Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RATP concurrent de la SNCF


williamcau

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Je serais toi, je continuerais à éviter de dire que tu es retraité de la SNCF, vu le temps que tu passes à cracher sur la boite tout en touchant une pension après avoir fait une belle carrière linéaire avec même le bonus d'avoir été rappelé pour pouvoir cumuler salaire et retraite. D'autant plus que ce discours-là, tu nous le tenais déjà il y a 10 ans, le disque est rayé !

Bref tu es gerbant.

Edit : gerbant et inculte à la fois.

Ah, un ex ? :Smiley_19:

il y a 2 minutes, Tophe a dit :

Ah, un ex ? :Smiley_19:

Vi..es ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

pas compris

une explication en mp si besoin ou sujet fachant/facheux ?

PAs de sujet fâcheux. 
Albert serait un ancien de ce forum, éjecté d’ici il y a qques années maintenant, il s’appelait Vinces à l’époque. 
J’y ai pensé au début de ses premières déclarations, mais n’en étant pas sûr....mais à confirmer avec Roukmoute. Les positions et le discours est frappant de similitude, et le côté « je fais du rab, je l’assume et je vous emmerde » colle très b8en avec le personnage.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tophe a dit :

PAs de sujet fâcheux. 
Albert serait un ancien de ce forum, éjecté d’ici il y a qques années maintenant, il s’appelait Vinces à l’époque. 
J’y ai pensé au début de ses premières déclarations, mais n’en étant pas sûr....mais à confirmer avec Roukmoute. Les positions et le discours est frappant de similitude, et le côté « je fais du rab, je l’assume et je vous emmerde » colle très b8en avec le personnage.

oui pas étonné mais comme toi pas certains non plus que c 'était lui.

bref chassez le naturel à coups de fourche il reviendra au galop.

Toutefois chacun est libre d'avoir son opinion et de l'exprimer.

mais lorsque l'on vient sur un forum corporatiste et pas franchement libéral ni de droite, (dans sa globalité)  il me semble qu'il faille s'exprimer avec un minimum de prévenance...et choisir ses mots pour éviter le clash.

sur le côté : " je fais du rab, je l’assume et je vous emmerde" le "je vous emmerde" est de trop et surtout inapproprié ici .

le reste c'est à chacun de voir en fonction de ses contraintes possiblement existantes....ses convictions.

la loi permet ce genre de prolongation voir de complément...on peut le regretter, mais on ne peut que  juste ne pas être d'accord intellectuellement et idéologiquement parlant.

ça ne fait pas pour autant de ceux qui l'on fait, des parias.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais il y a évidement une erreur, je viens de faire une recherche sur "Vinces", le seul que j'ai trouvé datant de 10 ans serait "Vinces94" mais comme il n'a posté aucun message, je doute que ce soit lui et un autre un peu plus recent qui n'a rien posté non plus.

Maintenant je trouve assez rassurant de ne pas etre le seul a m"exprimer comme je le fait ni a avoir les positions qui sont les miennes, de toute façon ça semble aussi etre une majorité de Français car on ne peut pas dire que la France soit a gauche, les différentes élections depuis 40ans, montrent plutot une France au centre avec de petites fluctuations qui font pencher la balance un coup gauche, un coup a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Désolé de vous décevoir mais il y a évidement une erreur, je viens de faire une recherche sur "Vinces", le seul que j'ai trouvé datant de 10 ans serait "Vinces94" mais comme il n'a posté aucun message, je doute que ce soit lui et un autre un peu plus recent qui n'a rien posté non plus.

Maintenant je trouve assez rassurant de ne pas etre le seul a m"exprimer comme je le fait ni a avoir les positions qui sont les miennes, de toute façon ça semble aussi etre une majorité de Français car on ne peut pas dire que la France soit a gauche, les différentes élections depuis 40ans, montrent plutot une France au centre avec de petites fluctuations qui font pencher la balance un coup gauche, un coup a droite.

:Smiley_40:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 17:57, Inharime a dit :

Hé oui, mais si je pose la question c'est, justement, parce que je n'ai pas la réponse :Smiley_15:
Quant à se faire pincer ce n'est que le sort des plus maladroits et, là encore, je vais poser une question (décidément c'est une manie :Smiley_62:) les mailles du filet de la cour des comptes sont ils assez petits et son temps de réaction n'est il pas trop long pour mettre un terme définitif à ce genre de pratiques?

Je pense que le copinage, l'entre soi des élites et la corruption à haut niveau sont une plaie en France.
Un exemple : la loi impose aux experts médicaux de déclarer d'éventuels conflits d'intérêts avant toute intervention télévisée.

Résultat, tu écoutes de soi disant experts indépendants qui sont en réalité des agents de propagande de  Gileads, Sanofi ou autres.
Ils ont le droit de l'être, mais le minimum serait de l'indiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

il y a bien pire et pas bien loin d'ici !

Tu penses peut-être à la Commission Européenne ou à des institutions internationales? Bruxelles c'est assez central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

il y a bien pire et pas bien loin d'ici !

prendre le pire comme reference c'est une manière de ne pas être déçu 

L’ONG Transparency International rend public ce jeudi son classement mondial de l’indice de perception de la corruption. La France est 23ème et perd deux places..

1danemark

2 nouvelle Zélande 

3 finlande, Singapour, suede , suisse..

https://www.sudouest.fr/2019/01/29/classement-de-la-corruption-dans-le-monde-comment-se-classe-la-france-5774448-4803.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas comme ça qu'on peut prendre des décisions fondées !

Mais si, il te vente les bon côté, a toi ensuite de chercher le côté négatif, quand tu achetes ou que tu loues une maison, c'est la même chose, l'agent immobilier ne te donnera que les bons côtés a toi de trouver les autres. Le principal et de savoir qu'en face de toi tu as un lobbiste, si tu l'ignores c'est plus em......., mais les lobbistes doivent entre inscrits a Bruxelles, maintenant j'ignore si ils sont censés se présenter en temps que tel lors de réunions

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement toute la différence entre un agent immobilier et un expert.  Quand tu as acheté la baraque, il est trop tard pour te rendre compte qu'on t'a enflé !

Maintenant, le plus grave danger du lobbying, c'est que c'est le plus fort, ou le plus sournois, ou le plus malhonnête qui a le dernier mot ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobbying est indispensable. On ne peut pas demander à un élu de tout connaitre sur tous les domaines. On l'a bien vu lors des débats sur la LCEN, Dadvsi, Hadopi… (les multiples lois qui ont tenté de "réguler" les échanges sur internet pour résumer). Il faut des lobbys. Mais à la seule et unique condition d'avoir plusieurs avis différents… Malheureusement, ce n'est pas ce que nous avons actuellement et c'est ça qui pose problème. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bibloc a dit :

c'est évident. Mais entre conseil et lobby, il y a une sacrée marge

Où s'arrete le premier et où commence le second ? la frontière est faible

En plus un conseil est payer par qui ? car personne ne donne des conseils gratuitement a longueur d'année, un lobbiste au moins on le sait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Le lobbying est indispensable. On ne peut pas demander à un élu de tout connaitre sur tous les domaines. On l'a bien vu lors des débats sur la LCEN, Dadvsi, Hadopi… (les multiples lois qui ont tenté de "réguler" les échanges sur internet pour résumer). Il faut des lobbys. Mais à la seule et unique condition d'avoir plusieurs avis différents… Malheureusement, ce n'est pas ce que nous avons actuellement et c'est ça qui pose problème. 

J'ajouterai que le lobbying va dans les deux sens, surtout à Bruxelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.