Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[RATP] Questions Visite Médicale

Noctem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous contacte car lundi je passe ma visite médicale pour réaliser mon rêve de gosse à la RATP: devenir conducteur de Métro.

Cependant je suis sous Xanax 0.25mg et Prozac 40mg et j'ai très peur qu'on me déclare non-apte au métier.

Avez-vous des conseils à me donner ? Dois-je rester honnête ou mentir ? Font-ils des recherches aussi poussées avec les urines et les prises de sang ?

Merci à vous et bonne journée.

Le 17/07/2020 à 20:45, Noctem a dit :

Bonjour à tous,

Je vous contacte car lundi je passe ma visite médicale pour réaliser mon rêve de gosse à la RATP: devenir conducteur de Métro.

Cependant je suis sous Xanax 0.25mg et Prozac 40mg et j'ai très peur qu'on me déclare non-apte au métier.

Avez-vous des conseils à me donner ? Dois-je rester honnête ou mentir ? Font-ils des recherches aussi poussées avec les urines et les prises de sang ?

Merci à vous et bonne journée.

les pathologies traitées avec ces médicaments sont elles compatibles avec l'exercice d'un métier où la sécurité est primordiale ?

j'aurais tendance à dire non ....mais je ne suis pas médecin.... ;)

Modifié par capelanbrest

il suffit d'aller voir les indications de ces deux médocs ... pas rassurant pour toi !  depuis l'affaire du Germanwings, des précautions supplémentaires ont été prises pour éviter de voir des gens dépressifs aux commandes d'engins transportant des centaines de personnes.

• J'aime 1

Le 18/07/2020 à 08:09, gilles_tagada a dit :

De toutes façons, ils vont faire des analyses de sang et d'urine qui révéleront la présence de ces produits. Donc mentir = STOP et FIN.

Non, dans les différentes analyses , il n'est ou plutôt il n'était jamais recherché la présence de ces médicaments,  j'ai déjà mis une copie des résultats d'analyse dans un post qui confirme mes propos, cependant je conseille la franchise quand  au traitement pris lors de la visite médicale.

• J'adore 2