ibérique?

Bruno.

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il y a 42 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Qui est le troisième acteur sur ce marché ibérique?

Bruno.

Ilsa: https://www.ilsarail.eu/

Creé par le union de Trainitalia et Air Nostrum.

Ils ont deja d'un train en espange pour faire les premieres essais sous la voie:

https://twitter.com/i/web/status/1435136877552709633

 

Modifié par trenpato
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Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Qui est le troisième acteur sur ce marché ibérique?

Bruno.

Renfe (AVE et filiale low cost), SNCF (Ouigo Espagne) et à venir Trenitalia (Ilsa). Et là, comme en Italie, c'est de la vraie concurrence, chacun pour soi et que le/les meilleur(s) gagne(nt)

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Il y a 1 heure, trenpato a dit :

Ilsa: https://www.ilsarail.eu/

Creé par le union de Trainitalia et Air Nostrum.

Ils ont deja d'un train en espange pour faire les premieres essais sous la voie:

https://twitter.com/i/web/status/1435136877552709633

 

 

il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Renfe (AVE et filiale low cost), SNCF (Ouigo Espagne) et à venir Trenitalia (Ilsa). Et là, comme en Italie, c'est de la vraie concurrence, chacun pour soi et que le/les meilleur(s) gagne(nt)

Merci messieurs pour ces précisions.

Bruno.

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Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Faudrait parfois arrêter de toujours prendre les gens, les entreprises, les porteurs de projets et notamment SNCF pour des imbéciles et des incapables...

Surtout qu'ils ont déjà monté Ouigo en France, avec un périmètre désormais plutôt stabilisé, donc ils savent ce qu'ils font. Ça ne sort pas de nulle part.

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  • 3 semaines plus tard...

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