Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau : création d'un train direct "sans changement" entre Chartres (28) et Tours (37)


Messages recommandés

Le train direct trace une ligne historique entre Chartres et Tours (L'Echo Républicain - 13/12/2020)

Citation

Le premier train direct entre Tours (37) et Chartres (28) a circulé dimanche 13 décembre 2020 en fin de matinée.

Le président de Région et le maire de Chartres ont salué cette ligne qui rattache plus fortement le département au Centre-Val de Loire.

... Pour ce faire, les deux lignes ferroviaires existantes qui se rejoignent à Voves (28) ont été reliées par une jonction et la création d’un aiguillage, piloté par une commande centralisée. Des travaux qui se montent à 4,1 millions d’euros, financés à 95 % par la Région ...

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/le-train-direct-trace-une-ligne-historique-entre-chartres-et-tours_13891167/

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pascal 45 changed the title to Nouveau : création d'un train direct "sans changement" entre Chartres (28) et Tours (37)

Bonjour.

A t'on une idée des horaires, des fréquences, et de la durée du trajet? L'offre est elle attractive par rapport au car?

Du temps où je travaillais à Chartres, pas mal d'internes faisaient le trajet vers Tours. La plupart en voiture. Les rares captifs en covoiturage ou en car TER.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

A t'on une idée des horaires, des fréquences, et de la durée du trajet? L'offre est elle attractive par rapport au car?

Du temps où je travaillais à Chartres, pas mal d'internes faisaient le trajet vers Tours. La plupart en voiture. Les rares captifs en covoiturage ou en car TER.

Bruno.

Voici les nouveaux horaires avec les trains directs :

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/2_tcm56-272548_tcm56-272236.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Oui enfin l'horaire DU train quotidien en A/R... 

C'est encore très modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Merci pour le lien.

il y a 39 minutes, assouan a dit :

Oui enfin l'horaire DU train quotidien en A/R... 

C'est encore très modeste.

Modeste et totalement inadapté.  Tout ça pour ça!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.