Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Obsolescence programmée, vraiment?


aldo500

Messages recommandés

Bon, en ces temps de couvre-feu, je me suis amusé à moderniser mon vieux Macpro de 2009 pour un prix dérisoire.

Remplacement des processeurs par du 50% plus rapide pour 100 € au lieu de 800€ à l'époque.

Remplacement de la carte graphique par une qui supporte "métal", rx580 pour être précis.

Achat d'un ecran 4k Dell reconditionné pour 160€ au lieu de 475. (Il a tout du neuf)

Les SSD, il y a longtemps qu'ils sont montés.

Donc, un super ordi qui a onze ans qui devrait pouvoir en faire encore autant.

Le Mac, cher, vous croyez? Montrez moi un PC de 11 ans qui fonctionne encore?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vieux PC  que j'utilise surtout pour les photos et des sauvegardes

acheté en pieces détachées chez les chinois de la rue  mongallet en décembre 2006 pour mon noel..

j'ai  changé la carte graphique  et les Ram en 2010.. doublé la ventilation changé les disques pour une  plus grande capacité 2 X 1 tera (j'attends que les ssd de cette capacité diminuent de prix) et j'ai mis un écran plus grand c'est mieux pour les photos...

 pas sur que la facture d'origine soit encore utile pour la garantie

thessa033.thumb.jpg.9feefdbf971e597e59c8f559f91097a9.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Et tu fais tourner Windows 10?

Non avec celui-là je suis resté sur xp et il ne va plus sur internet c'est surtout pour les photos .... Windows 10 c'est sur un autre et ils sont en réseau 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aldo500 a dit :

Bon, en ces temps de couvre-feu, je me suis amusé à moderniser mon vieux Macpro de 2009 pour un prix dérisoire.

Remplacement des processeurs par du 50% plus rapide pour 100 € au lieu de 800€ à l'époque.

Remplacement de la carte graphique par une qui supporte "métal", rx580 pour être précis.

Achat d'un ecran 4k Dell reconditionné pour 160€ au lieu de 475. (Il a tout du neuf)

Les SSD, il y a longtemps qu'ils sont montés.

Donc, un super ordi qui a onze ans qui devrait pouvoir en faire encore autant.

Le Mac, cher, vous croyez? Montrez moi un PC de 11 ans qui fonctionne encore?

Joli recyclage. Avec des pièces de PC, tu as donc un PC de 11 ans qui fonctionne encore ;)

Il y a 8 heures, aldo500 a dit :

Et tu fais tourner Windows 10?

Avec un Core2Duo E6400 comme Jackv, mes beaux parents sont sous Windows 10 depuis longtemps, mis à jour avec SSD et supplément de RAM. Le processeur devient en revanche le facteur limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gom a dit :

Joli recyclage. Avec des pièces de PC, tu as donc un PC de 11 ans qui fonctionne encore ;)

Oui et avec macos à jour et une puissance suffisante pour Photoshop et de la CAO. 
Du Wifi ac, de l’usb 3 et Usb-c   
Rien ne me limite vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mac Pro de cette génération étaient vraiment bien foutus et facilement upgradables avant l'époque du tout collé soudé et indémontable...

Avec le dernier macOS supporté ça reste de belles bêtes maintenant que les SSD sont abordables et les grands écrans aussi.

Chez des vendeurs de matos informatique d'occase on trouve aussi des stations de travail pour le quart du prix neuf à l'époque, mais il faut avoir envie de bidouiller !

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont désormais officiellement obsolètes ! Quatre ans après le lancement, Samsung arrête de déployer des mises à jour sur les deux smartphones phares de 2017. Les téléphones sont en effet parvenus au bout du support logiciel promis par la marque. D'ici quelques mois, le Galaxy Note 8 devrait subir le même sort. 

https://www.phonandroid.com/galaxy-s8-samsung-arrete-mises-jour-smartphone-officiellement-obsolete.html

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.