Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windows 11


Greg4546

Messages recommandés

Le successeur de Windows 10 se profile, il nommera tout simplement Windows 11.

Son objectif principal est de simplifier l’interface utilisateur Windows, accompagnée d’un nouveau Microsoft Store, d’améliorations des performances et du multitâche. 

Au-delà de quelques évolutions graphiques, les "nouveautés" de cette nouvelle version seront

Citation

(...) Microsoft fait le ménage dans les applications et les fonctionnalités intégrées. Si certaines sont tout bonnement supprimées, d'autres, non installées, sont disponibles dans le Microsoft Store (...)

(...) Cortana est relégué au fin fond du système d'exploitation, l'assistant personnel n'ayant même plus droit à son raccourci dans la barre des tâches (...)

Windows 11 : la liste des petites choses de Windows 10 qui disparaissent - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Le navigateur historique Explorer sera également dissimulé dans la toile géante du système, Edge étant mis plus en valeur.

Le positionnement de la barre des tâches restera vertical et en bas de l'écran, au milieu par défaut ou possibilité de la replacer à gauche.

Un nouvel espace widget est créé, avec notamment la météo.

Dans le menu démarrer, le contenu dynamique disparaît 

Citation

C'est donc une grande séance de nettoyage à laquelle s’est livré Microsoft lors du passage à Windows 11, en rationalisant les doublons de fonctionnalités et outils, mais également en faisant place nette dans la barre des tâches et le menu Démarrer.

Coté mises à jour, où jusqu'à présent, Windows 10 en installait 2, la version 11 se limitera à une annuelle.

Windows 11 : tout savoir sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft - Les Numériques (lesnumeriques.com)

En termes de performance et composants, Microsoft fait rêver les amateurs de performances en évoquant l'arrivée prochaine de Direct Storage, une API (interface de programmation) directement issue du monde Xbox Series.

Autrefois, les jeux étaient dotés d'assets moins nombreux, moins riches. Aujourd'hui, il faut faire avec des requêtes par milliers. Le CPU est très fréquemment sollicité, et c'est le GPU qui est contraint d'attendre.

Pour tourner correctement sur ce nouvel environnement, les exigences minimales requises sont élevées : GPU compatibles avec l'API DirectX 12 Ultimate=>  cartes graphiques récentes : les NVIDIA GeForce RTX série 2000/3000 et les AMD Radeon RX série 6000.

Réservé à Windows 11, DirectStorage nécessite un GPU "ultimate" et un SSD NVMe 1 To (clubic.com)

La version 11 de Windows sera disponible cet automne lors de la campagne de mise en jour, pour les possesseurs de Windows 10. 

L'une des motivations de Microsoft de mettre à jour Windows dès l'automne prochain est lié à l'explosion des ventes de PC au cours de la dernière année.

Pour les plus impatients, il est dores et déjà possible de télécharger une version béta, par Windows Insider.

Windows 11 : on connaît sa date de sortie et son prix (frandroidPassez au nouveau système d'exploitation Windows 11 | Microsoft

Source : Microsoft

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...