Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est l’état actuel des VS en 2019 qui a défini le classement des VS , avec ajustement sur certains sites en fonction des besoins des EF

Le référentiel de maintenance est en effet différents sur les VSMD ( Voie de Service aptes au MD ) et sur les autres VS, par exemple.

En gros , les voies VSMD sont quasiment au même niveau de maintenance que les VP ( les spécialistes voie confirmerons ) , les autres

sont beaucoup moins "soignées" .( espacement des visites , tolérances VA / VI plus grandes, etc etc  )

Cette refonte du classement, et la rationalisation qui a été avec ( entendre par la, "suppression de VS" par interdictions de circulation ) a été

tiré par les obligations demandées par les autorités de tutelles nationales ou Européennes suite au déraillement de MD de Sibelin et à l’étranger

mais aussi  par un besoin de rester avec cout constant ( en gros moins de voies, mais mieux entretenues , avec un même budget , voir même une réduction du budget)

L'avenir dira si l’opération a réussi, mais la question se pose déjà sur certains faisceaux ou les VS sont déjà toutes utilisées, et ou la moindre réouverture de voie ne

sais se faire  en moins de 24 mois, avec des couts exorbitants  ( toujours le dilemne stratégique ferroviaire de la maintenance au long cours  / ou travaux... )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...