Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La plaque de queue - retirée de la réglementation


Messages recommandés

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

comme tu dis quel suspens ...!  🙂

et quelle affaire aussi .. 🙂

Bonjour,

La plaque de queue est "ou était" un outil de sécurité.

Tout ce qui concerne la documentation sur la sécurité ferroviaire doit être précis, ... ce n'est pas le cas pour la suppression "supposée" de l'utilisation de la plaque de queue.

Il ne devrait donc pas y avoir de "suspens" si un document, clair, net et précis, avait été édité précisant sa "supposée" suppression.

En sécurité ferroviaire, le "peut-être" n'existe pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

La plaque de queue est "ou était" un outil de sécurité.

Tout ce qui concerne la documentation sur la sécurité ferroviaire doit être précis, ... ce n'est pas le cas pour la suppression "supposée" de l'utilisation de la plaque de queue.

Il ne devrait donc pas y avoir de "suspens" si un document, clair, net et précis, avait été édité précisant sa "supposée" suppression.

En sécurité ferroviaire, le "peut-être" n'existe pas.

Pour ce qui me concerne , pas de supposition.

465FD7A3-2F8C-4469-9548-C240CA5DAE75.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Merci pour ta publication de cette note de sécurité qui, je l'espère, sera publiée au niveau national.

👍

 

Une note de sécurité, dont l'application est effective depuis le  13 dec 2020, et qui ne serait pas encore diffusée au niveau national, il y a potentielement un problème. J'espère que l'EPSF jette un oeil sur le forum et va agir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

Pour ce qui me concerne , pas de supposition.

465FD7A3-2F8C-4469-9548-C240CA5DAE75.png

Référentiel traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christophe a dit :

Le thème «signalisation d'arrière» a été traité en JF (comme précisé par Fabrice) et fait l'objet d'une note éditée en décembre 2020 (dévoilée en partie par FBY). La note à été diffusée et enregistrée sur Sirius.

 

  Contre émargement, je suppose ? Par conséquence, elle a été portée à la connaissance de tous les mécanos de la SNCF

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

  Contre émargement, je suppose ? Par conséquence, elle a été portée à la connaissance de tous les mécanos de la SNCF

Oui contre émargement. Mais la note que j’ai mise est une FR émise par Fret SNCF . Les destinataires sont Conducteurs FRET, sous-traitants et partenaires . Encadrants Conduite. 
Pour les autres , voir qui de droit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bibinne a dit :

Ah oui. Car rien d’autre sinon pour les autres...

Quels "autres" ? Autres métiers ? Autres transporteurs ? (hors Fret je ne suis pas sûre que les plaques étaient encore utilisées)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Quels "autres" ? Autres métiers ? Autres transporteurs ? (hors Fret je ne suis pas sûre que les plaques étaient encore utilisées)

Bonjour,

Exploitation par exemple, agent-circulation, aiguilleurs, ... pour la rétablissement de la signalisation, ... pour la surveillance des trains en marche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Exploitation par exemple, agent-circulation, aiguilleurs, ... pour la rétablissement de la signalisation, ... pour la surveillance des trains en marche ...

 

Ce n'est pas parce que personne de la Circulation n'a dit sur le forum qu'un texte était sorti qu'il n'y a pas eu de textes... Nous n'avons pas de vision générale sur ce sujet.

C'est pour cela que je posais la question à Bibine.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to La plaque de queue - retirée de la réglementation
il y a 55 minutes, assouan a dit :

Et j'ai trouvé le texte national "OP" (opposable) : tout était donc bien prévu dans les textes et applicable depuis le 13 décembre 2020...

donc le sujet s'éteint de lui même .. 🙂🙂 

"résolu" comme on voit sur certains forums

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 19:40, ADC01 a dit :

Si les lanternes de bord si la position secours feux rouge du baco ne fonctionne pas ou si pas lampes de rechange, il y a aussi la solution des écrans rouges devant les blancs, bref il existe plusieurs plans "B" 

Pas facile a mettre sur un TGV bien que les blancs peuvent recevoir des écrans !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Pas facile a mettre sur un TGV bien que les blancs peuvent recevoir des écrans !!

Exact mais c'est prévu, 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.