Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Authentification par code secret du Pass Carmillon pour réserver sur Internet


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux de Santé pour cette année 2022. Je viens demander à l'aide car je n'ai pas pu avoir depuis hier le service qui aurait pu me dépanner. Lorsque je veux avoir accès à la réservation sur Oui sncf, la question s'affiche "vous devez être authentifié pour réserver en tant qu'agent SNCF..........saisir mon code secret". Ce code est celui du pass carmillon, et le système ne le reconnait pas. Donc hier, grillé pour 24h après trois codes faux. J'avais pris soin de redemander mon code au 2ème essai, il était bon,  mais pareil au 3ème essai, code faux, bloqué. Je suis retraité, les différends services que j'ai contactés n'ont pas pu me diriger. Aujourd'hui, j'ai changé mon code de pass carmillon, mais rien n'y fait, 3 codes faux. Je pense qu'il s'agit d'un problème technique, qui veut bien me jeter une bouée pour que je puisse aller voir mes petites filles pour les prochaines vacances. 🙂 Merci d'avance à tous, et mille excuses si je ne suis pas au bon endroit.

 

 

Modifié par assouan
Majuscules dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Authentification par code secret du Pass Carmillon pour réserver sur Internet
Il y a 1 heure, papounet77 a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux de Santé pour cette année 2022. Je viens demander à l'aide car je n'ai pas pu avoir depuis hier le service qui aurait pu me dépanner. Lorsque je veux avoir accès à la réservation sur Oui sncf, la question s'affiche "vous devez être authentifié pour réserver en tant qu'agent SNCF..........saisir mon code secret". Ce code est celui du pass carmillon, et le système ne le reconnait pas. Donc hier, grillé pour 24h après trois codes faux. J'avais pris soin de redemander mon code au 2ème essai, il était bon,  mais pareil au 3ème essai, code faux, bloqué. Je suis retraité, les différends services que j'ai contactés n'ont pas pu me diriger. Aujourd'hui, j'ai changé mon code de pass carmillon, mais rien n'y fait, 3 codes faux. Je pense qu'il s'agit d'un problème technique, qui veut bien me jeter une bouée pour que je puisse aller voir mes petites filles pour les prochaines vacances. 🙂 Merci d'avance à tous, et mille excuses si je ne suis pas au bon endroit.

 

 

Bonjour,

Question peut-être bête mais as-tu bien créé un compte avant d'essayer de réserver ? Où est-ce au moment de créer le compte que cela bloque ?

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Assouan et merci pour cette réponse rapide. Oui, le compte a bien été créé, code du compte bien reconnu à la connexion. C'est vraiment lors de la demande du code secret pass carmillon que ça bloque. J'hésite à redemander un passe, en considérant l'actuel comme défectueux, mais peut être est ce la solution, bien que je ne vois pas vraiment le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site fonctionne, je viens de faire une simulation pour moi, nickel chrome

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

il y a 23 minutes, Lhoteardey a dit :

Bonjour , je ne peux finir de remplir mon compte car je n ai pas le code secret : où le trouver ? Cdt

Faire une demande par Internet ou téléphone à l'agence paie et famille

 

 

1924370759_Capturedcran(187).thumb.png.3b9a10be4e70bea9f7445ced4073fa0c.png

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lhoteardey a dit :

Et par téléphone on me demande le numéro du code secret ...on tourne en rond

Sur votre téléphone portable

Si vous avez indiqué votre numéro de téléphone portable, vous pouvez également recevoir votre code secret par SMS.
Pour cela, envoyer au 3 32 32, le message : code+N°CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lhoteardey a dit :

Échec j ai rempli mon identifiant et mon mot de pass , le même pour le site cheminots.net ..

ensuite en remplissant Id. . Je remplis mon identifiant et mon nom de famille : echec

La cela vient de toi, fausse manip de ta part, connexion assurée à l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement? Je peux pas t'aider, mais perso la seule fois où je ne me rappelai plus de mon code secret, petit coup de fil à l'Agence Paie et Famille (comme ADC01 te l'a suggéré) et en 5 minutes on me l'avait redonné (après que j'aie prouvé qui j'étais avec mon code CP). Donc ça m'étonne que par téléphone ça n'ait pas abouti, au pire retéléphone de nouveau aujourd'hui, tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre qui saura directement quoi faire (je dis ça sans vouloir remettre en cause la compétence de la première personne que tu as eu au bout du fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au téléphone, il est demande le n° de CP, par le code du pass carmillon. Et sur le site de l'agence paie et famille, idem, le n° de CP + le mot de passe pour la connexion et non pas celui du pass carmillon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.