Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nominations région Normandie


Pascal 45

Messages recommandés

Grégoire Forgeot d'Arc nommé directeur régional des lignes normandes (SNCF - 23/09/2021)

Citation

l a pour mission de poursuivre l’amélioration de la robustesse de l’exploitation et de la qualité de services pour les voyageurs Normands dans le cadre d’une relation de confiance avec la Région Normandie et d’une convention signée avec l’autorité organisatrice fin 2019 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/Communiqué de presse Nomination Directeur Régional Lignes Normandes SNCF 22 sept 2021.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, E.T.G. a dit :

Impossible d'ouvrir le fichier car il est endommagé.

 

il y a 10 minutes, E.T.G. a dit :

Impossible d'ouvrir le fichier car il est endommagé.

Non, le site est indisponible ce qui est différent malgré que le résultat soit le même2000882523_Capturedcran(140).thumb.png.2ec7d857f40be7e37fad3f0c5161d668.png

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

 

Non, le site est indisponible ce qui est différent malgré que le résultat soit le même

Pour moi j'avais le message "lien endommagé", sans même pouvoir avoir la page d'indisponibilité.

A l'instant encore:

 

Screenshot_20210924_225109.jpg

Modifié par E.T.G.
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur l'ordi le lien ne marche pas.

J'ai travaillé avec Grégoire lorsqu'il était DUO circulation à Austerlitz, c'est quelqu'un d'efficace et "cerise sur le gâteau" extrêmement sympathique. Avec le président du conseil régional, il va falloir qu'il fasse preuve de diplomatie surtout dans le contexte de tensions entre  la région et la SNCF. En fait c'est pas un cadeau mais il n'a pas le choix!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alpha3175 a dit :

moi sur l'ordi le lien ne marche pas.

J'ai travaillé avec Grégoire lorsqu'il était DUO circulation à Austerlitz, c'est quelqu'un d'efficace et "cerise sur le gâteau" extrêmement sympathique. Avec le président du conseil régional, il va falloir qu'il fasse preuve de diplomatie surtout dans le contexte de tensions entre  la région et la SNCF. En fait c'est pas un cadeau mais il n'a pas le choix!

 

ah oui ? 

mais bien sur qu'il a le choix....sauf que choisir c 'est renoncer....! (avec tout ce que ça implique en terme de suites pour la carrière).

sa nomination sur ce poste c'est sans aucun doute faite, après discussions avec l'intéressé....surtout sr ce genre de poste. 🙂

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

ah oui ? 

mais bien sur qu'il a le choix....sauf que choisir c 'est renoncer....! (avec tout ce que ça implique en terme de suites pour la carrière).

sa nomination sur ce poste c'est sans aucun doute faite, après discussions avec l'intéressé....surtout sr ce genre de poste. 🙂

 

 

Il y a toujours une discussion qui précède mais le poste est aussi toujours présenté comme une chance et une opportunité. De toute façon il y a plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu ,donc peut-être qu'il est très content d'y aller et que  l'avis que j'ai formulé ci-dessus ne lui a jamais effleuré l'esprit. Ma réaction valait surtout pour le climat de tension qui régnait cet été entre la région et la SNCF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alpha3175 a dit :

Il y a toujours une discussion qui précède mais le poste est aussi toujours présenté comme une chance et une opportunité.

Et sur ce type de poste, on sait où l'on met les pieds. Non?

 

il y a 39 minutes, alpha3175 a dit :

le climat de tension qui régnait cet été entre la région et la SNCF.

????  Pourtant un contributeur (bien informé) nous a assuré il y a quelques semaines que tout était sous controle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Et sur ce type de poste, on sait où l'on met les pieds. Non?

 

????  Pourtant un contributeur (bien informé) nous a assuré il y a quelques semaines que tout était sous controle !

Je parlais de Juillet lorsqu'on avait vu dans la presse que la région suspendait le paiement à la SNCF. Depuis cela s'est peut-être arrangé. Je ne suis plus à la SNCF donc je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alpha3175 a dit :

Je parlais de Juillet lorsqu'on avait vu dans la presse que la région suspendait le paiement à la SNCF. Depuis cela s'est peut-être arrangé. Je ne suis plus à la SNCF donc je n'en sais rien.

Donc raison de plus "pour raison garder".......   🙂

 

mais il vaut toujours mieux

éviter "de penser que" ou de "penser à la place des gens" .....

l'info en elle même suffit amplement au commun des mortel ici ou ailleurs dans 95 % des cas.

(sauf à être un acteur majeur dans le déroulement des faits rapportés et donc avoir connaissance des fait rapportés, de leurs tenants et de leurs aboutissants).

tout le reste n'est que supputations .... et ou discussions de comptoirs  !  mdr   🙂

bref sujet clos.

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le poste est difficile (et donc que ce n’est pas un cadeau) compte tenu du contexte des relations pour le moins tendues entre la région et la SNCF n’a rien d’irrationnel ! Déjà en Juillet 2020 la région avait suspendu ses paiements en raison de la qualité de service qu’elle jugeait insuffisante. Bis repetita fin juillet 2021 avec des menaces identiques et des termes peu flatteurs dans la lettre envoyée au président de la SNCF : « conditions de transport déplorables », «  mauvaise gestion des compositions », « conditions de voyage inacceptables, «  ces problèmes récurrents … conduisent à détériorer la confiance des voyageurs », « multiples dysfonctionnements » et, en conclusion, la région qui demandait la mise en place d’ "un plan d'action révisé, avec un calendrier précis et rapide de mise en œuvre".  Je rappelle qu’il y a depuis l’automne 2020 un « directeur de la performance du système ferroviaire des lignes normandes » en appui des dirigeants régionaux Réseau et Voyageurs et que, visiblement, cela n’a pas suffi à calmer le mécontentement du conseil régional.  Si cela n’est pas la traduction d’un climat de tension, je ne vois pas très bien comment on peut le qualifier autrement.

J’ai donc donné un avis, fondé sur des éléments factuels, ce qui, en général, est le principe d’un forum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.