Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mobilité abus de pouvoir du managers et rôle du conseiller carriere


Messages recommandés

 
  •  

Bonjour 

mon managers veut me faire quitter son équipe et a voulu m imposer une demande de mobilité depuis deux eia

Il avait même pris l initiative de modifier mes souhait de mobilité après que je l ai signé en précisant que je voulais une mobilité il y a deux ans et que je souhaite un rendez vous avec le Ck conseiller carrière 

J avais expliqué au ck que je n avais aucun souhait de mobilité et que je n avais pas besoin de le rencontrer 

cette semaine lors de l entretien de mi année celui ci m à menacer que si je prenais pas rv avec le ck la rh pourrai s en meler

Voulant une mobilité l année prochaine j avais pris rendez vous moi même avec le ck le ck m a proposé un rendez-vous dans 40 jour. Mon manager aconsidéré que le rendez vous était trop loin et a contacter le ck 

Le ck m a envoyer un message pour me dire que suite à un entretien avec mon managers il est nécessaire de me rencontrer rapidement et m’a fixé un rendez vous à 21 jours 

Quel est le pouvoir du ck je ne veux pas accepter une mobilité pour n importe quel poste quel a la limite que peut m imposer le ck. 

Le manager a t’il le droit de faire ce qu il a fait

cordialement

En vous remerciant 

 

 

Je suis contractuel en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rensrvckidf a dit :

Bonjour je voulais être plus claire dans l objet de mon titre je comptais supprimer le précédent mais je n y suis pas arrivé en vous présentant mes excuses 

Pour ton info, il est possible de modifier un message pendant l'heure qui suit sa parution. 

Au delà de cette heure, tu demandes à un modérateur dont voici la liste ... https://www.cheminots.net/forum/staff/

de modifier le message pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est déjà également ici :

 

Egalement là :

 

Et peut-être là aussi :

 

Je crois que tout à été dit, du moins ce qui peut être utile dans le cadre d'une discussion sur un forum, surtout si les éléments du sujet sont dispersés ici et là.

En résumé, le manager il manage ! Avec ses méthodes, son savoir faire (ou pas), sa brutalité parfois... Tant que ça ne tourne pas au harcèlement, ça fait partie de la vie en entreprise. Et il y a heureusement des lieux de contre pouvoir pour recadrer les choses si nécessaire : les représentants du personnel (voire les organisations syndicales, je cite les deux car ce n'est pas exactement la même chose ni la même mission).

Il menace que la RH pourrait s'en mêler ? Mais oui, c'est son boulot de s'en mêler à la RH (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences). Elle n'est pas (forcément) au-dessus du manager hiérarchiquement. Vous n'avez pas à voir son intervention comme une menace (il est un peu con le manager ? ça arrive...).

Vous êtes contractuel(le). Que dit votre contrat de travail ? Plein de choses sur votre lieu de travail, votre fonction, le périmètre de votre mobilité le cas échéant. Et tout ça ce sont des clauses substantielles qui ne peuvent pas être modifiées sur un coin de table. A la différence d'un agent du cadre permanent qui lui dans son Statut a une clause absolue de mobilité professionnelle et géographique (même s'il y a là-aussi des règles à suivre), en tant que contractuel(le) c'est beaucoup plus compliqué. Ça doit être ça qui énerve le manager si lui il voudrait bien vous voir partir ailleurs. La RH lui expliquera...

Bon, comme il a déjà été dit (je crois) si vous êtes dans un parcours d'acquisition de compétences en vue d'un déroulement de carrière, vous opposer à une mobilité quand votre management estime que le moment est venu, c'est vous tirer une balle dans le pied pour l'avenir. 

Et au quotidien, ça peut devenir pesant. Il n'est pas impossible que, si ça dure, le manager soit finalement mobile avant vous. Et que vous en ayez peut-être un(e) autre à user. Qui sait si cette mobilité dont éventuellement il est en attente pour lui (pour son propre déroulement de carrière) n'est pas liée à vous avoir fait quitter l'équipe ? Une manière de tester ses capacités de... management.

J'a abordé le sujet sur un ton badin. C'est parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sujet. Vous êtes sur un poste, avec un contrat de travail, des ambitions ou perspectives professionnelles ou pas, liées ou pas à l'acceptation d'un mobilité. L'essentiel des réponses est de votre côté. Et tout ça relève de la négociation et, comme déjà cité, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.