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Espagne - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse


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il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

il y a vraiment besoin d'empaqueter cette rame pour empêcher de voir la livrée avant l'heure ???

oui car pour la com les journaux et les spoteurs ce sera de l'or en barre le moment venu.....(enfin pensent ils car hormis ces catégories tout le monde futurs usagers compris s'en tapent le coquillard de la déco extérieure)....

mais bon c 'est comme pour le bagnoles dans une moindre mesure, faut que ça fasse scoop le moment venu....(.ou big flop) pour attirer com et clic...

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La réponse n'est pas bien loin, mais si tu payes, je te la donne

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Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Vous allez un peu vite en besogne....

Etant donné que les 801 à 10 circulent déjà en Espagne (au moins jusqu'à Barcelone), je ne pense pas que cela pose de soucis particuliers... A moins que les Espagnols aient des version différentes en fonction des LGV, ce qui me parait peu probable.

++

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Il y a 5 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Les rames 801 à 10 sont des 2N2 3UH (Euroduplex (2N2) pré-équipé tri-courant mais bi en pratique (3U) Hispanisés (H), elles ont une climatisation renforcée, plus puissante que les rame 700 qui allaient à Figueras. Mais modifier des rames existantes non prévues pour cette utilisation (autres que les premières 800 j'entends) est couteux en temps et en argent.

  Si tu parles des aménagements intérieurs, cela se modifie assez facilement même si ça demande un peu de boulot.

Merci de ces précisions. Étant donné que les 807, 808, 809 et 810 ne sont pas passées en livrée carmillon, j'imagine que ce sont elles qui seront déployées en Espagne.

Je trouve dommage de trucider l'aménagement récent et bien conçu de ces remorques au standard !nOui en standard low-cost type OuiGo. Hâte de voir les premières photos !

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Avis de la modération : sujet nettoyé des HS et autres prises de becs (dommage pour les souvenirs d'Adc ;) ). Les prochaines "attaques frontales" feront l'objet d'une modération plus.... musclée. Merci.

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Il y a 11 heures, Bibloc a dit :

il y a vraiment besoin d'empaqueter cette rame pour empêcher de voir la livrée avant l'heure ???

Il semblerait que la livrée ne soit pas encore posée tout simplement. Mais le blanc c'est idéal pour limiter la sollicitation de la clim' okok

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Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

il y a vraiment besoin d'empaqueter cette rame pour empêcher de voir la livrée avant l'heure ???

Ca fait causer les spotters, les compteurs de rivets, la presse spécialisée, les divers forums et sites internet...

Et puis si ils gardent les remorques, faudra soit laisser les aménagements intérieurs actuels, soit tout refaire en version densifiée sur le modèle Ouigo, ça donne du boulot aux ateliers !

 

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Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Il semblerait que la livrée ne soit pas encore posée tout simplement. Mais le blanc c'est idéal pour limiter la sollicitation de la clim' okok

Ca m'étonnerait qu'ils laissent en blanc un train qui devra être un vecteur de publicité bien visible pour le service Sigo*

 

*ouigo traduit en espagnol

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Dans un article du quotidien Les Echos on évoque un lot de 9 rames 2N au démarrage pris sur le parc existant (donc ça irait dans le sens d'une utilisation des 2N2 3UH) nombre de rames nécessaires porté à 14 en 2022.

Investissement estimé pour cette expérience espagnole  : 700 millions d'euros

Mais tout ça, comme le rappelle fort justement l'article, c'était avant le Covid-19

 

Modifié par NEMO94
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il y a 29 minutes, NEMO94 a dit :

Mais tout ça, comme le rappelle fort justement l'article, c'était avant le Covid-19

A un petit détail, si l'on en croit la presse, le contrat a été signé lundi dernier !  Et il serait étonnant qu'il n'existe pas une petite clause de dédit, mais effectivemnt nous ne sommes plus à quelques millions € prés :Smiley_41:

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il y a une heure, Laroche a dit :

A un petit détail, si l'on en croit la presse, le contrat a été signé lundi dernier !  Et il serait étonnant qu'il n'existe pas une petite clause de dédit, mais effectivemnt nous ne sommes plus à quelques millions € prés :Smiley_41:

A voir quand le trafic TGV va reprendre en France quelle sera la consistance de l'offre proposée au redémarrage, et les contraintes imposées le cas échéant qui vont limiter le taux de remplissage...

Vu les pertes colossales avec maintenant 2 mois de l'activité TGV à l'arrêt, la priorité sera-t-elle vraiment d'aller claquer 700 M€ pour une danseuse espagnole ?

Wait and see !

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il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

A voir quand le trafic TGV va reprendre en France quelle sera la consistance de l'offre proposée au redémarrage, et les contraintes imposées le cas échéant qui vont limiter le taux de remplissage...

Cela permettera de dégager du matériel plus facilement et éventuelement aller chercher un relais de croissance extérieur. Tout cela c'est de la stratégie industrielle, où je te l'accorde SNCF, n'a pas encore montré beaucoup de succés dans le cadre de services en open-access (Italo et Westbahn (participation minoritaire)).

Mais dans le cas de l'Espagne, SNCF y va seule, cela change aussi la donne. 

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il y a 10 minutes, NEMO94 a dit :

A voir quand le trafic TGV va reprendre en France quelle sera la consistance de l'offre proposée au redémarrage, et les contraintes imposées le cas échéant qui vont limiter le taux de remplissage...

Vu les pertes colossales avec maintenant 2 mois de l'activité TGV à l'arrêt, la priorité sera-t-elle vraiment d'aller claquer 700 M€ pour une danseuse espagnole ?

Au contraire je trouve qu'il y a un grand intérêt à aller traquer partout où ils peuvent des voyageurs, car c'est leur matière première vitale dans le cadre de l'après-covid.

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La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.

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il y a 3 minutes, -pH- a dit :

La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.

on peut penser qu'une partie des 700 M€ budgétés est prévue pour ça

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il y a 24 minutes, -pH- a dit :

La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.

Le parc des 3UH est-il totalement utilisé sur Paris Barcelone ?  Il serait surprenant que l'on puisse assuré ces nouveaux services avec un sous parc 3UH+. Il semblerait plus logique d'avoir un parc dédié (9/10 rames) à ces services intérieurs espagnols.

Et quid du lieu d'entretien, car si on part sur un service style Ouigo, il va falloir entretenir ce parc en Espagne (Madrid?)

Il reste encore de quoi discuter, en plus de la livrée, du nom du service et des aménagements intérieus 

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Bonjour,

il y a une heure, -pH- a dit :

La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.

  Quoi comme équipements? Car je n'ai rien trouvé d'autre que l'ERTMS niveau 2 de Figueras à Madrid.

++

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Bonjour,

Il y a 13 heures, Blofeld a dit :

Oui, mais pour faire Madrid -  Séville, la ligne est déjà équipée ERTMS ?

  A priori non, mais les 800 étant pré-équipées pour l'Allemagne, je pense qu'elles sont modifiables facilement pour ajouter le LZB.

++

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il y a une heure, Julien03 a dit :

Bonjour,

  A priori non, mais les 800 étant pré-équipées pour l'Allemagne, je pense qu'elles sont modifiables facilement pour ajouter le LZB.

++

Cela semble cohérent avec ce que j'ai lu sur un autre forum, où il était évoqué la modification de rames 800 (hors 3UH) pour assurer ce service Espagne, avec pour conséquence le prolongement de quelques rames Atlantique pour compenser, en attendant les Duplex type Avelia

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il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Cela semble cohérent avec ce que j'ai lu sur un autre forum, où il était évoqué la modification de rames 800 (hors 3UH) pour assurer ce service Espagne, avec pour conséquence le prolongement de quelques rames Atlantique pour compenser, en attendant les Duplex type Avelia

il est peut-être encore temps de rapatrier quelques PSE  de Culoz... quelle belle gestion prévisionnelle !

Modifié par Bibloc
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