Aller au contenu
Le Web des Cheminots

{info} Foyer Crl De Lyon Mouche Fermé


Messages recommandés

Foyer de Lyon Mouche principalement utilisé pour le couchage des CRLs, celui-ci est situé au dépôt de La Mouche: il a été fermé depuis quelques jours suite à découverte de légionnelles.

La légionellose est une infection provoquée par des bactéries du genre Legionella. Le germe responsable est un bacille vivant dans l'eau douce dont la température optimale de prolifération se situe entre 35 et 40° C. On peut le trouver dans tous les milieux aquatiques naturels ou artificiels, notamment dans les installations sanitaires (douches, robinets...), les installations de climatisation et les dispositifs de refroidissement (tours aéroréfrigérantes, circuits de refroidissement industriel), les bassins et fontaines, les eaux thermales et les équipements médicaux producteurs d'aérosols. L'homme s'infecte en inhalant un aérosol d'eau contaminée. Le traitement repose sur les antibiotiques.

Les facteurs de développement de la légionelle sont les suivants :

- une température de l’eau comprise entre 25 et 40°C,

- une stagnation de l’eau,

- des phénomènes de corrosion, d’entartrage très développé des canalisations,

- de certains matériaux du réseau (zing, cuivre…)

Les lieux et les installations à risques sont :

- les établissements de santé,

- les établissements recevant du publics,

- les tours aéro-réfrigérantes,

- les soins thermaux,

- les réseaux ECS domestiques sous-utilisés (résidence secondaire…),

- les humidificateurs, brumisateurs…

Plus d'infos sur la légionnelle: sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Cheminant @ 02/11/2004 21:53)

Moi je connais bien le foyer de ... Corbeil! Mais pour les photos je peux juste vous dire que...je ne suis pas conducteur. Par contre, pour l'anecdote sachez qu'il y a quelques mois de cela il y a eu une alerte à la légionnellose...en attendant des expertises plus approfondies le foyer fut fermé (tout le monde à l'hôtel) puis le foyer a été réouvert. Sachez également que les clefs sont gérées par le poste (juste en face) et que l'on fait des pieds et des mains pour s'en débarasser (on en a raz le bol). ]

ça arrive aussi à corbeil, il y a quelques années je ne me souviens plus de quel foyer , mais il y a eu de la gale , rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solaris ,ce sont des foyers quand tu es en découchés , ce ne sont pas des foyers pour célibataires ou personnes seuls.

ce sont des foyers pour act et mécanos quand ils ne dorment pas dans leurs foyers. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.