Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseau du Livradois Forez : Suspension de certaines circulations et du FRET


Pano

Messages recommandés

Pour ceux qui, comme moi, ne connaîtraient absolument pas la ligne ni la zone concernée le site du Syndicat Ferroviaire du Livradois est ici :

Syndicat Ferroviaire du Livradois-Forez (reseau-ferre-livradois-forez-velay.fr)

Et on peut y trouver cette information sur les infrastructures :

"Disposant d’une voie unique à écartement standard (1,435 m) et non électrifiée, la ligne ferroviaire de la Dore et du Forez n’a jamais été une ligne rapide mais plutôt « slow », vu le profil des courbes et des pentes. La ligne possède près de 150 ouvrages d’art, pont-rail, tunnels, viaducs et murs de soutènement." 

Rien que ça, c'est très compliqué à maintenir 😥

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'historiquement, ce chemin de fer touristique (L'AGRIVAP, dans sa configuration initiale si je ne m'abuse) était l'un des seuls si ce n'est le seul à assurer du fret, et qu'il était sur bien des aspects exemplaires.
Les passionnés ont tous en tête je pense, leur CC 65005 verte et blanche de même que leur autorail panoramique X 4208 de la même livrée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Livradois : un budget débloqué pour rétablir la ligne de fret Courpière - Giroux
 

Article complet et très intéressant à lire sur raildusud.canalblog.com

En bref: 500 000€ pour rétablir le FRET sur 11 kilomètres, conditionnés à l'engagement des industriels au retour de leur trafic sur le rail.

130726831.jpg.6dc261d9a81babcc60a4696b910c9e3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.