Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation / Changement de filière


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous pourra peut-être m'aider..

Clairement, que dit la réglementation RH, lors de la demande de mutation d'un agent ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eddie a dit :

...

Clairement, que dit la réglementation RH, lors de la demande de mutation d'un agent ?

...

Bonjour,

🤔  si tu ne détaille pas plus ta question ...,t'auras pas beaucoup de réponses ...,

ex. : Filière , Fonction Poste Occupé actuellement (pas obligé de préciser le lieu géographique exacte ... ),

Filière , Fonction Poste Occupé envisagés ..., quel est ton problème ,(ou pas problème), rencontré dans le déroulé de ta demande de mutation ...

 

 

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.. Autant pour moi..

 

Je précise..

Je suis agent de production voie, j'aimerais partir à la SUGE, depuis déjà quelques années..

Mais difficultés avec les RH pour faire entendre mon souhait..

Les RH sont-ils dans l'obligation de délivrer une "attestation" que je suis libérable ? Et qui stipule également la bonne réception de ma demande ?

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation et je cherche un poste dans la région Occitanie hérault et gard, est-ce que quelqu'un a des infos.

Je cherche activement et je suis actuellement chef d'équipe d'un secteur de PSL Transilien 

Mon marie (pas Cheminot) a obtenu un poste à Montpellier et nous nous voudrions nous rapprocher avec mes 2 enfants.

Toute piste c'est la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Verito a dit :

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation et je cherche un poste dans la région Occitanie hérault et gard, est-ce que quelqu'un a des infos.

Je cherche activement et je suis actuellement chef d'équipe d'un secteur de PSL Transilien 

Mon marie (pas Cheminot) a obtenu un poste à Montpellier et nous nous voudrions nous rapprocher avec mes 2 enfants.

Toute piste c'est la bienvenue.

 

Une mutation sans avoir de destination ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Verito a dit :

Bonjour Fabrice

entre Montpellier et Nimes 

Ce que je veux dire et qu'en general, on fait une demande de mutation de son affectation vers une autre définit, que ton établissement te lâche, je veux bien, mais il faut aussi que l'établissement de destination t' accueil et qu'il a un poste. D’où ma question comment t'as eu une mutation sans établissement d'accueil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Verito a dit :

entre Montpellier et Nimes 

Lorsque j'étais en activité, le nombre de demandeurs de changement de résidence (*) pour cette région était supérieur à son effectif total !

(*) terme RH exact pour ce que tout le monde désigner par erreur "mutation". 

Les règles sont les suivantes :

image.png.34155f7c982e51affb3769b7586d79ab.png

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais il est probable qu'il sera difficile d'obtenir satisfaction pour ce rapprochement, même prioritaire. Les acteur RH ne manqueront pas d'objecter que le conjoint n'aurait jamais dû accepter le poste proposé par son employeur (cela dit, peut-être n'a t'il pas eu le choix ?).

J'ai souvent écrit ici que la question des changements de résidence (va pour mutation) est un sujet étrangement resté en friches sur le plan social. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.