Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les chemins de fer des îles anglo-normandes


Messages recommandés

Partie 1 - Aurigny

Il y avait un petit chemin de fer industriel sur Aurigny qui est devenu depuis une attraction touristique sur l'île, transportant des passagers dans deux wagons du métro londonien de 1959.

http://rogerfarnworth.com/2020/07/06/the-channel-islands-part-1-alderney

Le Railway World Annual de 1973 contenait un article d'une page sur le chemin de fer court d'Aurigny qui appartenait au ministère de l'environnement et qui desservait une carrière.

Le chemin de fer d'Aurigny a été ouvert en 1847 et a parcouru environ 3,2 km, en suivant principalement une route côtière, de Braye Road à la carrière et au phare de Mannez. Wikipedia le note : "La voie ferrée a été construite par le gouvernement britannique dans les années 1840 et a été ouverte en 1847". Elle a été construite comme une voie à écartement standard.

Le 8 août 1854, la Reine Victoria et le Prince Albert ont emprunté la voie ferrée dans un tender tiré par des chevaux. [/QUOTE]

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.