Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures postales (allèges et ambulants)


E.T.G.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

Allège postale préservée au sympathique Ecomusée de Breil-sur-Roya (06), vu en septembre 1996.

Boris.Deshayes.8550-30-614.jpg

Boris.Deshayes.8551-31-614.jpg

 

en plus  les chariots postaux avec les sacs et les agents qui attendent sur le quai pour charger rapidement les sacs pendant l'arrét ...tout une époque... (sur la photo ce doit être au départ ou a l'arrivée)

ambulants_2.jpg.87b35417943f9311222bc3293f8c2cad.jpg

http://passiondestrains.free.fr/ambulants.html

 

 et bien sur souvent des allèges incorporées aux trains de nuit..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

 

en plus  les chariots postaux avec les sacs et les agents qui attendent sur le quai pour charger rapidement les sacs pendant l'arrét ...tout une époque... (sur la photo ce doit être au départ ou a l'arrivée)

ambulants_2.jpg.87b35417943f9311222bc3293f8c2cad.jpg

http://passiondestrains.free.fr/ambulants.html

 

 et bien sur souvent des allèges incorporées aux trains de nuit..

 

On dirait la gare d'Angers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Une allège postale qui n'est pas passée en livrée jaune avait été sauvegardée avec d'autres matériels à Saint-Etienne (42) en vue d'un musée qui hélas n'a jamais vu le jour. Nous l'y voyons justement en juin 1997.
Remarquer sur le dossier de caisse le marquage "LO" dans un cercle, marquage disparu depuis déjà longtemps, et qui indiquait qu'il s'agissait d'un matériel (considéré comme) LOurd.

Boris.Deshayes.9667-27-642.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette allège postale préservée avec le X2448 est vue garée sur ce qui semble être un ancien E.P., à proximité de Saint-Amand-les-Eaux (59) en août 1994.
Si le X2448 a hélas finalement été démoli (me semble-t-il avant même d'avoir eu le temps de rouler en touristique), j'ignore ce qu'est devenue cette allège.

Boris.Deshayes.3726-06-494.jpg

Boris.Deshayes.3732-12-494.jpg

Boris.Deshayes.3733-13-494.jpg

Boris.Deshayes.3734-14-494.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne me rappelle plus quelle est l'utilisation de cette voiture mais visiblement il s'agit d'une ancienne voiture postale rachetée par la S.N.C.F. et transformée pour son usage.
Elle est vue à Lyon-Guillotière (69) en juin 1997.

Boris.Deshayes.9861-21-647.jpg

Boris.Deshayes.9862-22-647.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 13/02/2023 à 04:13, E.T.G. a dit :

Je ne me rappelle plus quelle est l'utilisation de cette voiture mais visiblement il s'agit d'une ancienne voiture postale rachetée par la S.N.C.F. et transformée pour son usage.
Elle est vue à Lyon-Guillotière (69) en juin 1997.

Boris.Deshayes.9861-21-647.jpg

Boris.Deshayes.9862-22-647.jpg

Au moins 3 de ce type sont devenu voiture éléctrotechnique, N°204 (gris+bande rouge) et 2 avec la livrée bleue et grise (N°252 pas celle de la photo car une partie des vitres de toits supprimées) une autre graisseuse de caténaires (gris+bande rouge), une autre à porté la livrée Corail (pas très esthétique pour ce genre de matériel), et la dernière voiture électrotechnique annexe N°202 qui semble etre celle de la photo prise à Lyon en 1997.

Modifié par Mhflyer87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.