Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests Sûreté Ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voila je post pour espérer en apprendre plus sur le dernier test (avant visite médicale) pour être agent de sûreté ferroviaire.

J ai validé les tests psychotechniques ainsi que l entretien avec une psychologue et un recruteur SUGE.

J ai reçu un mail pour validé la dernière étape 🤞et dans celui-ci «  vous serez invité en agence de recrutement ; ceci afin de vous proposer une épreuve comportementale et les tests du port d’arme, qui ne peuvent être réalisés à distance. Nous vous précisons que cette dernière étape reste néanmoins primordiale et sélective pour finaliser votre recrutement. »

Je voulais savoir si une ou plusieurs personnes dans le forum a déjà passé ces tests et ou peut-être m en dire plus sur leurs déroulés.

J ai cherché sur le net et apparemment il y aurait des tests psychomoteurs mais je n ai pas réussi à avoir plus de précisions.

Merci a celles et ceux qui auront la gentillesse de m en apprendre plus 👍🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MetalGeek

Je profite de ton sujet pour savoir si tu peux me donner des conseils concernant l'entretien avec la consultante psychologue et la chargé de recrutement. Pour le poste à la SUGE

 

Je vais bientôt passer cet entretien et j'aimerais obtenir des conseils étant donné que tu les a réussis.

 

Je te remerci d'avance.

Modifié par Airplanesvgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je suis au début du processus de recrutement, je voulais avoir plus amples d'information sur le déroulement . 

Ainsi que les tests afin de m'y préparer au mieux, en vous remerciant par avance pour vos retours. 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 22:22, MetalGeek a dit :

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voila je post pour espérer en apprendre plus sur le dernier test (avant visite médicale) pour être agent de sûreté ferroviaire.

J ai validé les tests psychotechniques ainsi que l entretien avec une psychologue et un recruteur SUGE.

J ai reçu un mail pour validé la dernière étape 🤞et dans celui-ci «  vous serez invité en agence de recrutement ; ceci afin de vous proposer une épreuve comportementale et les tests du port d’arme, qui ne peuvent être réalisés à distance. Nous vous précisons que cette dernière étape reste néanmoins primordiale et sélective pour finaliser votre recrutement. »

Je voulais savoir si une ou plusieurs personnes dans le forum a déjà passé ces tests et ou peut-être m en dire plus sur leurs déroulés.

J ai cherché sur le net et apparemment il y aurait des tests psychomoteurs mais je n ai pas réussi à avoir plus de précisions.

Merci a celles et ceux qui auront la gentillesse de m en apprendre plus 👍🏻

 

Bonjour, 

Avez vous eu un retour a vos questions?

Pourriez-vous svp m en dire plus sur le déroulement du processus de recrutement et sur quoi je dois travailler afin de réussir au mieux 🙂 en vous remerciant. 

Je suis à la première étape de la vidéo de présentation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Du coup j'ai pu aller jusqu'à la dernière épreuve qui consiste à être en agence de recrutement vous savez celle avant la visite médicale 

Alors j'ai déjà réussi un entretien avec une DPX et une psychologue consultante, je pensais qu'en agence de recrutement il ne fallait que se préparer pour les tests psychotechniques mais non on te prend au dépourvu et on te refait passer un entretien alors que tu ne t'es pas préparé pour... enfin bref évidemment je n'ai pas été pris.

Sinon les tests comportementaux du "port d'armes" ce sont juste des mises en situation qui n'ont rien à voir avec votre futur métier, puis les tests psychotechniques (que j'ai validé d'ailleurs) c'est la manivelle, des questions de logiques, test de réactivité avec des points jaunes et rouges..

Un gros conseil : Même si vous avez déjà réussi un entretien préparez vous pour celui-ci aussi en agence de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Airplanesvgt a dit :

Bonjour à tous

Du coup j'ai pu aller jusqu'à la dernière épreuve qui consiste à être en agence de recrutement vous savez celle avant la visite médicale 

Alors j'ai déjà réussi un entretien avec une DPX et une psychologue consultante, je pensais qu'en agence de recrutement il ne fallait que se préparer pour les tests psychotechniques mais non on te prend au dépourvu et on te refait passer un entretien alors que tu ne t'es pas préparé pour... enfin bref évidemment je n'ai pas été pris.

Sinon les tests comportementaux du "port d'armes" ce sont juste des mises en situation qui n'ont rien à voir avec votre futur métier, puis les tests psychotechniques (que j'ai validé d'ailleurs) c'est la manivelle, des questions de logiques, test de réactivité avec des points jaunes et rouges..

Un gros conseil : Même si vous avez déjà réussi un entretien préparez vous pour celui-ci aussi en agence de recrutement.

ton conseil est avisé ! 

en matière de recrutement de nos jours qui peut croire que c 'est un parcours de santé, auquel on se rend le mains dans les poches et la tête dans les étoiles  ?

il faut toujours se préparer à minima psychologiquement et rester soit même en ayant en tête les codes incontournables.(présentations élocution verbale etc....).

pour les teste psychotechniques ça ne sert à rien de "réviser" ça n'est pas un concours/examens....

Enfin réussir un parcours de recrutement ça n'est pas décrocher le sésame avec un début de contrat de travail...reste à franchir l'étape de la période d'essais, voir d et l'obtention de la formation autorisant l'accès au métier pour lequel on est recruté....

le moindre échec durant ces périodes (essais formation) et c 'est la porte quasi assurée.... à la Sncf comme ailleurs...

Dans tout recrutement il faut avoir en tête que durant grosso modo, les 2 premières années, il n'est absolument pas compliqué pour un employeur de se séparer d'un collaborateur....surtout si le doute s'est installé... 

Beaucoup en ont fait les frais par excès d'optimisme et comportement inapproprié.

bref la pahse de recrutement n'est qu'une étape parmi d'autres et pas nécessairement la plus compliquée...les 2 année qui suivent peuvent être bien plus insidieuse pour qui se croit dégagé de toutes obligations comportementales et/ou professionnelles. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.