Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mise en situation collective exemple


Messages recommandés

Bonjour,

Je postule pour un poste de correspondant local environnement chez SNCF voyageurs et je suis convoquée à passer une mise en situation collective oral/ecrit et je ne sais pas comment m'y préparer? est ce qu'il y a certain d'entre vous qui l'ont déjà passée ? avez vous des exemples de ce genre de test ?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, anissaa a dit :

je ne sais pas comment m'y préparer

Venez comme vous êtes !

Il est impossible de prévoir à l'avance le type d'exercice (fictif) et celui-ci peut n'avoir strictement aucun rapport avec les métiers du chemin de fer. Il est donc difficile de se préparer à un scénario et c'est certainement voulu comme ça. L'épreuve relève davantage des tests psychotechniques et donc de la psychologie du candidat (savoir être) que de son savoir faire. 

Ce qui est observé, ce sont les attitudes, les initiatives, l'aisance, l'écoute, la recherche de solution, le leadership le cas échéant sur les autres candidat(e)s mais sans les écraser ! Certains échouent, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils font peur aux recruteurs.

Dans ce type d'exercice, ce qui sera jugé c'est votre capacité à analyser les problèmes en tenant compte des principes de réalité : considérer les risques, les exigences et les résultats possibles. 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...