Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan de relance ferroviaire (2020)


Messages recommandés

à l’instant, Laroche a dit :

En gros oui, mais je ne suis pas persuadé que le coût des péages soit la seule variable dans l'équation

Cela fait des années qu'on lui explique mais c'est sa marotte........

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 288
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

En Allemagne également des opérateurs privés utilisent des EM ex DB parfois repeints ou conservés en livrée d'origine La 110.262.3 La 151.073.4 Photos de juillet 2020 a Gemu

Et la seule annonce concernant les territoires, c'est la nomination de 11 guguses. Bref les lignes fines du territoire et les trains du quotidien, c'est pas pour demain, ni aprés demain  Et dans u

Toujours cette vieille rengaine française d'opposer rail (l'ange) er route (le diable), et même la FNAUT, qui était jusqu'à présent plutôt modérée et objective sur le sujet, s'y met... En quoi ce

Images publiées

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

En gros oui, mais je ne suis pas persuadé que le coût des péages soit la seule variable dans l'équation

Là aussi je suis d'accord !

Ce que propose DJEBARRI c'est un peu comme les Box Internet 1 € par mois la première année...

... et ensuite ça passe à 29,90 ! (ou pas !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CGO a dit :

C’est que pour une entreprise des conditions économiques favorables ne suffisent pas, il faut également avoir l’assurance qu’elles seront maintenues dans le futur !

Je ne vois pas trop quel parti pourrait proposer une hausse des péages ferroviaires, voire même, aurait intérêt dans la configuration actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

Je ne vois pas trop quel parti pourrait proposer une hausse des péages ferroviaires, voire même, aurait intérêt dans la configuration actuelle...

C'est bien ce qui s'est passé sous Hollande, hausse très importante des péages.

DJEBBARRI a sauf erreur de ma part, baissé lui les péages de manière importante, évidemment ça a une incidence sur ce qui rentre dans les caisses de l'Etat, donc on est pas à l'abri qu'un Ministre des Finances d'un nouveau gouvernement annule ces baisses pour faire rentrer de l'argent dans les caisses...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela fait des années qu'on lui explique mais c'est sa marotte........

Si tu avais pris le temps de lire mon message, je déclarais, comme Laroche, qu le coût des péages n’est pas la seule variable dans l'équation, il y a aussi la stabilité !

Donc, en gros, même si je dis comme toi, j’ai quand même faux ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CGO a dit :

DJEBBARRI a sauf erreur de ma part, baissé lui les péages de manière importante

Et cela n'a rien changé, aucun report vers le rail

 

Il y a 4 heures, CGO a dit :

il y a aussi la stabilité !

Alors là, au niveau stabilité, on ne peut pas faire mieux que l'abandon du réseau capillaire et la dégradation du réseau, depuis plus de 40 ans.

Regardons  au bon endroit, et sans un réseau de qualité, le fret ferroviaire n'a pas beaucoup d'avenir dans notre pays, sauf si une décision politique était prise et que les entreprises acceptent de voir les délais de leurs flux logistiques allongés. Deux conditions qui ne sont pas pretes de voir le jour dans un avenir proche et même un peu plus lointain

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Et cela n'a rien changé, aucun report vers le rail

Oui et tu as donné toi même la raison : les péages bas c'est bien,mais ça ne suffit pas il faut avoir l'assurance qu'ils le resteront !

Les entreprises sérieuses savent très bien qu'on ne peut pas faire confiance aux autorités françaises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, CGO a dit :

Oui et tu as donné toi même la raison : les péages bas c'est bien,mais ça ne suffit pas il faut avoir l'assurance qu'ils le resteront !

Et j'ai écris cela où et quand ? Ca c'est ta marotte, la mienne c'est la non performance du réseau ferroviaire

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Laroche a dit :

Et j'ai écris cela où et quand ? Ca c'est ta marotte, la mienne c'est la non performance du réseau ferroviaire

Tu as bien écrit :

"En gros oui, mais je ne suis pas persuadé que le coût des péages soit la seule variable dans l'équation"

Donc on est bien d'accord sur " : les péages bas c'est bien,mais ça ne suffit pas !"

Si tu me contredis même quand je suis d'accord avec toi ,ça va être difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, CGO a dit :

Si tu me contredis même quand je suis d'accord avec toi ,ça va être difficile !

Je ne te contredis pas, mais tu veux m'attribuer quelque chose que je n'ai pas écrit. Si on veut lancer la discussion sur l'instabilité des lois et régles fiscales, il ne faut pas se limiter aux péages et cela dépasse largement le cadre du fret ferroviaire :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération : votre dialogue est passionnant et on ne se lasse pas du "tu es d'accord mais tu ne veux pas le dire" mais... ça n'enrichit pas vraiment le sujet ? On va passer à autre chose svp et de manière intéressante si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, chifffon gras a dit :

plan de relance pour le fret

Je ne vois pas où il est question de relance, on est a peine dans le maintien en état de bouts d'infra et ce pour 10 ans au max. Pour rester poli, j'appelle tous ces articles et communications, de l'abus de langage, où de la poudre aux yeux pour gogos 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des millions pour sauver "le train des Merveilles" entre Nice - Breil - Cuneo.

Le montant précis n'est pas fixé mais l'Etat s'engage à financer les travaux d'entretien nécessaires à la pérennité de la ligne SNCF qui relie Nice à Cuneo par la vallée de la Roya, avec un bonus supplémentaire lié aux conséquences de la tempête Alex.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/des-millions-pour-sauver-le-train-des-merveilles-entre-nice-breil-cuneo-1969690.html?fbclid=IwAR2L5tiDX3VilTyf2Q7S86UyO652zc70CQkY81G0uncpwr0n0PQ_W-AHiP4#xtor=EPR-521-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...