Aller au contenu
Le Web des Cheminots

billet TER Marseille Nice impossible à acheter


Messages recommandés

Bonjour,

je vois que plusieurs TER Marseille Nice ne sont pas réservables sur oui et trainline, en particulier le 17483 à 11h58->14h40 de demain, en regardant sur le site sncf il circule, vous en sauriez plus ?

 

Sans titre.jpg

Modifié par mikaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on ne peut pas réserver sur TER. Placement libre. Quant aux TGV, ceux qui sont indisponibles sont probablement complets. On voit par exemple que sur le TGV de 8h27, il ne reste que 2 places disponibles en 1ère classe, et aucune en 2ème. Par contre, le TER qui affiche complet, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être le remplissage est estimé par rapport aux voyageurs en provenance d'en deça de Marseille mais qui ont dans leur billet inclus la correspondance avec ledit TER ?

Modifié par TGV001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TGV001 a dit :

Par contre, le TER qui affiche complet, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être le remplissage est estimé par rapport aux voyageurs en provenance d'en deça de Marseille mais qui ont dans leur billet inclus la correspondance avec ledit TER ?

Oui, et d'estimations qui font considérer que ce train sera plein.

En pratique, comme il n'y aura pas de réservation, il suffit d'acheter un billet ouvert valable ce jour et de prendre le TER. Enfin, si tu n'a pas peur de la foule (possible que s'il y a vraiment trop de monde, certains soient refoulés mais je ne pense pas que ça arrive souvent...).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.