Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les automotrices de 1ière et 2ième série des chemins de fer de l'Etat


alpha3175

Messages recommandés

Mises en service avant la guerre de 14/18, les automotrices de première série ont eu plusieurs vies dans leur carrière qui s'est terminée plus de 60 ans après avoir commencé.
La deuxième série aura une vie active moins longue mais continuera à être visible à Mulhouse.

https://cheminot-transport.com/2021/09/les-automotrices-de-premiere-et-seconde-serie-des-chemins-de-fer-de-l-etat.html

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 18:00, alpha3175 a dit :

Mises en service avant la guerre de 14/18, les automotrices de première série ont eu plusieurs vies dans leur carrière qui s'est terminée plus de 60 ans après avoir commencé.
La deuxième série aura une vie active moins longue mais continuera à être visible à Mulhouse.

https://cheminot-transport.com/2021/09/les-automotrices-de-premiere-et-seconde-serie-des-chemins-de-fer-de-l-etat.html

 

Dans la charte du forum:

  • Le rabattage systématique vers un autre site web non partenaire de www.cheminots.net est interdit.
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aldo500 a dit :

Dans la charte du forum:

 

  • Le rabattage systématique vers un autre site web non partenaire de www.cheminots.net est interdit.

Cela s'appliquerait aussi à certains autres contributeurs dont  les tracts messages rabattent systématiquement vers les sites origines.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Cela s'appliquerait aussi à certains autres contributeurs dont  les tracts messages rabattent systématiquement vers les sites origines.

oup's mais là tu vas tarir toutes les revues de presse ...qui inondent le forum.

à commencer par la chronique médicale, pleine de graphiques et autres infos issues des quotidiens .....!

faire une note de synthèse n'est aps donné à tout le monde....surtout lorsque l'on sait que le principe même de la note de synthèse,

c'est un résumé non orienté par celui qui la rédige.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Dans la charte du forum:

 

  • Le rabattage systématique vers un autre site web non partenaire de www.cheminots.net est interdit.

 alpha3175 a mis un lien vers le forum sur son site:

https://cheminot-transport.com/2021/02/les-sites-blogs-et-forums-conseilles.html

 

De plus il s'agit d'un site/blog purement ferroviaire, avec des informations que l'on ne retrouve généralement pas ailleurs ou en tout cas pas sous cette forme, donc avec des contenus de qualité.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il fasse sa "pub" ici, tant qu'on peut ensuite échanger ici avec lui des sujets abordés dans ses écrits.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, katamiaw a dit :

 alpha3175 a mis un lien vers le forum sur son site:

https://cheminot-transport.com/2021/02/les-sites-blogs-et-forums-conseilles.html

 

De plus il s'agit d'un site/blog purement ferroviaire, avec des informations que l'on ne retrouve généralement pas ailleurs ou en tout cas pas sous cette forme, donc avec des contenus de qualité.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il fasse sa "pub" ici, tant qu'on peut ensuite échanger ici avec lui des sujets abordés dans ses écrits.

 

Ok mais il serait plus logique de mettre un lien permanent sur cheminots.net  plutôt qu'un lien sujet par sujet, à mon sens.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

oup's mais là tu vas tarir toutes les revues de presse ...qui inondent le forum.

à commencer par la chronique médicale, pleine de graphiques et autres infos issues des quotidiens .....!

faire une note de synthèse n'est aps donné à tout le monde....surtout lorsque l'on sait que le principe même de la note de synthèse,

c'est un résumé non orienté par celui qui la rédige.....

Sans défendre les "message  revues de presse" qui comporte un lien vers un site d'info différent à chaque fois et mettre un lien vers le même site, il y a une marge, d'ailleurs la Chatre du forum est claire la dessus, elle emploie le mot "systématique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, katamiaw a dit :

 alpha3175 a mis un lien vers le forum sur son site:

https://cheminot-transport.com/2021/02/les-sites-blogs-et-forums-conseilles.html

 

De plus il s'agit d'un site/blog purement ferroviaire, avec des informations que l'on ne retrouve généralement pas ailleurs ou en tout cas pas sous cette forme, donc avec des contenus de qualité.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il fasse sa "pub" ici, tant qu'on peut ensuite échanger ici avec lui des sujets abordés dans ses écrits.

 

tout a fait tout le monde est gagnant (le forum et alpha) surtout que pour certains sujets ses  liens viennent enrichir des sujets du forum ... tout ce qui enrichit et fait fonctionner , vivre, le forum(clics, lecture de pages) est utile , c'est mon avis personnel ,après personne n'est obligé d'aller sur les liens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je n'ai jamais dis vouloir voir disparaitre précisément ces renvois au site ci dessus....

j'ai parlé des liens en général …qui renvoient à des articles de toutes sortes et précisément non ferroviaires.

le site de 3175 est intéressant et j'y vais régulièrement lire les infos.

(ce qui est nettement moins le cas pour ce qui concerne les autres renvois de lien menant au scoops de la PQR ou tableau reprenant des chiffres concernant le covid and co...par exemple !

par ailleurs je ne vois l'utilité de Pascal45 puisque Kata a répondu en clair et en public, à ce Pascal 45 qualifie être une tempête dans un verre d'eau 

vieux marin que je suis, ce fût vraiment un léger clapotis et encore.....on a connu bien pire dans la vraie vie maritime 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont posté un message sympathique de soutien et désolé pour ceux que j’ai importunés par mes liens ferroviaires.  Je ne publierai plus de sujet sur le site (ce que j’ai déjà commencé à faire pour les 3 derniers articles). Je continuerai toutefois à maintenir la promotion de votre forum depuis mon blog et à le consulter.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alpha3175 a dit :

Merci à ceux qui ont posté un message sympathique de soutien et désolé pour ceux que j’ai importunés par mes liens ferroviaires.  Je ne publierai plus de sujet sur le site (ce que j’ai déjà commencé à faire pour les 3 derniers articles). Je continuerai toutefois à maintenir la promotion de votre forum depuis mon blog et à le consulter.

C'est désolant de vous voir partir pour un ou deux facheux posts, surtout que le responsable du site katamiaw plaide en votre faveur (voir le post de kata plus haut).

J'espère de tout coeur que vous changerez d'avis, et que je continuerai à vous lire ici.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alpha3175 a dit :

Merci à ceux qui ont posté un message sympathique de soutien et désolé pour ceux que j’ai importunés par mes liens ferroviaires.  Je ne publierai plus de sujet sur le site (ce que j’ai déjà commencé à faire pour les 3 derniers articles). Je continuerai toutefois à maintenir la promotion de votre forum depuis mon blog et à le consulter.

je regrette aussi ta décision, tes sujets étaient intéressants, de plus pour certain c'était une ouverture que l'on pouvait compléter c'était donc aussi intéressant pour ce forum..

 après un forum c'est comme dan la vie , il ne faut pas écouter tout le monde, il y a toujours des insatisfaits.. parfois c'est pour un lien ,parfois c'est pour un lieu... et a l'inverse si tout le monde était d'accord la vie serait d'une "platitique ", une vie de clones!

"Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un." M P

change d'avis et  continue a nous informer ...
 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alpha3175 a dit :

Merci à ceux qui ont posté un message sympathique de soutien et désolé pour ceux que j’ai importunés par mes liens ferroviaires.  Je ne publierai plus de sujet sur le site (ce que j’ai déjà commencé à faire pour les 3 derniers articles). Je continuerai toutefois à maintenir la promotion de votre forum depuis mon blog et à le consulter.

En mode modération : l'administrateur du forum a été très clair : tu es le bienvenu 🙂 Alors ne t'en va pas et ne te préoccupe pas trop de tout ça ? A bientôt ?!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Et sur le forum, nous ne sommes pas là pour se prendre la tête. Les grincheux, les provocateurs et autres rabats joies ont aussi le droit de nous amuser, quelle importance !  Et les gardiens du temple se sont Katamiaw et l'équipe modos, pas les contributeurs.

Je ne crois pas ? Ce qui fait la richesse d’un forum ce sont précisément les contributeurs ? 
Après, loin d’être les gardiens du temple, il faut des modos pour canaliser mais sans la richesse et/ou la variété des contributions il n’y a grand intérêt 🙂 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a dit :

Je ne crois pas ? Ce qui fait la richesse d’un forum ce sont précisément les contributeurs ? 
Après, loin d’être les gardiens du temple, il faut des modos pour canaliser mais sans la richesse et/ou la variété des contributions il n’y a grand intérêt 🙂 

Ne nous méprenons pas sur le sens de mon commentaire. Je n'ai rien contre la diversité des contributions, bien au contraire. Mais je prefére que la "police" soit faite par l'équipe "modération" et pas un contributeur 😘

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Laroche a dit :

Ne nous méprenons pas sur le sens de mon commentaire. Je n'ai rien contre la diversité des contributions, bien au contraire. Mais je prefére que la "police" soit faite par l'équipe "modération" et pas un contributeur 😘

je suis d'accord avec toi et pour moi , les contributeurs  sont la pour "contribuer"... "échanger ,croiser , opposer  des idées " "enrichir le forum"  pour éviter le attaques personnelles qui n'enrichissent en rien .... et surtout ne pas pour faire le sheriff...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.