Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

si y a des candidats ... Railcoop Recrute ... :

Grand Figeac : Railcoop installe son siège près de la gare et recrute encore

"L’équipe se compose d’une dizaine de personnes qui sont venues d’autres régions à Figeac. D’ici l’été,
une dizaine d’autres créations de postes sont prévues. D’ici la fin de l’année, on va aussi lancer le service de fret
avec des conducteurs recrutés qui seront basés à Capdenac".

https://www.ladepeche.fr/2021/04/07/railcoop-installe-son-siege-pres-de-la-gare-et-recrute-encore-9472813.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 283
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Ce que je voulais dire, c’est qu’on peut compter sur SNCF réseau pour fermer des lignes comme entre St Yrieix et Brive malgré la proposition de la région de financer les travaux. Donc, investir de l’a

1,5 M€ est le capital minimum pour obtenir une licence d’opérateur ferroviaire sur le périmètre demandé par Railcoop, cette licence auprès du ministère des transport est aussi indispensable que l

Ça ne vous fera pas changer d'avis mais je vous réponds quand-même. Les électrons qui arrivent à mes prisent viennent du lieu de production le plus proche, puisque le réseau est partagé et que l’él

Images publiées

le   Communiqué de Presse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

" ... Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Martine GUIBERT,
Vice-présidente de la Région déléguée aux Transports, s’est rendu ce samedi 10 avril en gare de Montluçon
pour la présentation du projet de réouverture de la ligne Montluçon-Lyon porté par la coopérative Railcoop.
Afin d’accompagner l’entreprise dans son projet, la Région propose d’intervenir auprès de la SNCF
pour céder 9 rames de trains à Railcoop. ..."

https://www.auvergnerhonealpes.fr/uploads/Presse/2e/1063_533_CP-04-10-La-Region-propose-de-ceder-des-rames-a-Railcoop-pour-l-accompagner-dans-son-projet.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, BB 15063 a dit :

le   Communiqué de Presse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

" ... Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Martine GUIBERT,
Vice-présidente de la Région déléguée aux Transports, s’est rendu ce samedi 10 avril en gare de Montluçon
pour la présentation du projet de réouverture de la ligne Montluçon-Lyon porté par la coopérative Railcoop.
Afin d’accompagner l’entreprise dans son projet, la Région propose d’intervenir auprès de la SNCF
pour céder 9 rames de trains à Railcoop. ..."

https://www.auvergnerhonealpes.fr/uploads/Presse/2e/1063_533_CP-04-10-La-Region-propose-de-ceder-des-rames-a-Railcoop-pour-l-accompagner-dans-son-projet.pdf

Les Roumains vont pas être content !!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

Les Roumains vont pas être content !!!!

Il y aura d'autres régions ou d'autres pays qui auront du matériel à céder, avec la crise le marché de l'occasion se porte super bien et les roumains sauront saisir les bonnes occasions. Ils l'ont déjà montré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de céder directement du matériel roulant à Railcoop à un prix symbolique ou notoirement  sous évalué, toute EF pourrait ensuite arguer qu'il s'agit d'une subvention déguisée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le détail, cela ressemble à un cadeau empoisonné.

Citation

C’est pourquoi elle a décidé d’intervenir auprès de la SNCF afin de permettra la cession de 9 rames X72500 en fin de vie à Railcoop, à un prix très compétitif

 

Modifié par Laroche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

le   Communiqué de Presse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

" ... Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Martine GUIBERT,
Vice-présidente de la Région déléguée aux Transports, s’est rendu ce samedi 10 avril en gare de Montluçon
pour la présentation du projet de réouverture de la ligne Montluçon-Lyon porté par la coopérative Railcoop.
Afin d’accompagner l’entreprise dans son projet, la Région propose d’intervenir auprès de la SNCF
pour céder 9 rames de trains à Railcoop. ..."

https://www.auvergnerhonealpes.fr/uploads/Presse/2e/1063_533_CP-04-10-La-Region-propose-de-ceder-des-rames-a-Railcoop-pour-l-accompagner-dans-son-projet.pdf

[ c'est le X 72641 porteur des nouveaux logos AURA qui a été acheminé en véhicule pour cette présentation,
tracté par la BB 67610 livrée "en voyage" ]

La Région Aura va aider Railcoop à acquérir neuf trains pour son projet de ligne Bordeaux-Lyon

" ... Lors de la visite de Laurent Wauquiez, la CGT, la France Insoumise et l’association Codérail
ont manifesté devant la gare de Montluçon contre le projet de Railcoop,
défendant « un retour du service public dans la gestion de la ligne ». ..."

https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/la-region-aura-va-aider-railcoop-a-acquerir-neuf-trains-pour-son-projet-de-ligne-bordeaux-lyon_13939386/

lien site COmité de fense et de Développement du RAIL du Bassin montluçonnais et du Val de Cher
http://coderail.free.fr/

 

Modifié par BB 15063
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, NEMO94 a dit :

La solution sans doute moins risquée juridiquement, c'est de créer une société indépendante de Railcoop qui achète le matériel roulant pour ensuite le louer...

un AKIEM bis en quelque sorte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y aura d'intermédiaires plus les frais seront élevés. Créer des structures en pile pour neuf autorails ne va pas rendre le projet de liaison plus efficace en terme de rentabilité.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Difficile en effet de céder directement du matériel roulant à Railcoop à un prix symbolique ou notoirement  sous évalué, toute EF pourrait ensuite arguer qu'il s'agit d'une subvention déguisée....

 

Les subventions ne sont pas interdites, en particulier lorsqu’elles favorisent des projets d’utilité publique ou environnementale.

Ce qui est interdit c’est la distorsion de concurrence !

Donc OK pour la revente de matos « à prix d’amis », mais la règle doit être la même pour tout le monde…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, on marche sur la tête.....les mêmes qui disaient nous on saura faire, on aura du matériel pour faire des trains de nuit, de la restauration à bord et tout le toutim, ils redescendent enfin sur terre. Ils sont jusqu’à aller voir pour du matériel d’occaz dans les pays de l’Est, et maintenant ils font du lobbying auprès de Wauquiez pour que la méchante SNCF leur fiel du matériel à prix d’ami !! Mais ça marche pas comme ça.....ça aurait été l’inverse on aurait dit quoi ?

On a qu’à les foutre à la casse ces EM, et si en plus ils fonctionnent mal, ce sera de notre faute....

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, NEMO94 a dit :

Ils appartiennent à qui ces X72500 "en fin de vie" à la région AURA ou à la SNCF ?

Quand à Wauquiez, il est en campagne...

" ... L'accord du président de la région est indispensable pour l'achat de neuf rames par Rail Coop
auprès de la SNCF Voyageur car ces rames, propriétés de la SNCF, ont été financées par la Région. ..."

Liaison ferroviaire Bordeaux-Lyon : Laurent Wauquiez soutient la réouverture de la ligne

Ce week-end, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a annoncé publiquement
son soutien à Rail Coop. La société coopérative travaille activement pour la remise en service
la ligne Bordeaux-Lyon à l'horizon juin 2022.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/liaison-ferroviaire-bordeaux-lyon-laurent-wauquiez-soutient-la-reouverture-de-la-ligne-1618234348?xtmc=rail&xtnp=1&xtcr=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, NEMO94 a dit :

Ils appartiennent à qui ces X72500 "en fin de vie" à la région AURA ou à la SNCF ?

Ils appartiennent à la puissance publique, à travers la SNCF.

Les dirigeants de la SNCF ne sont pas des élus, c’est donc au peuple souverain ,à travers ses représentants de décider de ce qu’il fait de ces engins.

Y compris si cela va à l’encontre des souhaits de SNCF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, CGO a dit :

Les dirigeants de la SNCF ne sont pas des élus, c’est donc au peuple souverain ,à travers ses représentants de décider de ce qu’il fait de ces engins.

T'as vu ça où ?  Le peuple "souverain" ne décide rien du tout, s'il n'y avait que moi qui fait partie de ce peuple souverain, pas de concurrence au fret par exemple, pas de concurrence au voyageur et donc pas de Railcoop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

T'as vu ça où ?  Le peuple "souverain" ne décide rien du tout, s'il n'y avait que moi qui fait partie de ce peuple souverain, pas de concurrence au fret par exemple, pas de concurrence au voyageur et donc pas de Railcoop.

le peuple souverain n'étant pas une individualité.. mais un ensemble ,voir un amalgame, issu de règles constitutionnelles ou législatives..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, CGO a dit :

Ils appartiennent à la puissance publique, à travers la SNCF.

Les dirigeants de la SNCF ne sont pas des élus, c’est donc au peuple souverain ,à travers ses représentants de décider de ce qu’il fait de ces engins.

Y compris si cela va à l’encontre des souhaits de SNCF...

Et puis ces engins, la région AURA en a bien besoin ?

Si Wauquiez les "oblige" à s'en séparer, ce sont des engins qui vont manquer ailleurs, et on dira "voyez, la SNCF ça marche mal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

T'as vu ça où ?  Le peuple "souverain" ne décide rien du tout,

Précise ta pensée ; On serait en dictature alors ?

Plus sérieusement, on vote pour des représentants et ce sont eux qui décident en notre nom.

La SNCF est une société détenue à 100 % par la République Française, donc si la République Française dit à SNCF«  ce matériel, tu le casses, où tu le vends à tel prix, où tu le donnes »

SNCF n’a qu’une réponse à donner à « République Française, » c’est oui chef à vos ordres chef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, CGO a dit :

Plus sérieusement, on vote pour des représentants et ce sont eux qui décident en notre nom.

Ils décident ce qu'ils veulent soi disant en notre nom, ce qui est totalement différent, souviens toi du référendum de 2005, il ya longtemps que nos représentants qu'on élit n'en font qu'à leurs tête, 

 

il y a 4 minutes, CGO a dit :

La SNCF est une société détenue à 100 % par la République Française, donc si la République Française dit à SNCF«  ce matériel, tu le casses, où tu le vends à tel prix, où tu le donnes »

SNCF n’a qu’une réponse à donner à « République Française, » c’est oui chef à vos ordres chef !

TRu crois ça, c'est bien plus compliqué que ça, tout n'est blanc ou noir.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, CGO a dit :

Précise ta pensée ; On serait en dictature alors ?

Oui, une dictature, celle du libéralisme, et dont tu te fais le chantre,  qui ne porte pas son nom et qui s'appelle démocratie mais cela s'arrête là vu ce que l'on voit tous les jours

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Oui, une dictature qui ne porte pas son nom et qui s'appelle démocratie mais cela s'arrête là vu ce que l'on voit tous les jours

Là je suis d’accord avec toi, on a des leçons de démocratie à prendre, par exemple en Suisse !

Mais on est hors sujet, de toutes façons, dictature ou démocratie ça change rien au problème, c’est pas SNCF qui décide mais l’autorité politique que ce soit Macron, Mitterand ou Pétain !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, CGO a dit :

Là je suis d’accord avec toi, on a des leçons de démocratie à prendre, par exemple en Suisse !

Mais on est hors sujet, de toutes façons, dictature ou démocratie ça change rien au problème, c’est pas SNCF qui décide mais l’autorité politique que ce soit Macron, Mitterand ou Pétain !

En l'état et en tenant compte des circonstances sanitaires, plus personne ne décide en France, même Macron attend un sms ou une annonce de A. Merkel pour interdire ou autoriser un vaccin et c'était déjà pareil avec Hollande et Sarkozy.

Quand A. Merkel décide, c'est la démocratie qui s'applique à tous les habitants de l'Union européenne. Ceux qui ne sont pas d'accord, sont des complotistes.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ADC01 a dit :

Oui, une dictature, celle du libéralisme, et dont tu te fais le chantre,  qui ne porte pas son nom et qui s'appelle démocratie mais cela s'arrête là vu ce que l'on voit tous les jours

Non ce n'est pas la dictature du libéralisme, mais celle de l’ultra-libéralisme, le capitalisme de connivence.

Ce ne sont pas les entreprises les plus performantes, dans un environnement loyal qui l’emportent, mais celles qui sont détenues par des copains et je ne suis absolument pas le chantre de la république des tricheurs…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tophe a dit :

Et puis ces engins, la région AURA en a bien besoin ?

Si Wauquiez les "oblige" à s'en séparer, ce sont des engins qui vont manquer ailleurs, et on dira "voyez, la SNCF ça marche mal".

Si j'en crois le site TSO, AURA n'a plus aucun X72500 en affectation, donc ils ne manquerons pas dans la région. 

Et il est un peu gonflé Wauquiez de vouloir dépouiller les petits copains, pour faire croire qu'il s'interesse au sort de la liaison Lyon - Bordeaux, alors qu'il n'a pas levé le petit doigt lors du retrait de SNCF. Mais comme d'habitude tout est oublié, seul compte le bruit médiatique de l'instant.

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...