Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😀

La dernière fois je discutais avec un collègue ASCT sur la réglementation en cas de gros retard en RHR (RHR réduit à 5h par exemple). J'avais un document officiel (RH/VO, je ne sais plus) qui expliquait les démarches à suivre. Je me rappelle qu'il y avait, pour résumer, 2 choix possibles : décalage de la PS pour avoir ses 8h, ou bien, retour sec (avec relève si nécessaire).

Malheureusement je ne retrouve plus du tout ce règlement officiel, et je n'ai pas envie de dire des bêtises. Quelqu'un sait du quel il s'agit ?

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarry03 a dit :

Bonjour tout le monde 😀

La dernière fois je discutais avec un collègue ASCT sur la réglementation en cas de gros retard en RHR (RHR réduit à 5h par exemple). J'avais un document officiel (RH/VO, je ne sais plus) qui expliquait les démarches à suivre. Je me rappelle qu'il y avait, pour résumer, 2 choix possibles : décalage de la PS pour avoir ses 8h, ou bien, retour sec (avec relève si nécessaire).

Malheureusement je ne retrouve plus du tout ce règlement officiel, et je n'ai pas envie de dire des bêtises. Quelqu'un sait du quel il s'agit ?

Merci 😀

C’est simple : c’est 8h mini point barre.

Pour le retour direct, c’est en cas de second rhr à suivre.

Tu trouveras ton bonheur dans l’accord collectif (ex rh0077 et le rh0677) dans les articles 15.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jarry03 a dit :

Pourtant j'tais persuadé qu'il y avait un autre règlement (autre que les accords collectifs/RH677) qui reprend ce genre de cas. 🤔

Merci quand même !

Je ne vois pas ce qui pourrait reprendre ces cas ! A par des accords locaux, mais il ne doit plus en rester des masses, mais ils ne sont jamais inférieurs à la réglementation en vigueur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Roukmoute pour la rémunération. Mais si un CRL demande un RHR de 8h, il est, pour moi, en droit de l'obtenir, après je sais que certains ont accepté des choses improbables mais bon.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tophe a dit :

Tu as raison Roukmoute pour la rémunération. Mais si un CRL demande un RHR de 8h, il est, pour moi, en droit de l'obtenir, après je sais que certains ont accepté des choses improbables mais bon.

Nous, on demande au gestionnaire non pas 8 h, mais 9 heures, pour ne pas mettre le programmeur dans l'embarras avec un rhr reduit, surtout que les suisses sont tres pointilleux questions horaires ( ils ont acces aux relevés ATESS pour controler les heures de conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.